La cycle sombre

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Dark Cycle and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le cycle sombre a commencé le 23 avril 1969 et a marqué le début du cycle d'intensification du retour du karma.

En cette période de transition entre l'ère des Poissons et l'ère équarienne, la Grande Loi exige que les évolutions de la planète Terre traitent directement des moments du karma personnel et planétaire mis de côté depuis des siècles par la grâce de Dieu à travers ses Fils incarnés (c'est-à-dire Jésus Christ et d'autres avatars). Face à la même propension aux ténèbres qui prévalait avant le déluge, lorsque "la méchanceté de l'homme était grande sur la terre" et que "toutes les pensées de son cœur n'étaient que malice, continuellement", [1] les Seigneur du karma ont décrété cette action afin d'empêcher un abus encore plus grand de l'opportunité de la vie et d'anticiper ce cataclysme qui pourrait être la conséquence ultime de la marée montante du péché mondial.

Le 20 août 1969, les messagers expliquèrent que « l’avènement du Cycle des Ténèbres signifie simplement que la main de miséricorde qui, pendant des siècles, s’est dressée entre l’humanité et ses propres actes obscurs s’est retirée. La loi de Dieu apportera un jugement rapide et impérieux à ceux qui ont cru pouvoir la bafouer. » Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu : ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.[2]

En traçant le cycle des ténèbres sur l'horloge cosmique, nous plaçons le 23 avril 1969 en Capricorne sur la ligne des 12 heures, en progressant d'une ligne chaque année dans le sens des aiguilles d'une montre.

L'arrivée du cycle des ténèbres

Nous avons entendu pour la première fois que les Seigneurs du Karma envisageaient la publication du Cycle des Ténèbres le 5 novembre 1966, lorsque le Grand Directeur Divin a dit par l'intermédiaire de Marc Prophète :

L'accumulation des effluves humaines, l'accumulation de la négligence de l'humanité, s'est élevée plus haut que jamais dans l'histoire. En fait, elle n'atteignait que 75 % de sa hauteur actuelle lorsque la décision a été prise [par ces Quatre forces cosmiques (Quatre êtres cosmiques) et les Quatre et vingt sages avec eux] de renverser les civilisations [atlantes et autres] qui existaient à l'époque de Noé.

Les concepts de Nimrod avaient atteint les cœurs des gens et ils désiraient rechercher exclusivement les plaisirs matériels et c'est ainsi que le déluge est descendu. Vous devez comprendre, bienveillants, qu'à chaque fois que la destruction s'est abattue sur l'humanité, c'était à cause de l'ignorance et de la perpétuation de l'ignorance....

Le temps est venu, très chers, où les [étudiants de la Lumière] peuvent appeler et où le [Grand Conseil Karmique] ne peut pas répondre.... La volonté de Dieu a clairement défini que si la voie actuelle est poursuivie, [c'est-à-dire la voie karmique actuelle de 99 % des habitants de la planète], la planète entière sera nécessairement rayée de la chaîne planétaire et les individus justes qui sont ici seront déplacés vers d'autres [foyers planétaires pour vivre parmi leurs] évolutions....

C'est pourquoi nous lançons ce soir l'édit suivant : à moins que l'humanité ne change et ne corrige [ses habitudes] et ne répare certains des terribles défauts qui existent actuellement dans la société, les élémentaires [Mère Nature] seront certainement incapables de retenir la marée de la création humaine qui se tient maintenant derrière eux, maintenue en suspens au nom de la miséricorde cosmique.[3]

En octobre 1967, le Dieu Meru a déclaré qu'à moins que l'humanité ne se détourne de ses violations, le signe du cycle sombre commencerait le 18 janvier 1969. Un certain nombre d'êtres cosmiques, dont le Grand Directeur Divin, ont approuvé les recommandations des Seigneurs Solaires, déclarant qu'il ne s'agissait plus d'un acte de miséricorde, mais d'un acte de justice. des Seigneurs Solaires, car ils déclarèrent que ce n'était plus un acte de miséricorde que de permettre à l'humanité de penser qu'elle pouvait bafouer la Loi et échapper aux conséquences de ses actes. la Loi et échapper aux conséquences de leurs actes. Ces Grands Êtres soulignèrent que (en raison de la grande miséricorde de la Loi) beaucoup étaient incapables de voir dans le cycle d'une incarnation donnée le retour de leur karma. Par conséquent, au lieu d'aimer davantage Dieu pour son grand amour et sa patience à leur égard, certains en sont venus à le mépriser, tandis que d'autres ont été convaincus qu'il n'existait pas.

