Le Verbe

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Spoken Word and the translation is 100% complete.
 
Partie d’une série d’articles sur la
Science du
Verbe



   Article principal   
Verbe



   Formes du Verbe   
Affirmation
Appel
Chant
Décret
Fiat
Invocation
Mantra
Prière



   Formes orientales   
AUM
Bhajan
Mantra bija
Mantra d’or
Om mani padme hum



   Formes occidentales   
Je vous salue Marie
Rosaire



   Rituels spécifiques   
Cercle de Lumière de Mère Marie
Quatorzième rosaire
Rosaire de l’Archange Michel
Rituel de la flamme de la résurrection
Rosaire de cristal de Kuan Yin.



   Rubriques connexes   
Flamme violette
Décrets à la flamme violette
Équilibre entre les décrets de flamme violette et de flamme bleue
Pranayama
Exercice de respiration de Djwal Kul
 

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Verbe du SEIGNEUR libéré dans les fiats originels de la création. La libération des énergies du Verbe, ou du Logos, à travers le chakra de la gorge par les Fils de Dieu en confirmation de ce Verbe perdu. Il est écrit : "Par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné"[1] Lorsque l'homme et la femme reconsacrent le chakra de la gorge dans l'affirmation de la Parole de Dieu, ils deviennent les instruments des propres commandements de Dieu qui accomplissent la loi de leur re-création à l'image du Fils.

Origine et utilisation

Les invocations offertes par les prêtres et prêtresses du feu sacré sur la Lémurie dans ce pouvoir de la Parole parlée étaient originellement données selon la science du Logos. La perversion de cette science dans la pratique de la magie noire s'est produite plus tard, dans les derniers jours de la Lémurie, entraînant la destruction des temples de la Vierge cosmique et le cataclysme qui a fait sombrer le continent. Les images de l'île de Pâques en sont les vestiges, marquant le lieu des guerres des dieux qui ont secoué la terre en ces jours terribles. En revanche, cette science de la parole a été utilisée dans sa forme pure par les Israélites pour abattre les murs de Jéricho. Aujourd'hui, les disciples utilisent le pouvoir de la parole dans les décrets, les affirmations, les prières et les mantras pour tirer l'essence du feu sacré de la Présence JE SUIS, du Soi-Christ et des êtres cosmiques afin de canaliser la lumière de Dieu dans des matrices de transmutation et de transformation pour un changement constructif sur les plans de la Matière.

La science du Verbe (avec celle du concept immaculé) est l'ingrédient essentiel et clé de toute alchimie. Sans la Parole prononcée, il n'y a pas d'alchimie, pas de création, pas de changement ou d'échange dans aucune partie de la Vie. C'est la pierre blanche de l'alchimiste qui, lorsqu'elle est appliquée avec succès par les secrets de la flamme du cœur, révèle le "nouveau nom écrit, que nul ne connaît si ce n'est celui qui le reçoit". Heureux celui qui surmonte l'opposition de l'esprit charnel à l'exercice — la pratique qui rend parfait — de la science du Verbe dans l'offrande de décrets dynamiques quotidiens au Seigneur, car c'est à lui que le Saint-Esprit "donnera à manger de la manne cachée"[2].

Le maître de l'ère du Verseau, Saint Germain, enseigne à ses disciples d'invoquer par le pouvoir du Verbe la flamme violette pour le pardon des péchés et pour le baptême du feu sacré en préparation de la transition dans la Conscience supérieure de Dieu.

Formes du Verbe

Affirmation

Affirmation que quelque chose existe ou est vrai ; confirmation ou ratification de la vérité ; déclaration solennelle. Une déclaration positive, commençant généralement par le nom de Dieu, "JE SUIS", qui affirme et renforce les qualités de Dieu en soi, aidant à amener ces qualités dans la manifestation physique. Les affirmations sont des fiats qui peuvent être plus longs et plus détaillés. Elles affirment l'action de la Vérité dans l'homme, dans son être, sa conscience et son monde. Elles sont utilisées en alternance avec la négation de la réalité du mal sous toutes ses formes. De même, elles affirment le pouvoir de la Vérité qui défie les activités des déchus.

Appel

n. Une exigence, une revendication, une requête ou un ordre de venir ou d'être présent ; une demande ; l'acte d'invoquer le Seigneur, ou l'invocation par le Seigneur de sa descendance. « SEIGNEUR Dieu appela Adam et lui dit : Où es-tu ? » (Genèse 3:9). « J'ai appelé mon fils hors d'Égypte !» (Matthieu 2:15)

Appeler : vb. Parler d'une voix forte ou distincte de façon à être entendu à distance ; rappeler de la mort ou du plan astral, par exemple, Lazare, sors! ; prononcer d'une voix forte ou distincte ; annoncer ou lire à haute voix ou avec autorité.

