Élémental du corps
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Un être de la nature (ordinairement invisible et fonctionnant sans être remarqué dans l'octave physique) qui sert l'âme à partir du moment de sa première incarnation dans les plans de Mater pour soigner le corps physique.
D'une hauteur d'environ un mètre et ressemblant à l'individu qu'il sert, l'élémentaire corporel, travaillant avec l'ange gardien sous le Soi-Christ régénérateur, est l'ami et l'assistant invisible de l'homme.
Ce serviteur dévoué est le compagnon constant de l’homme tout au long de ses nombreuses incarnations.
Le rôle de l'élémentaire corporel dans la naissance d'un enfant
Travaillant sous la direction du Soi-Christ et de la Présence JE SUIS, devant lesquels il s'incline en tant que Grand Régénérateur de la Vie, l'élémental du corps fait descendre dans la manifestation physique le modèle électronique et le plan éthérique du flux de vie. A partir du moment où la renaissance est annoncée par les Seigneurs du Karma et que la conception a lieu, l'élémental corporel de l'âme entrante unit ses forces aux élémentaux corporels du père et de la mère, formant une trinité en action qui reçoit l'ordre de coaliser les énergies du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans chaque cellule de l'embryon en développement.[1]
Depuis le moment où le cordon ombilical est coupé et où la triple flamme est allumée par le Esprit Saint — qui insuffle dans ses narines le souffle de vie — jusqu'à son extinction à la fin du cycle terrestre, le corps élémentaire répond aux besoins de l'âme en évolution sur le plan physique, tandis que les hôtes angéliques répondent à ses besoins sur les plans émotionnel et mental.
Le travail du corps élémentaire
L'élémentaire corporel est toujours une imitation des humeurs et des mandats de l'individu. Que l'homme décrète "je vais bien" ou "je suis malade", "je me sens bien" ou "je me sens mal", l'élémentaire corporel est le génie qui apparaît pour réaliser son souhait — le karma de l'homme est sa seule limite.
Le corps élémentaire est le compagnon de jeu que les enfants voient souvent et que les parents ont fini par accepter comme faisant partie de leur monde "imaginaire". S'habillant selon le mode de conscience de l'individu, cette aide invisible revêt l'habit qui ressemble le plus à la qualité prédominante actuellement exprimée par le flux de vie ou à une qualité remarquable du passé.
Que l'homme reconnaisse ou non l'existence de l'élémentaire corporel et sa responsabilité de traiter équitablement ce serviteur, l'élémentaire reçoit ses ordres de lui et agit selon sa volonté. Toutes les pensées et tous les sentiments de l'homme lui sont transmis électroniquement et il les exprime immédiatement dans les cellules du temple corporel. Ainsi, l'homme se rend souvent malade en rendant d'abord malade son élémentaire corporel. Il entraîne son serviteur à penser et à ressentir des choses négatives, et celui-ci lui obéit. Alors que les doutes et les peurs de l'homme paralysent complètement l'élémentaire corporel, une attitude positive à l'égard de la vie le libère pour établir la santé et le bien-être de l'homme.
Tout comme les sylphes et les salamandres, les gnomes et les ondines sont courbés par les effluves planétaires, les élémentaires corporels de l'humanité sont sévèrement handicapés par la conscience de masse. Si l'individu est possédé par des démons ou subit une influence négative, l'élémental du corps ne peut qu'être affecté. Ainsi, un corps physique malade peut être symptomatique de la contamination de l'aura et du contrôle de la conscience par des forces non liées au Christ. S'ils ne sont pas combattus au nom du Christ, ces intrus peuvent empêcher l'élémentaire corporel de remplir efficacement sa mission. La prévention étant le meilleur et le plus sûr des remèdes, il incombe à l'homme de faire des invocations quotidiennes au Soi-Christ pour la liberté et la protection de l'élémental corporel contre toute interférence étrangère et contre tout ce qui n'est pas de la lumière.
La source d'énergie que l'élémental du corps utilise pour entretenir le corps physique est la propre flamme triple de l'homme et les émanations lumineuses des chakras. Si ces centres, qui servent à distribuer l'énergie du cœur aux quatre corps inférieurs, sont recouverts d'effluves astrales, l'élémental du corps est gêné dans ses tentatives d'apporter la perfection sur le plan physique. Plus l'individu a fait descendre de lumière dans le champ de force de son être, plus l'élémental du corps a de lumière pour travailler lorsqu'il entretient la flamme sur l'autel du temple du corps.
