Satan

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Satan and the translation is 100% complete.
Other languages:
Satan, par Gustave Doré, une illustration pour John Milton’s Le paradis perdu
Partie d’une série d’articles sur la
Fausse Hiérarchie



   Article principal   
Fausse hiérarchie
Anges déchus
Antéchrist



   Anges déchus individuels   
Belzébuth
Bélial
Lucifer
Samaël
Satan
Serpent
—————
Peshu Alga



   Bandes d’anges déchus   
Néphilim
Veilleurs
Lucifériens
Serpents
Sataniste
Satans
Fils de Bélial



   Branches de la   
   fausse hiérarchie   
Illuminés
Fraternité noire de l'Inde
Fraternité du Corbeau Noir
Faux gourous
 

(Du grec et de l’hébreu « adversaire ») Lieutenant de l’archange déchu Lucifer et membre important de sa fausse hiérarchie, tenu par erreur pour être le grand mystificateur lui-même. Cependant, avant sa chute, Satan n’avait jamais atteint le rang d’archange. Ainsi, dans la hiérarchie des anges déchus, nul n’a jamais surpassé Lucifer.

Le « Diable » était Lucifer et les anges déchus qui ont survécus et qui étaient sous ses ordres sont tous appelés « diables ». La descendance de Lucifer surclasse encore la semence des puissances et des principautés inférieures des Ténèbres. Néanmoins, « diable » étaient le terme générique qui désignait, dans leur personnification du Mal, ou du Voile d'Énergie, ceux qui ont défié et incarnaient le Mal Absolu.

Lucifer et Satan ainsi que leurs divers lieutenants ont été mentionnés dans l’Écriture sainte comme l’adversaire, l’accusateur de nos frères, le tentateur, l’Antéchrist, la personnification de l’esprit charnel de l’humanité, c’est-à-dire le gardien du seuil planétaire, le serpent, la bête, le dragon, etc.

Jésus chassant Satan, Carl Bloch (entre 1865 et 1879)

Le jugement final de Satan

Le 27 janvier 1982, Satan fut conduit devant la Cour du Feu Sacré, ce qui amena son jugement dernier et sa seconde mort. Lors d’une dictée, Jésus annonça cet événement capital:

[Cet article a été traduit par Google Translator de ce paragraphe jusqu’à la fin et doit donc être révisé.]

Je vous annonce que la Parole a été proclamée mercredi dernier, en pleine célébration et à l’heure du vingt-sept, pour renvoyer au Tribunal du Feu Sacré celui que vous connaissez depuis si longtemps sous le nom de Satan.

Cœurs bénis, certains d’entre vous qui êtes nos disciples dans le monde entier savent qu’il y a de nombreuses années, en réponse à l’appel de nos messagers lorsque tous deux étaient incarnés ensemble, Satan a été lié et son pouvoir réduit.[1] Par conséquent, pour que continue à faire étalage de la loi de la Personne du messager, de la Personne des porteurs de lumière, notre Père m’a envoyé l’appel pour activer ce soir-là même l’action de l’appel qui serait pour le jugement de cet Être déchu.

Sachez donc que le renvoi de Satan devant ce tribunal, où le Seigneur Sanat Kumara préside en présence des Vingt-Quatre Anciens, a entraîné son jugement final. Réjouissez-vous donc, cieux et terre ! Car la puissance de Satan est liée, et ce Déchu est jugé et n’ira plus parmi les habitants de ce monde ni d’aucun autre pour les tenter contre la Personne du Seigneur Christ !

Cet événement marque le deuxième jugement final des êtres déchus, opéré par l’œuvre et la main de nos deux témoins, comme l’appel a été lancé. Vous êtes conscients du jugement, de la condamnation et de la seconde mort de Lucifer.[2]

Soyez donc conscients de l’enchaînement, du jugement et de la seconde mort de Satan. Sachez que l'heure de la seconde mort suit le procès devant le tribunal de l’Étoile Divine. Ainsi, nous avons entendu et témoigné de l’influence non seulement de Satan, mais aussi de sa descendance, les Satans, qui ont infiltré tous les recoins de cette galaxie et au-delà.