L'appel est le moyen de communication le plus direct entre l'homme et Dieu, et entre Dieu et l'homme, fréquemment utilisé en cas d'urgence ; par exemple :Ô Dieu, aide-moi ! Archange Michel, prends le commandement !

Le mot d'ordre de l'initié est "L'appel oblige à la réponse". "Il m'invoquera et je lui répondrai. (Ps. 91:15) "Ils invoquèrent le Seigneur, et il leur répondit." (Ps. 99:6)

Chant

Mélodie courte et simple, en particulier caractérisée par des notes uniques sur lesquelles un nombre indéfini de syllabes sont entonnées, utilisée pour chanter les psaumes, les cantiques, etc. dans le cadre de l'office religieux. En Orient comme en Occident, le nom de Dieu est chanté à plusieurs reprises dans le cadre du rituel d'expiation par lequel l'âme de l'homme s'unit à l'Esprit de Dieu par l'intonation du son de son nom. En sanskrit, cela se traduit par AUM ou AUM TAT SAT AUM et en anglais par JE SUIS CELUI QUE JE SUIS.

En prononçant le nom de Dieu ou celui d'un membre des armées célestes, la vibration de l'être est simulée et l'Être lui-même est ainsi attiré vers celui qui chante. Par conséquent, les chants, lorsqu'ils sont correctement utilisés, magnétisent la Présence, universelle ou individualisée, de la Conscience Divine.

Décret

Article principal: Décret

n. : volonté de prédestination, édit ou fiat, décision ou déclaration faisant autorité, loi, ordonnance ou règle religieuse, ordre ou commandement.

v. décider, déclarer, déterminer ou ordonner ; ordonner ou enjoindre ; invoquer la présence de Dieu, sa lumière/énergie/conscience, son pouvoir et sa protection, sa pureté et sa perfection.

Le décret est la plus puissante de toutes les demandes adressées à la divinité. C'est le commandement du fils ou de la fille de Dieu, fait au nom de la Présence JE SUIS et du Christ, pour que la volonté du Tout-Puissant se manifeste comme en haut et comme en bas. C'est le moyen par lequel le royaume de Dieu devient une réalité ici et maintenant par le pouvoir de la parole prononcée. Elle peut être courte ou longue et est généralement marquée par un préambule formel et une conclusion, ou acceptation.

Fiat

Un décret, une sanction, un ordre faisant autorité ; une déclaration ; une courte invocation dynamique ou un décret utilisant généralement le nom de Dieu, JE SUIS, comme premier mot du fiat, par exemple : JE SUIS la Voie ! JE SUIS la Vérité ! Je suis la Résurrection et la Vie ! Les fiats sont toujours des exclamations de la puissance du Christ, de la sagesse du Christ et de l'amour du Christ, consciemment affirmées et acceptées ici et maintenant.

Invocation

Action d'invoquer ou de faire appel à une divinité, un esprit, etc, pour obtenir de l'aide, de la protection, de l'inspiration ou autre ; supplication ; toute demande ou supplication d'aide ou d'assistance ; une forme de prière invoquant la présence de Dieu, dite en particulier au début d'une cérémonie publique ; un appel à Dieu ou à des êtres qui sont devenus un avec Dieu pour libérer pouvoir, sagesse et amour pour l'humanité ou pour intercéder en leur faveur ; supplication pour que le flux de lumière, d'énergie, de paix et d'harmonie se manifeste sur la terre comme au ciel.

Mantra

Formule ou invocation mystique; mot ou formule, souvent en sanskrit, à réciter ou à chanter, dans le but d’intensifier l’action de l’Esprit de Dieu en l’homme. Forme de prière composée d’un mot ou d’un groupe de mots, psalmodiée des dizaines ou des centaines de fois pour magnétiser un aspect particulier de la Déité ou d’un être qui a réalisé cet aspect de la Déité. Voir aussi Décret.

Prière

Une pétition fervente adressée à Dieu ou à un objet de culte, ou toute forme de communion spirituelle avec lui ou avec un objet de culte ; une communion spirituelle avec Dieu ou un objet de culte, comme dans une supplication, une action de grâce, une adoration ou une confession ; une formule ou une séquence de mots utilisée ou désignée pour prier : le Notre Père ; une pétition, une supplication.

Pour plus d’information

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, La science du Verbe.

Jesus and Kuthumi, Prayer and Meditation (Prière et méditation).

Prayers, Meditations and Dynamic Decrees for Personal and World Transformation (Prières, méditations et décrets dynamiques pour la transformation personnelle et mondiale).

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, The Science of the Spoken Word : Why and How to Decree Effectively (Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, La science du Verbe) (album audio).

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

  1. Mat. 12:37.
  2. Rev. 2:17.