Jump to content

Three Wise Men/fr: Difference between revisions

Created page with "Les '''trois sages''' décrits dans le présent à la naissance de Jésus<ref>Mat. 2:1-12.</ref> n'étaient probablement pas des rois, mais surnommés ainsi par la tradition ultérieure pour correspondre à la prophétie dans le Psaume 72:11, "Tous les rois lui rendront hommage". Les "sages de l'Orient" étaient plutôt des Mages, la classe des prêtres de Perse qui étaient les "gardiens des choses sacrées, les érudits du peuple, les philosophes et les servite..."
(Created page with "Le voyage des Rois Mages (1825)")
(Created page with "Les '''trois sages''' décrits dans le présent à la naissance de Jésus<ref>Mat. 2:1-12.</ref> n'étaient probablement pas des rois, mais surnommés ainsi par la tradition ultérieure pour correspondre à la prophétie dans le Psaume 72:11, "Tous les rois lui rendront hommage". Les "sages de l'Orient" étaient plutôt des Mages, la classe des prêtres de Perse qui étaient les "gardiens des choses sacrées, les érudits du peuple, les philosophes et les servite...")
Line 2: Line 2:
[[File:Three-Wise-Men-Kupelwieser.jpg|thumb|upright=1.4|alt=The Three Wise Men on horseback looking up to the star|Le voyage des Rois Mages (1825)]]
[[File:Three-Wise-Men-Kupelwieser.jpg|thumb|upright=1.4|alt=The Three Wise Men on horseback looking up to the star|Le voyage des Rois Mages (1825)]]


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
Les '''trois sages''' décrits dans le présent à la naissance de [[Jésus]]<ref>Mat. 2:1-12.</ref> n'étaient probablement pas des rois, mais surnommés ainsi par la tradition ultérieure pour correspondre à la prophétie dans le Psaume 72:11, "Tous les rois lui rendront hommage". Les "sages de l'Orient" étaient plutôt des [[Mages]], la classe des prêtres de Perse qui étaient les "gardiens des choses sacrées, les érudits du peuple, les philosophes et les serviteurs de Dieu", qui pratiquaient également l'art de la divination, de la divination et de l'astrologie. Sous l'empire perse, ils étaient les conseillers des rois, les éducateurs des princes et étaient tenus en très haute estime.  
The '''Three Wise Men''' described in the present at the birth of [[Jesus]]<ref>Matt. 2:1–12.</ref> probably were not kings but dubbed that by later tradition to fit the prophecy in Psalm 72:11, “All kings will do him homage.” Rather, the “wise men from the East” were [[Magi]], the priest class of Persia who were the “keepers of the sacred things, the learned of the people, the philosophers and servants of God,” who also practiced the art of divination, soothsaying and astrology. During the Persian empire, they were advisers of kings, educators of princes, and were held in highest reverence.
</div>


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
88,759

edits