Je vous salue Marie

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Hail Mary and the translation is 100% complete.
The Virgin Mary holding the globe of the earth in her hands
La Vierge du Globe
 
Partie d’une série d’articles sur la
Science du
Verbe



   Article principal   
Verbe



   Formes du Verbe   
Affirmation
Appel
Chant
Décret
Fiat
Invocation
Mantra
Prière



   Formes orientales   
AUM
Bhajan
Mantra bija
Mantra d’or
Om mani padme hum



   Formes occidentales   
Je vous salue Marie
Rosaire



   Rituels spécifiques   
Cercle de Lumière de Mère Marie
Quatorzième rosaire
Rosaire de l’Archange Michel
Rituel de la flamme de la résurrection
Rosaire de cristal de Kuan Yin.



   Rubriques connexes   
Flamme violette
Décrets à la flamme violette
Équilibre entre les décrets de flamme violette et de flamme bleue
Pranayama
Exercice de respiration de Djwal Kul
 

Une salutation signifiant "Salut, rayon Mère" ; une affirmation de louange à la flamme Mère dans tous les aspects de la vie.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Chaque fois que nous disons l'Ave Maria, nous saluons le rayon de la Mère dans notre propre être, l'énergie — la pure lumière blanche de Dieu — qui se concentre dans le chakra de la base de la colonne vertébrale.

Lorsque nous disons "Salut, rayon Mère", cela active ce champ de force, et petit à petit, incrément par incrément, il s'élève lentement, naturellement et en accord avec les lois de Dieu, sans être forcé et sans mettre en danger l'évolution de l'âme.

Origine de la prière

La première partie de l'Ave Maria est la salutation angélique de Gabriel : "Je te salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi." (Luc 1:28). (Luc 1:28) À cela s'ajoute la salutation d'Élisabeth à Marie : "Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni." (Luc 1:42)

Français La troisième partie de l'Ave Maria a été inspirée par le Concile d'Éphèse en A.D. 470. La prière « Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort » a réglé l'hérésie nestorienne qui s'était élevée dans la bouche d'Anastase : « Que personne n'appelle Marie la mère de Dieu, car Marie était un être humain ; et que Dieu soit né d'un être humain est impossible. »[1] Avec cette affirmation supplémentaire, le Concile d'Éphèse a affirmé la maternité de Dieu pour toute la chrétienté.

La signification de "Mère de Dieu"

La Mère Marie a expliqué sa vocation de Mère de Dieu :

Je SUIS une mère cosmique, et autant votre mère que je suis la mère du bien-aimé Jésus. Certains adeptes de la foi chrétienne m'appellent la Mère de Dieu. Pour ceux qui appartiennent à la branche contestataire du christianisme orthodoxe, cela semble un sacrilège, car les hommes peuvent se demander : "Qui est digne d'être la Mère de Dieu ?"

Mais ce concept, lorsqu'il est compris comme la mère de l'incarnation de l'Esprit divin, révèle la glorieuse vérité que toute mère qui comprend ce qui a été dit - "et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous"[2] — peut être la Mère de Dieu.[3]

Être mère signifie donner naissance à, faire naître, prendre soin de et protéger. Par conséquent, être la mère de Dieu, c'est donner naissance à Sa Flamme sur terre, la faire naître, en prendre soin et la protéger. materner la flamme de l'Esprit sur le plan de la matière est l'appel du rayon féminin chez l'homme et la femme.

Affirmer notre victoire plutôt que notre mort

La troisième partie de l'Ave Maria a réussi à affirmer la maternité de Dieu, mais elle a aussi attribué à l'homme le rôle de pécheur et a mis l'accent sur la mort comme fin de la vie du pécheur. Mère Marie a dit que les Gardiens de la Flamme ne devraient pas affirmer leur nature pécheresse, mais plutôt leur héritage légitime en tant que fils et filles de Dieu ; ils ne devraient pas non plus s'attarder sur l'heure de la mort, mais plutôt sur l'heure de la victoire.

La Mère de Jésus a donc demandé que nous priions pour son intercession "maintenant et à l'heure de notre victoire sur le péché, la maladie et la mort", attirant ainsi leur attention sur l'heure de la victoire sur toutes les conditions de temps et d'espace que son Fils béni a prouvée dans sa vie et à l'heure de son ascension victorieuse. Elle affirma que "l'heure de notre victoire" était la onzième heure, lorsque la plus grande vigilance est requise pour contrecarrer le contrecoup de la queue du dragon dépeint par Jean le Bien-Aimé/le Révélateur comme étant en colère contre la Femme et allant faire la guerre au reste de sa Semence.

Elle a promis d'aider les gardiens de la flamme, les disciples du Christ et les dévots de la flamme-mère à remporter leur victoire et celle de toute l'humanité s'ils la priaient ainsi :

Je vous salue, Marie, pleine de grâces.
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, fils et filles de Dieu,
Maintenant et à l'heure de notre victoire
Sur le péché, la maladie et la mort.

But de l'Ave Maria

Quand nous disons « Je vous salue Marie ! », nous saluons la Femme revêtue du Soleil, le principe féminin de la Divinité, que nous connaissons et aimons assurément et par-dessus tout dans la belle Mère du Christ, mais qui réside aussi, bien que dormante, dans l'homme, dans la femme et comme la lumière au plus profond de notre être. La sphère blanche de la Mère est scellée dans le chakra de base sacré jusqu'à ce que nous l'aimions suffisamment pour la magnétiser – pour la persuader de gravir l'escalier en colimaçon et de rejoindre notre âme au plus profond de notre cœur. Ici, dans le Saint des saints, nous récitons le Je vous salue Marie avec elle, nous l'intronisons comme notre Mère bien-aimée, et elle nous réunit à la Trinité, la flamme triple de la vie. Elle nous prend par la main et nous conduit jusqu'au sommet de l'Être, le chakra de la couronne où Dieu est Tout-en-tout.

Mère Marie nous a assuré que la voie du yoga de la Kundalini fait bien partie de la tradition occidentale. Et c'est pourquoi elle est apparue à plusieurs saints avec la méthode sûre et saine d'élever la lumière de la Mère à travers le rosaire. C'est pourquoi les saints ont été représentés avec une lumière blanche sur la tête — parce qu'ils ont ouvert leurs chakras de la couronne et sont entrés en unité directe avec la Présence JE SUIS. Ils sont entrés dans la félicité de Dieu.

Voir aussi

Rosaire

Pour plus d’information

Elizabeth Clare Prophet, Mary’s Message for a New Day (Le message de Marie pour un jour nouveau).

Sources

Elizabeth Clare Prophet, Inner Perspectives (Perspectives intérieures), chapitres 50 et 55.

Elizabeth Clare Prophet, Mary’s Message for a New Day (Le message de Marie pour un jour nouveau), préface.

Elizabeth Clare Prophet, Mary’s Message for a New Day (Le message de Marie pour un jour nouveau), partie 2, "Les formes de prières chrétiennes et l'évolution du rosaire".

  1. Encyclopaedia Britannica, 1949, « Nestorius. »
  2. Jean 1:14
  3. Mary, "A Letter from Mother Mary", Keepers of the Flame Lesson 16 ("Une lettre de Mère Marie", Gardiens de la Flamme Leçon 16), p. 9.