Illuminati

From TSL Encyclopedia
Revision as of 10:41, 8 June 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:
Adam Weishaupt, fondateur des Illuminati de Bavière
Partie d’une série d’articles sur la
Fausse Hiérarchie



   Article principal   
Fausse hiérarchie
Anges déchus
Antéchrist



   Anges déchus individuels   
Belzébuth
Bélial
Lucifer
Samaël
Satan
Serpent
—————
Peshu Alga



   Bandes d’anges déchus   
Néphilim
Veilleurs
Lucifériens
Serpents
Sataniste
Satans
Fils de Bélial



   Branches de la   
   fausse hiérarchie   
Illuminés
Fraternité noire de l'Inde
Fraternité du Corbeau Noir
Faux gourous
 

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Les Illuminati étaient un ordre secret fondé en Bavière le 1er mai 1776 par Adam Weishaupt (1748-1830), professeur de droit canon à l'université d'Ingolstadt, en Allemagne, et ancien jésuite. Cet ordre, appelé à l'origine Société des Perfectibilistes, était divisé en un système complexe de classes et de degrés d'initiation. Les membres prêtaient des serments stricts de secret et d'obéissance aux supérieurs, avec des confessions secrètes et une surveillance mutuelle.

À leur apogée, les Illuminati opéraient dans une vaste région d'Europe. On dit que le véritable objectif de Weishaupt — caché aux novices des cercles extérieurs de son groupe — était de remplacer le christianisme par le culte de la raison et d'établir un gouvernement mondial par lequel les Illuminati gouverneraient le monde. Le groupe a été interdit par décret du gouvernement bavarois en 1785, mais certains prétendent que l'ordre et/ou ses idéaux et méthodes ont survécu.

Origines

Une fois que l'homme et la femme ont rejeté le Voie - à la fois l'enseignant et l'enseignement – ​​leur existence est reléguée au monde spatio-temporel. Leur nature et la vie élémentaire dans la Matière ont été soumises aux abus orgueilleux et délibérés du chakra de la couronne par les anges déchus qui suivent le guide qui se fait appeler l'Illuminé.

Lucifer a choisi ce titre comme l'ultime perversion de la sagesse du second rayon et de la lumière du Dieu Père-Mère. Ceux qui l'ont suivi dans l'usurpation des énergies d'action illuminée de la Mère se sont appelés les Illuministes. Et au cours des siècles, les ordres intérieurs et extérieurs de ceux qui ont créé la voie de la contrefaçon ont été connus sous le nom d'"Illuminati".

Objectifs des Illuminati

Les Illuministes enseignent depuis des milliers d'années la philosophie de l'humanisme scientifique. Il s'agit de la doctrine selon laquelle l'homme possède une intelligence supérieure et qu'il peut atteindre ses objectifs par sa seule intelligence. L'humaniste scientifique s'efforce de dominer la sphère de la Matière ; son but est l'exaltation de l'homme par rapport à la nature et au Dieu de la nature. Il n'a pas besoin d'un Dieu perçu comme existant en dehors de sa conscience, car il est lui-même un dieu.

Au cours de la manipulation de l'humanité, les Illuministes (qui occupent désormais la place de gourou) ont imposé leurs tyrannies d'orgueil et d'arrogance en plus des tyrannies que l'homme et la femme déchus se sont imposées à eux-mêmes.

Les Illuministes, en collaboration avec les Satanistes et certains ordres occultes parrainés par la fausse hiérarchie, ont réussi à envahir les échelons les plus évolués des fils et filles de Dieu qui occupaient leurs positions dans les maisons royales d'Europe selon ce que l'on a appelé le droit divin des rois.

Le droit des fils et des filles à gouverner était l'ordre naturel de la hiérarchie depuis l'époque des âges d'or de la Lémurie et de l'Atlantide. Mais après avoir réussi à corrompre les maisons royales et la lignée royale en infiltrant les rangs des porteurs de lumière avec les leurs, les Illuministes devinrent les libertins, les anges déchus qui profitèrent pleinement de leurs positions au sein des familles royales.

Que ce soit par des mariages mixtes ou par la manipulation de l'argent, les Illuministes ont détruit la lignée royale qui descendait spirituellement et matériellement de la maison de David et des douze tribus d'Israël.