A l'issue de leurs délibérations, le décret fut promulgué selon lequel l'humanité devait supporter son fardeau karmique si elle n'inversait pas sa dynamique négative et ne se mettait pas au service de la lumière avant le 18 janvier 1969. Le retour de leur karma avait été longtemps tenu en suspens par les Intelligences qui cherchaient à conduire la race dans des spirales ascendantes de maîtrise de soi avant d'exiger l'équilibrage des énergies mal qualifiées dans l'ignorance. Aujourd'hui, l'individu et la race dans son ensemble devront faire face et vaincre les abus de la Loi enregistrés dans leurs ceintures électroniques. Ce serait une période de grand travail, "de pleurs et de grincements de dents"[4] comme l'a dit Jésus. D'où le terme de "cycle des ténèbres".

Le Moyen-Orient

Le 19 janvier 1969, le Bouddha Gautama a expliqué :

Ceux d'entre vous qui étaient présents lors de mon discours à la Classe de la Douzième Heure se souviendront que j'ai demandé au Conseil karmique d'annuler la date du 18 janvier 1969 comme début du Cycle des Ténèbres et de la déplacer au 18 juillet 1969. Vous n'avez pas reçu la réponse du Conseil Karmique (dont j'avais pressenti qu'elle serait favorable). Mais pour des raisons que cet organisme connaît bien et qu'il m'a communiquées en privé, il a décidé d'accéder à cette demande à titre provisoire et à la condition qu'Israël cesse son attitude agressive à l'égard des États arabes. Naturellement, les Etats arabes doivent eux aussi limiter leurs mouvements, car nous ne favorisons pas l'affrontement d'une nation contre une autre. Mais les manifestations guerrières qui s'exercent actuellement en Terre Sainte représentent pour nous le facteur unique le plus dangereux qui est calculé pour plonger l'humanité tête la première dans un holocauste de destructivité planétaire.[5].

En effet, si ces batailles avaient dégénéré, les États-Unis auraient pris le parti d'Israël et l'Union soviétique celui des États arabes, déclenchant ainsi une guerre mondiale fondée sur les archives karmiques de leurs animosités.

Le 22 avril 1969, U Thant, secrétaire général des Nations unies, a déclaré qu'Israël et l'Égypte se trouvaient dans un "état virtuel de guerre active" et que le cessez-le-feu des Nations unies était devenu "totalement inefficace dans le secteur du canal de Suez"[6]

Le lendemain, 23 avril, l'Égypte a formellement dénoncé le cessez-le-feu et le cycle des ténèbres a commencé. Son but : laisser le karma descendre et donc diminuer la capacité destructrice des deux parties, afin de contrôler les dégâts. Et le cycle noir est exactement cela : contrôler les dégâts.

Mais la période d'un cycle sombre n'élimine pas le libre arbitre. Et les gens doivent s'efforcer de faire mieux pour faire mieux.

Il y a aujourd'hui sur la planète des évolutions retardataires qui, malgré leur lourd karma, ont compris comment déjouer les pronostics, esquiver leur karma et utiliser le cycle des ténèbres à leurs fins : ils font la guerre, gèrent les deux côtés du conflit et utilisent le chaos pour réorganiser le territoire de sorte que leur gain net soit plus de pouvoir, d'argent et de contrôle sur les gens et les ressources planétaires. Et les porteurs de lumière en ont de moins en moins à chaque fois que la formule est réappliquée.

Même après le début du cycle des ténèbres, les États-Unis et l'Union soviétique ont failli être entraînés dans une guerre au Moyen-Orient. Le 24 octobre 1973, la menace d'une intervention directe de l'Union soviétique dans la guerre du Kippour entre Israël et une coalition d'États arabes a failli provoquer un échange nucléaire.

Le but du cycle des ténèbres

L'objectif principal du cycle des ténèbres est d'enfermer les gens dans leur ancien mauvais karma au point qu'ils n'aient plus le temps, l'espace ou l'énergie de créer un nouveau mauvais karma. En réalité, le retour du karma négatif empêche les gens de fabriquer davantage de karma négatif. Car avant tout, le karma est limitatif. Il limite le libre arbitre et sa libre expression. Il limite l'expansion de l'esprit et du cœur. Il limite la capacité des gens à faire tout ce qu'ils veulent faire. Le karma, et plus particulièrement le retour karmique de ce cycle sombre, est tout simplement un obstacle.

Lorsque le karma descend, il ressemble à de la mélasse ; il est si collant et si lourd qu'il réduit la capacité des gens à faire des ravages et à faire le mal. Le karma est un bébé de goudron. Le karma descend pour limiter la destructivité de l'humanité et pour préserver son option de faire le bien. C'est pourquoi, depuis le 23 avril 1969, les gens sont littéralement coincés dans la matière collante de leur karma.

