Mercure (la planète)

From TSL Encyclopedia
Revision as of 20:42, 22 June 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "Category:Planets")
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

 
Partie d’une série d’articles sur le
Système Solaire



   Le Soleil   
Hélios et Vesta
Temple du Soleil
Taches solaires



   Planètes   
Mercure
Vénus
L’étoile de la liberté (Terre)
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton



   Anciennes planètes   
Tiamat
Hédron
Maldek



   Autres corps   
La Lune
Lilith
Vulcain
Astéroïdes
Comètes
Comète Kohoutek

Image en couleurs de la planète Mercure prise par la sonde Messenger (6 octobre 2008)

La planète Mercure est à peu près de la taille de notre lune, très petite, et ses spirales d'énergie sont concentrées. Elle est beaucoup plus proche du Soleil que la Terre. Elle reçoit beaucoup de lumière du soleil et c'est une planète très chaude. Nous devons donc élever notre conscience et notre vibration pour pouvoir être sur le plan de Mercure. Les habitants de Mercure sont ceux qui se sont élevés dans la spirale ascendante de la communication, et on les voit avec des casques bleus et des casques d'or, montrant la conscience dorée du soleil.

Étant plus proche du Soleil, Mercure est plus proche du noyau de feu blanc. Lorsque la fin du Manvantara arrivera et que tout le système solaire retournera en spirale dans le cœur d'Hélios et Vesta, les planètes les plus proches du Soleil seront celles qui reviendront en premier. Ainsi, dans l'ordre de la hiérarchie des planètes, nous voyons que les planètes les plus proches du Soleil sont celles qui se préparent à revenir. Soit elles y vont et conservent leur identité et gagnent leur ascension, soit elles y vont et sont dissoutes. Tel sera le destin de chaque planète du système solaire : soit passer par la seconde mort, se désintégrer et ne plus être parce qu'elle n'a pas réussi son épreuve, soit s'élever et devenir un atome permanent dans l'être de notre propre soleil, d'Hélios et de Vesta.

Mercure est une de ces planètes destinées à monter, et la concision du discours qui caractérise les Mercuriens est l'action d'un noyau de feu blanc, qui n'a pas besoin d'aller au-delà de ce qui est essentiel pour communiquer un message.

La bataille de la lumière et de l'obscurité sur Mercure

El Morya explique un peu l'histoire de la planète Mercure et la bataille de la lumière et de l'obscurité qui s'y déroule :

Les vagues de vie des fils et filles de Dieu qui ont évolué à partir de Mercure, qui ont servi avec Sanat Kumara et qui habitent maintenant sur la terre, proviennent d'une évolution que nous avons connue il y a longtemps. Dans ce corps planétaire, la question de la lumière et de l'obscurité était présente. Ici, où le signe des Gémeaux est l'esprit de Dieu pour l'action dans la concentration, la perversion de la lumière était dans la création mécanique d'un robot à l'imitation de l'esprit des Gémeaux. Une parodie absolue contre le Tout-Puissant ! Et pourtant, les déchus ont mené à bien leur projet - et il a semblé pendant un certain temps qu'ils allaient l'emporter !

Ils ont alors créé une manifestation robotique dotée d'une capacité superficielle à traiter des informations banales, mais dépourvue de la profondeur des branches de l'amour et de la sagesse qui sortent de la triple flamme. Ce robot, apparemment pratique mais très peu spirituel, commença à envahir cette civilisation. Le défi pour les fils et les filles de Dieu était d'utiliser l'esprit des Gémeaux pour confondre, réfuter, dénoncer, "lier" et retirer de Mercure ces manifestations - une usurpation absolue de la création du Tout-Puissant.

En voyant le défi et en suivant l'enseignement du Dieu Mercure, nous savions qu'une dévotion sans faille à la volonté de Dieu, l'aspiration de l'énergie vers la pointe de diamant du Soi, le maniement de l'épée de la flamme bleue et la maîtrise de l'action des clés fohatiques aboutiraient à la victoire.

[Les clés fohatiques, les bienheureux, sont des formules moléculaires qui sont utilisées pour une libération particulière des énergies des chakras. Ces énergies, lorsqu'elles sont codées dans certaines manifestations, peuvent entraîner dans le plan de la matière toute forme de manifestation, toute intensité des sept rayons pour une action ou un défi spécifique. Vous noterez que les Magie noire ont perverti ces clés et mis en musique leurs clés perverties, ont joué ce rythme et cette musique, et ont ainsi drainé d'énormes quantités d'énergie des enfants de Dieu. Cela, vous l'avez vu et entendu visuellement,[1] et par conséquent vous comprenez ce dont je parle.

C'est donc par notre profond désir de libérer les âmes en évolution sur Mercure (qui n'étaient pas de taille face à la création robotique) que nous avons développé notre adeptat dans la volonté de Dieu. Les perversions absolues du pouvoir absolu exigent d'être contrées par l'intensité des énergies du Grand aimant solaire central. Vous vous souviendrez que la victoire de Jésus-Christ lui a donné le pouvoir du ciel et de la terre, [2] les moyens de vaincre l'ennemi à son appel.

