Chamuel et Charité
Chamuel et Charité sont l'archange et l'archée du troisième rayon.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
L'Archange Chamuel, dont le nom signifie "celui qui cherche Dieu", et son complément divin, Archeia Charity, servent sur le troisième rayon de l'amour divin et maintiennent une retraite éthérique au-dessus de Saint-Louis, Missouri — le Temple de la Flamme Rose Cristalline. Un arc d'amour divin forme un pont entre cette retraite et celle des Elohim du troisième rayon, Heros et Amora, dans le royaume éthérique près du lac Winnipeg au Manitoba, Canada.
Avec leurs légions d'anges à la flamme rose, Chamuel et Charité servent à étendre la flamme de l'adoration et de l'amour divin dans le cœur des hommes et des elémentairess. La joie du Christ et le bon usage des pouvoirs créatifs de la divinité sont leur point fort. La joie du Christ et le bon usage des pouvoirs créatifs de la Divinité sont les points forts de leur enseignement.

La tour de Babel
Chamuel est l'archange qui promulgua l'édit confondant les langues de ceux qui tentaient de construire la Tour de Babel, construite par Nimrod à sa gloire. Le rayon rubis du jugement de l'Éternel descendit sur Chamuel, et en un instant, le peuple se mit à parler en langues.[1] Tout était chaos, et la peur se transforma en colère – colère contre SEIGNEUR et son ange vengeur. Parce que le peuple ne pouvait plus communiquer entre eux, il ne pouvait plus conspirer pour faire le mal, et la confusion des langues empêcha la propagation rapide des maux de la société. Ainsi, l'amour de Dieu maintient l'humanité séparée jusqu'à ce qu'elle soit parfaite dans l'amour.
Nimrod était un ange déchu dont l'ambition était de contrôler le monde. Les anges rebelles haut placés font partie de la vie sur la planète Terre ; ils sont là depuis qu'ils ont perdu la guerre dans le ciel et que l'Archange Michael et ses légions les ont chassés sur la terre. Ils se déplacent parmi nous en portant des corps physiques qui sont souvent plus grands que ceux des humains moyens. Les archanges continuent de faire la guerre aux anges déchus au nom des enfants de la lumière. Vous pouvez enrôler leurs légions pour défendre la cause des enfants, des pauvres, des sans-abri et de tous ceux qui souffrent sous le joug de leur karma et de la tyrannie des anges déchus.
Leur service
Selon leur mission, les légions de Chamuel et de Charité peuvent apparaître en tenue de combat ou en tenue de cérémonie. Ils peuvent venir dans la douceur de la Mère pour réconforter la vie. Parfois, ils sont vêtus de ce qui semble être des couches de mousseline rose délicate ou des couleurs de plus en plus profondes de rose et de rayon de rubis ; il s'agit en fait de couches de lumière diffuse.
L'Archange Chamuel et Charity vous enseignent à développer les qualités de miséricorde, de compassion et d'amour bienveillant pour les autres. Ils vous apprennent à remplacer votre sentiment d'injustice par une confiance suprême dans la résolution ultime de l'amour divin. Ils vous apprennent à intensifier la flamme de l'amour dans votre cœur et à vous préparer à la descente de l'Esprit Saint dans votre temple. Ils guériront les couches de votre aura lorsque vous offrirez des dévotions et des services à Dieu en leur nom.
Chamuel et Charity disent :
Chaque fois que vous donnez vos Flamme violette décret, des chants de louange à Dieu tout-puissant et des prières sincères, les anges sont autorisés à retirer de votre aura et de votre corps certains des fardeaux que vous portez.
Si vous nous invitez, nous viendrons chez vous. Nous vous aiderons à résoudre les situations familiales difficiles. Nous nous occuperons de tout ce qui est le plus lourd pour votre cœur. Nous vous aiderons même à trouver un emploi - ou une place de parking ! Nous ferons tout ce que vous nous demanderez, pourvu qu'il nous soit permis de le faire aux yeux de Dieu.[2]
Voir aussi
Temple de la flamme rose cristalline
Pour en savoir plus sur l'être cosmique Charité, voir Charité, l'être cosmique.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Chamuel and Charity” (Les maîtres et leurs retraites), "Chamuel et Charité."