Mark L. Prophet
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Mark L. Prophet, devenu le maître ascensionné Lanello, a été appelé par El Morya à fonder Le Phare du Sommet et à présenter les enseignements des maîtres ascensionnés pour l'ère du Verseau.
Début de la vie
Mark L. Prophet est le seul enfant de Thomas et Mabel Prophet, né la veille de Noël 1918 à Chippewa Falls, dans le Wisconsin. Dès l'enfance, ses penchants mystiques sont apparents. Il voyait les anges et les esprits de la nature et communiquait fréquemment avec eux. À l'âge de neuf ans, la mort de son père l'affecte profondément. Fréquentant l'église pentecôtiste, priant d'heure en heure à l'autel qu'il avait construit dans le grenier de sa maison, le jeune Mark faisait preuve d'une extraordinaire dévotion religieuse. Avant d'avoir terminé ses études secondaires, il avait reçu les neuf dons du Saint-Esprit.
Lorsque Marc était un jeune homme, le maître ascensionné El Morya lui est apparu mais, incapable de réconcilier l'adepte oriental enturbanné avec sa dévotion de toujours à Jésus, Marc l'a congédié.
Des années plus tard, El Morya revint. Ayant réalisé que le chemin des Maîtres Ascensionnés était aussi celui de Jésus, Mark accepta Morya comme son maître et s'engagea dans les rigueurs du discipulat oriental. Mark étudia également les enseignements de Paramahansa Yogananda et fut pendant un certain temps associé à la Self-Realization Fellowship ainsi qu'à l'ordre des Rose-Croix.
Après avoir servi dans l'armée de l'air pendant la Seconde Guerre mondiale, Mark a donné des conférences sur le mysticisme chrétien et oriental et sur les Maîtres de Sagesse de 1945 à 1952, date à laquelle il a commencé à publier une série de lettres destinées à ses étudiants et intitulées "Notes d'ashram", dictées par El Morya depuis son ashram de Darjeeling, en Inde.
Fondation de The Summit Lighthouse
En 1958, le maître l'appela à Washington, D.C., pour fonder The Summit Lighthouse (Phare du sommet) dans le but de publier les enseignements des maîtres ascensionnés. En août 1958, El Morya dicta à Mark la première des Perles de sagesse, lettres hebdomadaires des maîtres ascensionnés à leurs étudiants, lançant ainsi un mouvement mondial.
Le 22 avril 1961, Pearls of Wisdom (Elizabeth Clare Prophet), la flamme jumelle de Marc, assista à une réunion du Summit Lighthouse à Boston, et rencontra Marc, le messager des maîtres ascensionnés, pour la première fois. Elle commença alors sa formation de messagère des maîtres. Mark et Elizabeth se sont mariés le 16 mars 1963 et ont continué à construire ensemble le Summit Lighthouse.
Transition
Le 26 février 1973, Mark est décédé, ayant accompli sa mission. Il est maintenant connu sous le nom de Lanello, le maître ascensionné.
Réincarnations précédentes
Marc était également un messager dans des incarnations antérieures. En tant que prophète Noé, il reçut la prophétie du Déluge et exhorta le peuple pendant plus de cent ans. En tant que pharaon égyptien Ikhnaton, messager d'Aton (le Dieu du Soleil), il introduisit le monothéisme.
Voir aussi
Pour en savoir plus sur les vies antérieures de Mark Prophet, voir Lanello.
Pour plus d’information
Pour des souvenirs personnels de Mark Prophet, voir Annice Booth, Memories of Mark: My Life with Mark Prophet (Mémoires de Mark : ma vie avec Mark Prophet).
Pour une vidéo de la vie de Mark, voir Mark's Movie.
Sources
Brochure "Profil" (1993)