Miroir cosmique
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Dans Unveiled Mysteries (Mystères dévoilés), Godfré Ray King décrit un « miroir de lumière vivante » au Royal Teton Retreat (dans le Grand Teton, Jackson Hole, Wyoming) — « un écran cosmique sur lequel des images vivantes en toutes dimensions pouvaient être projetées, sans aucune limite à l'espace observable... Tout ce qui s'est produit ou pourrait se produire dans toute l'éternité pourrait être rendu visible sur cet écran, si l'Intelligence Directrice le souhaitait. »[1]
Il existe également un miroir cosmique dans la grotte des symboles, où il est visible sur le mur est de la chambre de cristal. Lorsque le disciple a atteint un certain niveau de réalisation, le maître le conduit devant le Miroir Cosmique, qui se connecte à son corps éthérique et reflète ses vies passées, y compris la cause et l'effet sur son monde de chaque pensée, sentiment, parole et action qu'il a jamais manifestés. Le Miroir Cosmique reflète également le plan original de son dessein divin qui est placé sur le corps éthérique lorsque l'âme naît dans le cœur de Dieu.
En examinant ses vies antérieures, le disciple peut alors apprendre quelle partie du plan divin il a réalisée. Il peut voir quelles conditions dans son monde doivent être corrigées et quels bons élan il a développés, qu'il peut maintenant utiliser pour surmonter les difficultés du passé et du présent et ainsi accomplir son plan divin dans un avenir très proche.
Se tenir devant ce Miroir est une expérience très vivifiante, très réelle. Vous devez être prêt à regarder au-delà de vos illusions, de vos fantasmes, de votre moi artificiel. Vous devez être capable d'assumer les tromperies que l'ego pratique continuellement contre lui-même. Il n'y a rien à cacher en présence de Dieu.
Cette expérience peut également avoir lieu au Grand Teton, au Temple de la Bonne Volonté, retraite d'El Morya à Darjeeling, ou dans une autre retraite de la Grande Fraternité Blanche.
Contempler le miroir cosmique
À première vue, le Miroir Cosmique ressemble à un écran de cinéma ordinaire. Le Maître sélectionne certains enregistrements tirés de l'akasha qui sont également contenus dans la mémoire de l'âme, et ceux-ci prennent vie sur le Miroir Cosmique.
C'est bien plus que de la 3D : vous y êtes ! Une partie d'une vie antérieure, voire plusieurs, défile devant vous, mais vous faites partie intégrante de cette pièce non fictive où se mêlent lumière, obscurité et nuances de gris. C'est presque trop difficile à supporter. Instantanément, vous prenez conscience, comme dans une sphère de omniscience, des ramifications de votre karma, alors même que vous revivez les émotions, les pensées préméditées et les actes eux-mêmes.
Cela pourrait être une expérience très douloureuse, tout en sentant votre Conscience Supérieure (votre Saint Christ Moi) monter la garde et vous dire gentiment mais fermement de ne pas céder à des extrêmes de découragement ou d'extase, mais d'affronter l'avenir avec un espoir fondé sur la connaissance scientifique que, grâce à la grâce du Saint-Esprit, vous avez entre les mains le pouvoir de changer. Quelques segments par session sont donnés, et vous comprenez rapidement la sagesse de la Loi qui exige un ajustement par l'application de la flamme violette à ces scènes et souvenirs jusqu'à ce que l'équilibre soit rétabli.
Une expérience à la retraite de Darjeeling
Le bien-aimé El Morya donne à ses chelas une initiation similaire à Darjeeling. Il décrit cette expérience dans « Le Chela et le Chemin » :
Il est temps d'entrer dans la salle décorée dans des tons bleus et dorés, où se trouvent un écran et des sièges disposés comme dans un théâtre. Pour comprendre votre chemin, votre chemin très personnel vers le salut, vous devez avoir une perspective sur votre passé et sur la manière dont vous avez créé le présent, tant au niveau personnel que planétaire. Venez donc, et voyons comment, dans la magie de la flamme, nous découvrirons les desseins de la destinée de votre âme... Des scènes de la vie dans la Thrace antique apparaissent alors à l'écran, et nous nous retrouvons sur la place du marché d'une ville oubliée, dans le pays qui est aujourd'hui la Turquie.[2]
Ainsi se déroule une histoire des plus intrigantes : une scène pathétique où un karma ancien boucle la boucle dans la vie des spectateurs, à qui le Maître a également révélé l'efficacité de la flamme violette qu'ils ont vue effacer les archives à l'écran sous leurs yeux. Forts d'une compréhension aussi profonde du fonctionnement de la loi cosmique, les élèves de Morya retournent à la conscience de leur corps physique déterminés à « remettre les choses en ordre », et vous aussi.
Le Seigneur du Premier Rayon promet :
Les leçons apprises par l'âme hors du corps pendant le sommeil ne sont pas perdues, mais deviennent partie intégrante de la conscience subconsciente, refaisant surface juste assez pour titiller la mémoire de l'âme et la pousser à agir de manière décisive.
En effet, l'accélération de l'esprit extérieur vers cette expérience intérieure de l'âme, une fois qu'elle est revenue à la conscience éveillée et aux cinq sens, est habilement accomplie par le Maître M. grâce à la technique associative, ou à l'arrangement de circonstances étranges qui libèrent la mémoire de l'âme, parfois dans un torrent d'émotions, alors que les tournants majeurs de son évolution et de son karma sont revécus, puis soulagés par la flamme violette.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, MORYA: The Darjeeling Master Speaks to His Chelas on the Quest for the Holy Grail (1983) (MORYA : Le maître de Darjeeling s'adresse à ses disciples sur la quête du Saint Graal), p. 351.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Cave of Symbols” (Les maîtres et leurs retraites), “Grotte des symboles."
Elizabeth Clare Prophet, 22 février 1975.
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons, “Conclusion.”
- ↑ Voir Godfré Ray King, Unveiled Mystery (Mystères dévoilés), 3e éd. (Chicago : Saint Germain Press, 1939), pp. 90-91.
- ↑ El Morya, Le disciple et le sentier, chapitre 5.