Alphas

From TSL Encyclopedia
Revision as of 10:51, 11 June 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "Le soir du Nouvel An 1963, à Washington, Alphas a prononcé un discours à l'issue du discours annuel du Nouvel An de Gautama Buddha. Il a dit :")

Pour les Alphas, la plus grande mission et vocation dans la vie et le plus grand honneur est d'être le gardien de la Royal Teton Retreat. Cette magnifique retraite est la principale retraite de la Grande Fraternité Blanche sur le continent nord-américain. Des milliers de lifestreams s'y rendent depuis tous les continents alors que leurs corps dorment la nuit pour assister à cette retraite. Alphas est donc un point de référence pour tous ceux qui viennent à cette retraite. Il est là pour vous accueillir à votre arrivée. Lorsque vous voyez Alphas, vous savez que vous êtes arrivé à destination.

[L'[Archange Zadkiel]] fait référence au rôle de gardien des Alphas :

Les Alphas bien-aimés ouvrent maintenant la porte, se tiennent prêts à admettre chacun. Vous n'avez qu'à faire l'appel, cœurs bien-aimés, alors que vous vous endormez pour entrer dans la gaine du corps éthérique, pour entrer dans l'esprit christique et pour recevoir les anges gardiens. Puissiez-vous tout retenir dans le Mental Supérieur, et que votre Soi-Christ vous donne la direction certaine et la connaissance des décisions que vous devez prendre dans les heures et les jours à venir.[1]

En restant à son poste, Alphas démontre également un point important de la loi spirituelle dans notre service aux maîtres. En conservant votre poste ou votre position dans la hiérarchie et en le faisant bien, même s'il s'agit d'un poste ou d'une fonction modeste, vous défendez votre part du plan de Dieu et conservez une place dans la chaîne de la hiérarchie. Si ce point n'est pas tenu, un point peut être abandonné. En occupant le poste qui vous a été assigné, vous vous préparez également pour le point suivant sur le chemin de l'initiation.

Nous devons nous contenter d'occuper le poste que nous occupons et veiller à bien le remplir. Lorsque nous maîtrisons ce point central, qu'il s'agisse d'un travail dans le monde ou au sein du foyer ou en tant que père ou mère ou enseignant, nous constatons que les maîtres nous donnent les tests exacts dont nous avons besoin dans la vie.

Le soir du Nouvel An 1963, à Washington, Alphas a prononcé un discours à l'issue du discours annuel du Nouvel An de Gautama Buddha. Il a dit :

I, Alphas, master of the gate for this session at the Grand Teton, declare that this glimpse into the Grand Teton Ranges is closed to mortal men for this occasion. You are welcome there, at the request of the Council, out of your physical forms and in your finer bodies this night. The request of Lord Gautama is that the peace he brought in the name of the risen Christ may surround you all this night. In the name of beloved Alpha and Omega, I, Alphas, bring my love to you as a keeper of that gate this night.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Alphas.”

  1. Archange Zadkiel, "Une Heure de Grand Besoin dans le Corps Planétaire", Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 46A, 19 septembre 1984.