Décret

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Decree and the translation is 100% complete.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

 
Partie d’une série d’articles sur la
Science du
Verbe



   Article principal   
Verbe



   Formes du Verbe   
Affirmation
Appel
Chant
Décret
Fiat
Invocation
Mantra
Prière



   Formes orientales   
AUM
Bhajan
Mantra bija
Mantra d’or
Om mani padme hum



   Formes occidentales   
Je vous salue Marie
Rosaire



   Rituels spécifiques   
Cercle de Lumière de Mère Marie
Quatorzième rosaire
Rosaire de l’Archange Michel
Rituel de la flamme de la résurrection
Rosaire de cristal de Kuan Yin.



   Rubriques connexes   
Flamme violette
Décrets à la flamme violette
Équilibre entre les décrets de flamme violette et de flamme bleue
Pranayama
Exercice de respiration de Djwal Kul
 

n. : volonté de prédestination, édit ou fiat, décision ou déclaration faisant autorité, loi, ordonnance ou règle religieuse, ordre ou commandement.

v. décider, déclarer, déterminer ou ordonner ; ordonner ou enjoindre ; invoquer la présence de Dieu, sa lumière/énergie/conscience, son pouvoir et sa protection, sa pureté et sa perfection.

Définition

Il est écrit dans le Livre de Job : "Tu décrètes une chose, et elle s'affermit pour toi ; et la lumière brille sur tes voies"[1] Le décret est la plus puissante de toutes les applications à la Divinité. C'est le "Commandez-moi" d'Isaïe 45:11, le commandement originel à la Lumière, qui, en tant que "fiat Lux", est le droit de naissance des fils et filles de Dieu. C'est le Verbe de Dieu qui fait autorité, prononcée dans l'homme par le nom de la Présence JE SUIS et du Christ vivant, pour apporter un changement constructif sur la terre par la volonté de Dieu et sa conscience, sur la terre comme au ciel — en manifestation ici-bas comme en haut.

Le décret dynamique offert comme louange et pétition au SEIGNEUR Dieu dans la science du Verbe est la "prière fervente et efficace des justes"[2] qui permet d'obtenir beaucoup. Le décret dynamique est le moyen par lequel le suppliant s'identifie à la Parole de Dieu, même le fiat originel du Créateur "Que la lumière soit : et la lumière fut"[3].

Par le décret dynamique prononcé avec joie et amour, foi et espérance dans les alliances de Dieu accomplies, le suppliant receve avec douceur la parole implantee[4] et expérimente la transmutation par le feu sacré du Saint-Esprit, l'"épreuve du feu"[5] par laquelle tout péché, toute maladie et toute mort sont consumés, alors que l'âme juste est préservée.

Le décret est l'outil et la technique de l'alchimiste pour la transmutation personnelle et planétaire et le dépassement de soi.

Parties d'un décret

Le décret peut être court ou long et est généralement marqué par un préambule formel et une conclusion ou une acceptation. Saint Germain explique les objectifs de ces parties :

Les décrets sont généralement composés de trois parties et doivent être considérés comme des lettres adressées à Dieu :

(1) La salutation du décret est invocatrice. Elle s'adresse à la Présence JE SUIS individualisée de chaque fils et fille de Dieu et aux serviteurs de Dieu qui composent la hiérarchie spirituelle. Cette salutation (le préambule du décret), lorsqu'elle est prononcée avec respect, est un appel qui oblige les ascensionnés à répondre. Nous ne pourrions pas plus refuser de répondre à cette convocation dans notre octave que vos pompiers ne pourraient refuser de répondre à un appel à l'aide dans la vôtre. Le but de la salutation est donc d'engager immédiatement les énergies des maîtres ascensionnés à répondre au corps de votre lettre à Dieu que vous avez si affectueusement vocalisée individuellement ou à l'unisson.

(2) Le corps de votre lettre est composé de déclarations formulant vos désirs, les qualifications que vous invoqueriez pour vous-même ou pour les autres, et les supplications qui seraient impliquées même dans une prière ordinaire. Ayant libéré le pouvoir de la parole à travers votre conscience extérieure, votre subconscient et votre superconscient ou Soi Supérieur, vous pouvez être assuré que la conscience suprême des Maîtres Ascensionnés que vous avez invoqués est également concernée par la manifestation de ce que vous avez invoqué.

(3) Vous arrivez maintenant à la fin de votre décret, l'acceptation, le scellement de la lettre dans le cœur de Dieu, libérée avec un sens de l'engagement dans le royaume de l'Esprit, d'où la manifestation doit retourner au monde de la forme matérielle selon les lois infaillibles de l'alchimie (la toute-chimie de Dieu) (the all-chemistry of God) et de la précipitation.

Ceux qui comprennent le pouvoir du carré en mathématiques réaliseront que lorsque des groupes d'individus sont engagés dans l'invocation des énergies de Dieu, ils n'ajoutent pas simplement de la puissance par le nombre de personnes dans le groupe sur une base de un plus un, mais ils entrent dans une très ancienne alliance du carré qui quadrille la libération de la puissance pour accomplir le Verbe (parole) par le nombre d'individus qui décrètent et par le nombre de fois que chaque décret est donné.[6]

Voir aussi

Verbe parlé

Pour plus d’information

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, La science du Verbe.

Jesus and Kuthumi, Prayer and Meditation (Prière et méditation).

Prayers, Meditations and Dynamic Decrees for Personal and World Transformation (Prières, méditations et décrets dynamiques pour la transformation personnelle et mondiale).

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, The Science of the Spoken Word : Why and How to Decree Effectively (Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, La science du Verbe). (album audio).

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, La science du Verbe, chapitre 5.

  1. Job 22:28.
  2. James 5:16.
  3. Gen. 1:3.
  4. James 1:21.
  5. I Cor. 3:13-15 ; I Pet. 1:7.
  6. Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, La science du Verbe, chapitre 5.