La semence de Satan a proliféré, cœurs bénis, comme vous ne l’imagineriez même pas dans l’imagination la plus vaste de vos cœurs. Par conséquent, même depuis ce moment – ​​emprisonné, voilà tant d’années – ce Déchu a été le point focal d’une race de Satans qui se sont dressés contre la Race JE SUIS il y a si longtemps, si longtemps, si longtemps.

Par conséquent, ceux qui se pavanent encore sur Terre et sur d’autres planètes demeurent dans un état de dissolution accélérée et de ralentissement. Ils ont perdu l’élan de la semence originelle et celui qui leur a transmis cette manifestation comparable à celle que mon Sacré-Cœur vous réserve.

Celui-ci, chers cœurs, a été l’adversaire personnel de mon courant de vie et de tous ceux qui sont venus dans la plénitude de ma joie. Cet événement, tant attendu par moi-même, engendrera un nouvel élan de puissance, de sagesse, d’amour, de guérison, de transmutation, de contact avec les miens par la triple flamme bénie de tous les cœurs qui sont unis à moi !

Bienheureux, bien que cette semence n’ait plus sa manifestation originelle, la traque de la terre par ceux qui sont les copies de l’original demeure un point d’alerte pour les fidèles et un signe qu’à l’heure de leur propre dissolution, les délires et frénésie se manifestent avant que la détérioration intérieure ne se manifeste également lors du jugement final, devenu physique. Ainsi, tous ceux qui étaient et sont sa semence ont également été jugés intérieurement avec lui, car ils ne sont qu’une seule et même manifestation ! Mais dans l’octave physique, subsiste la manifestation résiduelle de ces ondes de vie.

Et ainsi, je suis venu à vous pour que vous compreniez comment se rassemblent les forces de ces antéchrists et comment se déroule la tentative, à l’heure finale, juste avant leur propre disparition de l’écran de la vie, de s’attaquer aux porteurs de lumière et de leur enlever l’imminence de la victoire qui viendra à l’heure du signe des noces de l’Agneau et de l’épouse de l’Agneau.[3] Comprenez donc qu’à l’heure même de la réjouissance, c’est aussi l’heure où l’appel du jugement doit être lancé avec diligence pour confirmer sur la terre ce qui s’est produit au ciel.

Vous comprenez, chers cœurs, qu’en chassant le Déchu du ciel vers la terre, il y eut ensuite la manifestation sur terre (et qui se poursuit encore aujourd’hui) de la guerre entre la descendance de Lucifer et de Satan et la descendance de la Femme. Lorsque la cause disparaît, vous savez aussi que l'effet doit être réduit à néant. Néanmoins, un nettoyage des débris est nécessaire. Et cela aussi est la grande œuvre des siècles ![4]

Voir aussi

Anges déchus

Lucifer

Satan

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

  1. Apoc. 20:2, 3. Satan a été saisi et lié par l’Archange Michel en 1968.
  2. Ésaïe 14:12. Le 26 avril 1975, Lucifer fut condamné à la seconde mort. Son jugement final fut annoncé par Alpha le 5 juillet 1975. Voir Alpha, See Alpha, “The Judgment: The Sealing of the Lifewaves throughout the Galaxy” (« Le Jugement : Le Scellement des Ondes de Vie dans toute la Galaxie »), et Elizabeth Clare Prophet, “Antichrist: The Dragon, the Beast, the False Prophet, and the Great Whore,” (« L’Antéchrist : Le Dragon, la Bête, le Faux Prophète et la Grande Prostituée »), 6 juillet 1975, dans Elizabeth Clare Prophet, The Great White Brotherhood in the Culture, History and Religion of America (La Grande Fraternité Blanche dans la culture, l'histoire et la religion de l'Amérique).
  3. Apoc. 19:7; 21:9.
  4. Jésus-Christ, “The Final Judgment of Satan” (« Le Jugement Dernier de Satan »), Perles de sagesse, vol. 25, num. 16, 18 avril 1982.