Grand Directeur Divin
[Cette page a été traduit par Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Grand Directeur Divin est un être cosmique. Il dit : « Je suis connu comme le Grand Directeur Divin parce que j’ai fusionné ma conscience avec les cycles cosmiques du plan divin pour des univers de lumière infinis.» Son corps causal est une sphère bleue géante qui entoure la planète entière. À l’intérieur de cette sphère se trouvent des grilles et des champs de force par lesquels passera le jugement.
Il y a longtemps, il a passé les initiations qui l'ont placé à des niveaux cosmiques de service et l'ont qualifié pour devenir le manu de la septième race-racine. Le manu d'une race-racine est le législateur qui établit le plan divin d'une évolution entière. Le manu incarne l'archétype d'une vague de vie entière d'âmes qui s'incarneront sur terre à une certaine époque – l'Image et la ressemblance divines dont elles sont faites et le modèle de leur destinée. La septième race-racine est destinée à s'incarner d'abord en Amérique du Sud sous la direction du Grand Directeur Divin.
Son service dans les âges passés
Avant l'engloutissement de l’Atlantide, pendant que Noé bâtissait son arche et alertait les gens à propos du grand déluge à venir, le Grand Directeur divin a demandé à Saint-Germain et à quelques prêtres fidèles de transporter la flamme de liberté du Temple de purification dans un endroit sécuritaire aux pieds des montagnes des Carpates en Transylvanie. C’est là qu’ils poursuivirent le rituel sacré de l’expansion des feux de la liberté pendant que le karma de l’humanité était exigé par décret divin.
Au cours de ses incarnations successives, Saint Germain et ses disciples, guidés par le Grand Directeur Divin, redécouvrirent la flamme et continuèrent à protéger le sanctuaire. Plus tard, le Grand Directeur Divin, assisté de son disciple, établit une retraite à l'emplacement de la flamme et fonda la Maison de Rakoczy, la maison royale de Hongrie. En raison de son association avec la Maison de Rakoczy, le Grand Directeur Divin porte le nom de Maître R – le « R » signifiant Rakoczy.
Son service aujourd’hui
El Morya nous apprend que le Grand Directeur Divin a parrainé l'Europe pendant des millénaires. Il est le maître de Saint-Germain et de nombreux autres maîtres, dont Jésus et El Morya.
Le Grand Directeur Divin est membre du Conseil de Darjeeling et du Conseil Karmique, servant ce corps selon le premier rayon de la sainte volonté divine. Il occupe également la ligne de douze heures des douze hiérarchies solaires au nom des évolutions de ce système solaire, servant avec la hiérarchie du Capricorne pour aider l'humanité à surmonter sa création humaine.
Invoquant son aide
Il est souvent représenté avec une large ceinture bleue, ornée de joyaux bleus éclatants, et des rayons de lumière émanant de son cœur, de sa gorge et de sa tête sont d'une grande puissance. En donnant ce décret au Grand Directeur Divin, vous pouvez vous connecter à ces rayons et à sa protection. Il placera sa ceinture bleue autour de vous au niveau éthérique pour protéger vos chakras et vous aider à réaliser votre plan divin.
Le Grand Directeur Divin administre l'utilisation du Disque de Lumière qui concentre l'action tourbillonnante de la flamme violette. En tournant à la vitesse de la lumière dans le sens des aiguilles d'une montre, le disque de feu attire en son centre la substance mal qualifiée de la ceinture électronique et des quatre corps inférieurs. Vous pouvez visualiser ce disque de lumière comme une ponceuse électrique géante, émettant des étincelles de lumière en tourbillonnant et créant un vortex qui attire en lui toute substance nécessitant une transmutation.
La direction divine est un état de conscience en Dieu. C'est la parfaite conscience de son plan pour toute vie. En fin de compte, cette conscience contient en elle-même non seulement la direction, mais aussi sa conclusion logique dans l'action-accomplissement. Il y a bien longtemps, avant que nos âmes ne se reconnaissent comme étant Dieu, un initié des Seigneurs Solaires percevait la nécessité des ondes vitales ici-bas pour connaître le plan et avancer avec une direction infaillible depuis l'Étoile Polaire de l'Être afin de l'achever en tant que matrice-plan, pensée conceptualisée, motivation et volonté engendrant l'élan vers l'accomplissement, réalisation de la Mère, accomplissement physique, achèvement d'un cycle. Son nom, lui aussi, devint secondaire par rapport à la flamme qu'il adorait.
Ainsi, l'innommable, adorant Dieu comme la loi de la direction infaillible, fut connu sous le nom de Grand Directeur Divin, car, par l'adoration, il devint l'adoré, puis l'adorable. Et alors, la fonction de Grand Directeur Divin dans la hiérarchie cosmique est devenue son identité divine.
Le Grand Directeur Divin est l'auteur d'une série de « Perles de Sagesse », intitulée « Le Concept de Mécanisation »,[1] pour nous aider à comprendre les défis de l'Armageddon. La « Marche de Rakoczy » de Franz Liszt s'inspire de son corps causal.
Ganesha et le Grand Directeur Divin
► Article principal: Ganesha
Le Grand Directeur Divin est un être cosmique caractérisé par son grand corps causal, dans lequel il incarne la mémoire, le plan directeur, l'esprit de Dieu pour toutes les évolutions de ce souffle divin. Dans le lexique et la compréhension des maîtres ascensionnés, on parle du Grand Directeur Divin. Dans l'hindouisme, on parle de Ganesh. En méditant sur ces deux vibrations, on découvre qu'elles sont comme les deux parties d'un tout.
La méditation sur Ganesh vous conduit à ce réservoir infini du plan directeur de l'esprit de Dieu. En entrant en contact avec ce plan directeur, vous entrez en contact avec la spirale d'énergie fondamentale qui doit être libérée du noyau de l'atome de votre propre Présence JE SUIS pour que vous puissiez entreprendre tout projet au service de Dieu. Vous pouvez établir ce même contact par l'intermédiaire du maître ascensionné, le Grand Directeur Divin, qui lui-même, pour ainsi dire, devient Ganesh, cet esprit, cet ordinateur cosmique.
Retraites
► Article principal: Rakoczy Mansion
► Article principal: Grotte de lumière
Le Grand Directeur Divin continue d'entretenir au Manoir Rakoczy, en Transylvanie, un centre de liberté pour l'Europe de l'Est et de l'Ouest. Autrefois physique, la retraite se déroule désormais sur le plan éthérique.
En plus du Manoir Rakoczy, il maintient un foyer dans la Grotte de Lumière en Inde, où il utilise son autorité pour purifier les quatre corps inférieurs des initiés avancés de leur karma restant et pour leur donner des véhicules purifiés pour rendre un service cosmique dans le monde de la forme avant leur ascension.
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Great Divine Director” (Les maîtres et leurs retraites), « Grand Directeur Divin. »
Elizabeth Clare Prophet, “Ganesha and the Great Divine Director” (« Ganesha et le Grand Directeur Divin »), 14 avril 1979.
- ↑ également disponible sous le titre Mark L. Prophet, The Soulless One: Cloning a Counterfeit Creation (L'Âme Sans : Cloner une Création Contrefaite).