Jump to content

Utopia/fr: Difference between revisions

Created page with "Le professeur John Anthony Scott affirme que les "opinions de More sur le communisme et la propriété privée ont été expliquées comme une expression de l'idéal monastique médiéval, dans lequel les hommes et les femmes chrétiens faisaient vœu de pauvreté et de chasteté, partageaient toutes les choses en commun, et se consacraient par la prière et les bonnes œuvres au service des pauvres et des malades"<ref>Ibid, pp. xvii-xviii.</ref>."
(Created page with "Pourtant, la société utopique de More et le communisme soviétique présentent des différences frappantes. Par exemple, dans ''Utopia'', la citoyenneté dépend de la croyance en un Dieu juste qui récompense ou punit dans l'au-delà.")
(Created page with "Le professeur John Anthony Scott affirme que les "opinions de More sur le communisme et la propriété privée ont été expliquées comme une expression de l'idéal monastique médiéval, dans lequel les hommes et les femmes chrétiens faisaient vœu de pauvreté et de chasteté, partageaient toutes les choses en commun, et se consacraient par la prière et les bonnes œuvres au service des pauvres et des malades"<ref>Ibid, pp. xvii-xviii.</ref>.")
Line 17: Line 17:
Pourtant, la société utopique de More et le communisme soviétique présentent des différences frappantes. Par exemple, dans ''Utopia'', la citoyenneté dépend de la croyance en un Dieu juste qui récompense ou punit dans l'au-delà.  
Pourtant, la société utopique de More et le communisme soviétique présentent des différences frappantes. Par exemple, dans ''Utopia'', la citoyenneté dépend de la croyance en un Dieu juste qui récompense ou punit dans l'au-delà.  


Professor John Anthony Scott says that More’s “views on communism and private property have been explained as an expression of the medieval monastic ideal, in which Christian men and women took vows of poverty and chastity, shared all things in common, and devoted themselves through prayer and good works to the service of the poor and the sick.”<ref>Ibid., pp. xvii–xviii.</ref>
Le professeur John Anthony Scott affirme que les "opinions de More sur le communisme et la propriété privée ont été expliquées comme une expression de l'idéal monastique médiéval, dans lequel les hommes et les femmes chrétiens faisaient vœu de pauvreté et de chasteté, partageaient toutes les choses en commun, et se consacraient par la prière et les bonnes œuvres au service des pauvres et des malades"<ref>Ibid, pp. xvii-xviii.</ref>.


== See also ==
== See also ==
88,245

edits