Dieu nous a donné, alors que nous menions la bataille des mondes sur Mercure, cette énergie, ce pouvoir, uniquement parce que nous étions prêts à équilibrer la triple flamme, à poursuivre la sagesse et la puissance de la sagesse, à intensifier l'amour dans chaque cellule et dans la flamme de chaque cellule, de sorte que nos auras étaient tellement saturées d'amour qu'il n'y avait aucune possibilité de disqualifier un seul erg du pouvoir de Dieu par quelque forme de tyrannie que ce soit.

Mes bien-aimés, vous n'avez pas goûté à ce pouvoir dont je parle depuis des milliers et des milliers d'années. Et par conséquent, vous n'avez pas une appréciation directe de ce qui arrive à la psyché humaine en présence d'un tel pouvoir. Il devient une force - lorsqu'il n'est pas contrôlé par l'amour/la sagesse - de tyrannie absolue, de mal absolu, de despotisme sur les âmes !....

Bien-aimés, la victoire de Mercure n'est pas encore terminée. Une grande partie de la victoire a été remportée, mais certains fils de la lumière et certains êtres déchus n'ont pas atteint le point culminant de leur évolution. Ils ont donc été assignés à d'autres foyers et systèmes planétaires. Certains des déchus se sont alignés sur les évolutions retardataires qui se sont finalement incarnées sur la Terre. Certains des fils et des filles de Dieu se sont rendus sur Vénus et ont ensuite accompagné Sanat Kumara sur Terre.

Ainsi, nous voyons aujourd'hui sur terre la bataille de forces qui se joue entre ceux qui ont des liens anciens, les déchus qui ont créé le robot mercurien, et les fils de Dieu qui ont été les challengers de ces derniers et de leur création. Il y a tant de types d'initiations sur terre qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il devienne nécessaire de devenir un dieu ou une déesse à dix bras afin d'accomplir ses actions pour la lumière ! C'est bien vrai ! Et les anges deva et les maîtres ascensionnés vous fournissent de nombreux corps, de nombreux bras et de nombreux chakras par lesquels vous pouvez libérer la toute puissance de Dieu - en particulier lorsque vous accélérez cette puissance par votre propre et douce reddition.

C'est au cours de cette expérience sur Mercure que certains d'entre vous, présents ici avec moi ce soir, ont appris l'art de traiter avec les Lucifériens selon leurs termes de guerre et la guerre des mondes. En comprenant la stratégie des déchus, vous aviez aussi la pleine conscience de la stratégie de lumière de Dieu - qui est l'amour sous toutes ses formes, dans toutes ses manifestations - qui renverse simplement chaque force et chaque élan, point/contrepoint, un peu comme les arts martiaux qui sont enseignés aujourd'hui et qui sont venus de l'Est, mais d'une manière beaucoup plus raffinée en raison du développement de plus grandes énergies dans les chakras.

Nous nous trouvons donc ici à poursuivre le défi. La victoire n'est pas encore acquise, mais elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera toujours. Il s'agit d'aligner les lignes parallèles de l'esprit des Gémeaux pour que la victoire d'en haut se manifeste ici-bas !

Chélas de la volonté divine, je vous lance un défi en cette heure ! Ce défi est de vous unifier et ainsi d'être éligible à l'abaissement de l'électrode par l'Élohim Apollon, qui permettra à l'électrode précédente, déjà ancrée, de se libérer.[3] pour acquérir une plus grande capacité vous permettant d'accéder à l'esprit de Dieu et, par l'amour et seulement l'amour, d'accéder au pouvoir de la victoire ![4]

Voir aussi

El Morya

Evolution des planètes

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 26 avril 1974.

  1. Référence à "La science du rythme pour la maîtrise des énergies sacrées de la vie", donnée par Elizabeth Clare Prophète le 7 octobre 1977. La conférence comprenait une présentation de diapositives montrant les usages et les mauvais usages du rythme, du son et de l'énergie dans la musique et son effet sur l'aura humaine, avec des illustrations tirées de dessins au pastel réalisés par la messagère.
  2. Mat. 28:18.
  3. Fait référence à la dispense annoncée par l'Élohim Apollon, le 6 juillet 1975 : la libération d'un accroissement de la lumière d'illumination « délivrée une seule fois tous les dix mille ans pour l'élévation de la conscience et son centrage dans le chakra coronal… » Maintenant, la baguette provenant du Soleil Central par décret cosmique – l'élévation du mental de l'humanité ! Et les Logoï Solaires implantent cette baguette en harmonie avec le Soi Christique de chacun. Et c'est fait ! Et l'humanité peut, si elle le souhaite, utiliser la baguette pour entrer dans une nouvelle ère, un âge d'or ! » Voir « Un accroissement de lumière des saints Kumaras », dans « La Grande Fraternité Blanche dans la culture, l’histoire et la religion de l’Amérique », p. 269-270. Le 7 octobre 1977, Apollon annonça que certains, ayant reçu certaines initiations au cours de plusieurs milliers d’années, étaient désormais prêts à hériter d’une partie de l’esprit de Dieu. « Je vous annonce cette initiation afin que vous ressentiez le besoin pressant d’aligner rapidement vos atomes et vos cellules avec l’esprit de Dieu, afin que vous puissiez, vous aussi, recevoir, à chaque cycle successif, les accroissements qui seront accordés avant l’an 2001. » Voir « Perles de Sagesse », vol.21, p. 97.
  4. El Morya, 8 octobre 1977, « L'esprit des Gémeaux : pour la gouvernance de la société et du soi », Pearls of Wisdom, vol. 24, no. 43, 25 octobre 1981.