Transmuter le karma du cycle des ténèbres

Dans son discours du Nouvel An 1992, Bouddha Gautama annonça que dorénavant, le vingt-troisième jour de chaque mois, il descendrait sur chaque créature de la terre "une fine poudre,... une poussière de karma."[7] Gautama déclara qu'une grande partie de ce karma pouvait être transmutée par la flamme violette.

L'Archange Zadkiel et Sainte Améthyste nous rappelle de nous préparer pour le vingt-troisième jour de chaque mois :

Il est bon de faire des appels supplémentaires à la flamme violette le vingt-deuxième et tout au long de la journée du vingt-troisième afin de transmuter le karma avant qu'il ne s'installe dans les pores de votre peau.... Le karma est une fine suie... et il se cristallise en tombant, endormant les facultés de l'âme et abrutissant le cerveau. Et à moins d'être vigilant, vous ne vous souviendrez pas de la plus grande clarté mentale et spirituelle que vous aviez avant que cette couche supplémentaire de karma ne s'abatte sur vous.[8]

Le livre Saint Germain parle d'une dispense par laquelle nous pouvons transmuter ce karma :

Le vingt-troisième jour de chaque mois, un incrément du karma de l'humanité descend sur chaque flux de vie non ascensionné qui est karmiquement lié aux évolutions de la terre. La gravité de ce karma ne peut être surestimée. L'antidote, encore une fois, ce sont vos décrets de flamme violette multipliés par vos bonnes œuvres. Car la Grande Loi a parlé :

Ceux qui donnent fidèlement trois heures ou plus de décrets de flammes violettes le vingt-troisième jour de chaque mois, spécifiquement pour la transmutation de leur karma personnel, nettoieront leur karma personnel du Cycle des Ténèbres pour le mois en question.

Ceux qui donnent fidèlement neuf heures ou plus de décrets de flammes violettes le vingt-troisième jour de chaque mois, spécifiquement pour la transmutation du karma planétaire, nettoieront le karma planétaire du Cycle des Ténèbres pour le mois en question.

Ceci, mes bien-aimés, est une dispense inouïe ! Qu'importe l'enfer ou le déluge, comme on dit, ne laissez rien ni personne s'opposer à votre unité avec moi le vingt-troisième jour de chaque mois jusqu'à l'heure de votre ascension[9]

Si nous parvenons à maintenir 90 % de notre concentration sur la flamme violette ou sur la Présence JE SUIS, nous recevrons la dispensation de quinze minutes d'Omri-Tas originelle et toutes les autres dispensations de la flamme violette données par Saint-Germain. Cela signifie que nos pensées, nos émotions et nos sentiments ne peuvent s'égarer : nous devons nous concentrer sur la vision de la flamme violette ou de son représentant.

Si nous maintenons deux heures entières de concentration d'au moins 90% sur la flamme violette, nous multiplierons tellement nos décrets par les dispensations de Saint Germain et d'Omri-Tas que nous aurons atteint l'équivalent de douze heures et ainsi nous réaliserons la transmutation de notre karma personnel et nous échapperons au karma planétaire du Cycle des Ténèbres pour le mois donné.

Pour plus d’information

Elizabeth Clare Prophet, “The Four Horsemen: A 2,000-Year Ride” ("Les quatre cavaliers : Une chevauchée de 2000 ans"), Perles de sagesse, vol. 33, num. 6, 11 février 1990.

Elizabeth Clare Prophet, " Le SEIGNEUR Dieu donne l'interprétation des rôles des quatre cavaliers : La guerre contre le Père, le Fils, le Saint-Esprit et la Mère ", Perles de sagesse, vol. 33, num. 7, 18 février 1990.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité), pp. 92–101.

1969 Perles de sagesse, annexe, pp. 263-66.

Voir aussi

Journée du Surya

Sources

Pearls of Wisdom, vol. 31, no. 27.

Elizabeth Clare Prophet, 23 décembre, 1996.

  1. Gen. 6:5.
  2. Gal. 6:7
  3. Grand Directeur Divin, 5 novembre 1966.
  4. Mat. 13:42.
  5. Gautama Bouddha, "Dans le calme de la connaissance du centre solaire de mon âme : le signe du cycle sombre mis de côté en attendant les actions d'Israël et des États arabes", Perles de sagesse, vol. 12, num. 3, 19 janvier 1969.
  6. The Middle East : U.S. Policy, Israel, Oil and the Arabs (Le Moyen-Orient : la politique américaine, Israël, le pétrole et les Arabes), 4e édition (Washington, D.C. : Congressional Quarterly, 1979), p. 195.
  7. Perles de sagesse, vol. 36, num. 4.
  8. Perles de sagesse, vol. 36, num. 14.
  9. Saint Germain, "Saisissez le flambeau du Verseau et courez avec lui !" Perles de sagesse, vol. 39, num. 31, 4 août 1996.