Les Illuminati et la Révolution française

En France, les cercles intérieurs de l'ordre des Illuminati ont donné à la monarchie une image si noire par leurs propres agissements qu'ils ont pu rallier le peuple contre le roi et la reine. Le bain de sang qui s'ensuivit et le règne de terreur de Robespierre aboutirent à l'assassinat des fils et filles de Dieu qui avaient le droit de régner, ainsi que des pions des Illuministes.

Les auteurs du complot de la Révolution française ne se souciaient pas que des milliers des leurs soient sacrifiés pour faire avancer la cause d'un humanisme intellectuel. Le noyau le plus intime des Illuminati considère que ceux qui occupent les anneaux successifs de leur sombre mandala sont sacrifiables et que la fin justifie toujours les moyens.

Ils utilisent donc les enfants de la lumière et l'humanité en général pour se rebeller contre l'ordre établi des fils et filles de Dieu et de la hiérarchie de la lumière. Une fois que l'ordre établi a été complètement infiltré par leurs membres, à un certain moment où la révolution est imminente, les principaux Illuministes se retirent de la scène. Ensuite, ceux qui sont au même rang sur le chemin de la lumière et sur le chemin des ténèbres sont enterrés dans une fosse commune.

Ainsi, les têtes qui ont roulé sur la guillotine appartenaient à la fois à la descendance du Christ et à la descendance du Malin. Peu importe. Le but de la guillotine à chaque époque est d'élargir le cercle du gouvernement impie par l'élite intellectuelle — les Illuministes.

Les Français se sont libérés d'un joug tyrannique, mais hélas, ils en ont vite revêtu un autre encore plus grand : le karma de la rébellion contre l'ordre sacré, qui est la première loi du ciel. Lorsque l'homme devient une loi pour lui-même, le chemin de la liberté est inversé et, comme les enfants d'Israël, il se condamne à errer sans fin dans un désert dépourvu de grâces célestes. Seul un prophète compatissant, comme un Moïse ou un Saint Germain, peut alors le délivrer.

Cela se passe siècle après siècle, et pourtant les enfants de Dieu et la majorité de l'humanité n'ont pas perçu la grande conspiration de la fausse hiérarchie. Leur incapacité à voir a accompli la prophétie "Là où il n'y a pas de vision, le peuple périt"[1].

Une conspiration en cours

Cyclopea explique que la conspiration des Illuminati se poursuit aux niveaux intérieurs :

Je viens vous dire que la conspiration des Illuminati est une réalité des plans astraux, des déchus qui ont été organisés avec leur concept du nouvel ordre des âges depuis le moment de la Grande Rébellion et de la chute des lucifériens. Dès cette heure, les conseils des déchus ont décidé de s'emparer de la terre, de priver l'homme et la femme de leur héritage légitime en dominant la terre, et de mettre en place la hiérarchie et le plan contrefaits.

C'est pourquoi je vous dis que ceux qui font partie des Illuminati se considèrent eux-mêmes comme ceux qui sont appelés et désignés pour apporter le nouvel ordre des âges. Et tout comme vous voyez dans ce signe et ce symbole de la Grande Fraternité Blanche [la pierre de faîte de la pyramide] la promesse de la venue du septième rayon de Saint Germain, les déchus sont tout aussi certains que le temps vient où leur nouvel ordre de pouvoir mondial dans l'économie et dans les gouvernements des nations, en tant que contrôle mondial, sera une réalité manifeste.[2]

Voir aussi

Lucifer

Luciférien

Pour plus d’information

John Robison, Proofs of a Conspiracy (Preuves d'un complot) (1798 ; réimpression, Los Angeles : Western Islands, 1967).

G. Edward Griffin, The Capitalist Conspiracy (La conspiration capitaliste) (Thousand Oaks, Calif. : American Media, 1971).

Sources

Archangel Gabriel, Mysteries of the Holy Grail.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation.

  1. Prov. 29:18.
  2. Cyclopea, "Vision for the City Foursquare," ("Vision pour la ville Foursquare") Pearls of Wisdom, vol. 53, no. 21, 1er novembre 2010.