Conférences trimestrielles
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Dans Le Chela et le Chemin, El Morya explique les objectifs des conférences trimestrielles organisées par The Summit Lighthouse (Le phare du sommet) :
Lorsque le Summit Lighthouse a été fondé, j'ai établi le modèle des conférences trimestrielles afin d'ancrer les cycles de l'année. En se réunissant quatre fois par an pour donner et recevoir, les chelas des maîtres ascensionnés rendent un service incomparable à la Grande Fraternité Blanche. Si vous pouviez observer nos conférences trimestrielles depuis les plans intérieurs, vous verriez comment les chelas construisent le champ de force dans le plan physique par leur dévotion et leur unité, et comment la hiérarchie abaisse une grille qui est le mandala de cette classe dans le plan éthérique au-dessus du lieu physique où la classe se tient.
Le mandala est comme un flocon de neige : unique dans sa conception, jamais vu auparavant, jamais vu depuis. Ce dessin géométrique suspendu au-dessus du groupe est le point focal où les énergies du groupe se rejoignent pour magnétiser, comme un aimant de lumière, les libérations des maîtres ascensionnés qui sont prévues par le Conseil karmique pour cette conférence particulière. Chaque conférence prévue et chaque dictée donnée comble une partie du mandala, et l'application des étudiants intensifie l'action du feu sacré qui peut être libéré sur la planète.
Nos conférences ont lieu à chaque changement de cycle annuel : solstice d'hiver, équinoxe de printemps, solstice d'été et équinoxe d'automne. Les changements physiques se produisent avant la conférence et la lumière émise par les hiérarchies du soleil au moment du changement de saison est ensuite amplifiée par les êtres ascensionnés et non ascensionnés qui servent ensemble lors des conférences afin d'accomplir un dessein cosmique sur terre comme au ciel.
Dans la mesure du possible, vous devriez saisir l'occasion d'assister à une telle conférence. De plus, vous devriez rendre possible l'impossible grâce à l'alchimie de l'invocation à votre propre Être Divin. Non seulement ces conférences constituent l'expérience la plus importante de votre vie en termes d'expansion de la conscience et de transmutation de substances inconnues dans votre monde, mais votre volonté de servir de coordinateur sur terre pour les hiérarchies de lumière vous permettra d'acquérir un élan de bon karma dont vous ne pouvez vous passer.
Dieu a besoin de l'homme et l'homme a besoin de Dieu. Telle est la loi du cercle sacré de l'AUM. Et lorsque vous vous trouverez dans ce cercle, qui ne cesse de s'élargir, formé pour la libération finale du Seigneur du Monde aux fidèles à la fin d'une conférence, vous saurez que tout ce que je vous ai dit est vrai ; et grâce au lien que vous aurez établi avec la hiérarchie, votre vie ne sera plus jamais la même.[1]
L'Ange Deva du Temple de Jade a souligné l'importance de nos conférences :
À chaque conférence, nous disposons de la liste de toutes les personnes qui ont déjà assisté à une conférence et de toutes celles qui ont reçu l'invitation ou l'annonce de la conférence. Nous nous rendons ensuite auprès du Gardien des Parchemins, qui nous remet un parchemin indiquant les opportunités et les initiations offertes à chaque disciple sur le Chemin grâce aux dictées, aux bénédictions et aux initiations données lors de cette conférence.
Tout d'abord, il est important de commencer par se rendre à la conférence. Car si les chelas ne viennent pas, ils ne reçoivent pas le contact direct. Et s'ils n'ont pas été capables de surmonter l'opposition à leur participation, cela montre qu'ils ne sont pas prêts à recevoir la prochaine augmentation de lumière. Je vous assure que chaque dévot qui assiste à chaque conférence se voit offrir, sans faute, la possibilité de passer à l'étape suivante de l'initiation.
L'initiation n'est pas une action violente. Elle n'est pas brusque. C'est un flux. Ce n'est pas un escalier abrupt. C'est une spirale — une spirale que vous pouvez parcourir, une spirale qui vous permet de vous élever jour après jour, de monter chaque jour...
Nous avons donc également avec nous le parchemin de chacun d'entre vous qui êtes ici, sans exception. Il y est écrit quelle augmentation de lumière vous êtes en mesure de recevoir de chacune des dictées qui sont données, et dans lequel de vos chakras...
Comprenez donc que l'initiation est un processus continu. L'initiation est l'application de la Loi. Elle consiste à participer aux conférences qui ont pour but de transformer les cycles planétaires et personnels. Et comprenez donc que lorsque vous participez à la conférence, vous devenez un porteur de lumière qui sert à l'initiation des évolutions et des vagues de vie de la Terre. Comprenez donc qu'il est important d'être au bon endroit au bon moment pour que les bonnes dispensations se produisent.[2]
Mighty Victory a également souligné l'importance d'assister aux conférences trimestrielles :
Il existe une polarité entre l'âme (scellée dans le refuge intérieur du cœur avec le Christ) et la Présence JE SUIS. C'est cette polarité que nous avons souhaité établir en vous invitant à participer à cette Retraite intérieure ![3]
C'est pourquoi nous vous avons exhorté à rester avec nous. Et nous vous exhortons encore et encore à ne pas manquer ces conférences trimestrielles, ni une heure ni un jour, que vous les jugiez importantes ou non, ou que vous pensiez avoir d'autres affaires ou d'autres choses à faire. Car nous ne pouvons pas construire une spirale consécutive en vous lorsque vous choisissez, allez et venez et ne vous attardez pas dans cette flamme.
Car la hiérarchie de la lumière est réelle ! Et ces conférences ont été consacrées à « vous sceller dans la victoire de votre corps causal » ! »[4]
Voir aussi
Sources
- ↑ El Morya, Le disciple et le sentier, chapitre 10.
- ↑ Angel Deva of the Jade Temple (Ange Deva du Temple de Jade), 29 décembre 1975, “The Science of Healing Love” (« La science de l'amour guérisseur »), publié dans Perles de sagesse, vol. 63, num. 16, 22 avril 2020.
- ↑ Fait référence au cours sur la liberté de 1981, Une retraite intérieure, qui s'est tenu à Camelot du 1er au 5 juillet 1981.
- ↑ Mighty Victory, "The Sign of the Golden V" (« Le signe du V doré »), Perles de sagesse, vol. 24, num. 37, 13 septembre 1981.