Temple de la Résurrection

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Resurrection Temple and the translation is 100% complete.

Le Temple de la Résurrection se trouve dans le royaume éthérique au-dessus de la ville de Jérusalem en Terre Sainte. Cette retraite, foyer de la flamme de la résurrection, est sous la responsabilité de Jésus et de Mère Marie.

Vue de Jérusalem depuis le Mont des Oliviers

Le temple est situé dans un bâtiment rond flanqué de deux ailes. De couleur blanche et de forme circulaire, il est entouré de sept couloirs aux degrés de rayonnement différents ou gradués. Au centre du temple se trouve la flamme de résurrection, une flamme nacrée opalescente qui élève le corps à l'état précédant l'ascension où la flamme triple est équilibrée et où les quatre corps inférieurs sont alignés.

Huit piliers entourent l'autel central. Les peintures sur les murs de la salle des flammes circulaire illustrent l'élévation de la conscience de l'humanité à travers les modèles et les activités d'individus clés que la Fraternité de cette retraite projette comme les étapes menant à l'âge d'or. Nous remarquons sur une section de l'une des quatre peintures murales un grand patriarche en robe de velours rose, lisant au peuple le livre de la loi cosmique.

Les anges de la flamme de résurrection servent dans cette retraite, assurant le service de la flamme et des âmes qui sont amenées dans les chambres de résurrection dans les ailes adjacentes à la salle de la flamme centrale. Les étudiants y apprennent à élever leurs vibrations pour équilibrer la triple flamme et à aligner leurs quatre corps inférieurs en préparation de l'ascension, l'initiation qui suit la résurrection.

Il y a des sections de la retraite où ceux qui ont quitté prématurément l'écran de la vie sont amenés pour récupérer du choc. Ils y restent dans un état de sommeil dans leur corps éthérique jusqu'à ce que l'action de la flamme de résurrection ressuscite leur conscience, enlève l'aiguillon de la mort, et qu'ils se réveillent de leur propre gré et viennent participer au travail de classe qui se déroule dans la retraite. Une fois qu'ils se sont adaptés au changement et aux possibilités de service et de formation entre les incarnations, ils sont emmenés dans d'autres retraites des maîtres pour une formation spécialisée et dans les villes éthériques.

Les archanges Uriel et Aurore, ainsi que Gabriel et Espérance, fréquentent cette retraite pour étendre la flamme de la résurrection au nom de l'humanité. De même, la déesse du printemps, la bien-aimée Amaryllis, utilise chaque année l'esprit de la flamme de résurrection au nom du royaume de la nature.

Jésus nous accueille dans cette retraite :

Je vous souhaite la bienvenue avec Marie la Mère et Saint Germain et les nombreux autres qui vous ont précédés et qui servent ici avec moi dans le Temple de la Résurrection, la ville sainte qui palpite d'une vie abondante au-dessus du lieu où notre victoire a été et est à jamais une.

"Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois aurais-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !"[1] Notre retraite est là pour rendre un témoignage éternel à la Vérité que nous avons diffusée dans le monde de la forme, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle![2]

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “The Resurrection Temple” (Les maîtres et leurs retraites), “Le temple de la résurrection."

  1. Mat. 23:37.
  2. Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Temple Doors (L'ouverture des portes du temple), chapitre 7.