Christ cosmique et Bouddha planétaire

From TSL Encyclopedia
Revision as of 12:16, 13 October 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Other languages:

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

Le Christ cosmique et Bouddha planétaire est une fonction dans la hiérarchie actuellement occupée pour les évolutions de la terre par le Seigneur Maitreya. Il sert directement sous les ordres de Bouddha Gautama, Seigneur du Monde. La responsabilité de la fonction de Bouddha planétaire comprend le maintien de la flamme du Christ cosmique au nom des vagues de vie de la planète. Le Seigneur Maitreya a succédé au Seigneur Gautama dans la fonction de Bouddha planétaire en janvier 1956.

En tant que Christ cosmique et Bouddha planétaire, le Seigneur Maitreya supervise la fonction d'enseignant du monde, actuellement occupée conjointement par Jésus et Kuthumi. Les trois, avec Gautama et d'autres personnes servant le rayon de la sagesse, apportent à l'humanité — quel que soit le niveau de leur conscience du Christ — la compréhension de la manière dont chacun peut vivre la vie du Christ par l'application pratique des lois de Dieu.

Parlant de sa fonction de Christ Cosmique, le Seigneur Maitreya a dit dans sa dictée du 24 mars 1974 : "Je concentre la conscience du Christ Cosmique sur chaque particule de matière". Le 1er juillet 1978, la Dame Ascensionnée Maître Portia a défini la fonction de Christ Cosmique comme "l'incarnation même de l'élan combiné de la conscience du Christ de chaque âme individuelle évoluant dans le cosmos de Matière".

Le Seigneur Maitreya a donné au monde une compréhension de sa fonction de Christ Cosmique dans sa dictée du 14 octobre 19

Je représente pour vous le Père lorsque vous vous élevez pour devenir le Christ. Et lorsque vous devenez le Christ, je représente pour vous le Frère en Christ. Et lorsque vous cherchez à élever le Rayon Féminin, alors je fournis le complément à ce Rayon Féminin en tant qu'action de l'Esprit Saint. Et lorsque vous manifestez l'Esprit Saint, j'apparais comme l'Épouse vêtue de blanc. Ainsi, vous voyez, la maîtrise de la [conscience du] Christ Cosmique est [l'accomplissement] de la [maîtrise des] quatre points de la La Nouvelle Jérusalem (Cité Quatre Carré) et des quatre côtés des quatre corps inférieurs. Ainsi, la marque de la conscience du Christ Cosmique et de celui qui l'a atteinte est que vous devenez tout pour tout le monde.

Voir aussi

Le Christ cosmique

Sources

1984 Pearls of Wisdom (Perles de sagesse), livre 2, Introduction.