Vous êtes le maître de votre élémentaire corporel. Si vous lui donnez des informations positives plutôt que des informations négatives, vous serez beaucoup plus heureux, en meilleure santé et plus saint, et votre élémentaire corporel le sera aussi. Et, bien sûr, les éléments corporels ne peuvent pas faire le meilleur travail, même s'ils le voudraient, si vous ne leur donnez pas la meilleure nourriture et le meilleur exercice, l'enseignement et les pratiques spirituelles.
Le travail du corps élémentaire
Contrairement aux autres élémentaires, l'élémentaire corporel jouit d'une forme d'immortalité. Créé en même temps que le corps physique de l'homme, il devient une partie de la conscience de l'âme qui évolue au fur et à mesure qu'elle acquiert de l'expérience sur le plan de la Matière. Entre les incarnations de l'âme, le corps élémentaire s'identifie à sa contrepartie éthérique et est préparé avec l'âme pour la prochaine incarnation. Rechargé par le Soi-Christ pour le service à venir, l'élémentaire corporel prend la forme de la polarité parfois changeante — masculine ou féminine — du corps que l'âme habitera.
L'élémentaire du corps n'acquiert l'immortalité que lorsque l'âme gagne son ascension. N'ayant plus besoin d'un corps physique, l'âme n'a plus besoin des services de l'élémental du corps, qui est également libéré des rondes de réincarnation et des fardeaux de la densité humaine. Après avoir atteint le service, l'élémental du corps peut être conservé par le maître ascensionné en tant qu'aide immortelle. Les flammes jumelles ascensionnées, chacune possédant un tel ami, forment un quatuor spirituel. Le lien immortel entre le Maître et son aide est sans équivalent sur la scène humaine, sauf peut-être dans la loyauté d'un Damon et d'une Pythie.
Mise à l'écart du corps
Même les plus grands yogis ont connu des moments d'accablement et de tristesse en quittant leur corps dans leur samadhi final, lorsque l'âme passe et ne revient pas. C'est ce qu'on appelle le mahasamadhi. Presque tout le monde (à l'exception de ceux qui souffrent d'un grave détachement psychologique de soi et de son corps) s'attache émotionnellement à son corps. Après tout, c'est le corps que nous avons porté et travaillé, le corps qui a servi de temple à notre âme et qui nous a permis d'éprouver du plaisir et de la douleur sur ce plan, d'équilibrer notre karma et d'accomplir de bonnes actions.
Nous disons donc : "Béni soit le lien qui nous attache à la terre lorsque nous avons besoin d'y être pour accomplir notre raison d'être et béni soit le pouvoir libérateur de Shiva ! lorsqu'il est temps de "quitter ce corps mortel". Les émotions liées à notre attachement au corps sont naturelles, et vous devez être conscient que votre élémentaire corporel a une conscience et que sa conscience imprègne le corps physique.
Ne confondez pas les peurs de votre élémentaire corporel avec les vôtres. Votre élémentaire corporel est également attaché au corps, car c'est son travail. Il prend soin du corps. Plus de corps, plus de travail ! Il se demande donc où il va et ce qu'il va faire lorsque vous déposerez ce corps dans votre incarnation finale. Vous devez réconforter votre élémentaire corporel comme vous le feriez avec un petit enfant et lui promettre que vous l'emmenez avec vous dans l'octave suivante parce qu'il a été un serviteur très fidèle. Dites-lui qu'il pourra toujours être votre aide de camp après votre ascension et qu'il aura de nombreuses missions à accomplir.
Voir aussi
Pour plus d’information
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Higher Self, volume 1 of the Climb the Highest Mountain® series (Le chemin du Soi supérieur), volume, 1 de la série Escalader la plus haute montagne®, pp. 380-87.
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Higher Self, volume 1 of the Climb the Highest Mountain® series (Le chemin du Soi supérieur), Volume 1 de la série Escalader la plus haute montagne®, chapitre 7.
Perles de sagesse, vol. 35, num. 30, 26 juillet 1992.
- ↑ Lorsque le père n'est pas présent, son Soi-Christ dirige les rayons de lumière vers la mère pour aider au développement de l'enfant.