Taches solaires

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Sunspots and the translation is 100% complete.
Other languages:
Taches solaires photographiées le 24 septembre 2011. Chacune de ces taches est plus grande que la terre.
 
Partie d’une série d’articles sur le
Système Solaire



   Le Soleil   
Hélios et Vesta
Temple du Soleil
Taches solaires



   Planètes   
Mercure
Vénus
L’étoile de la liberté (Terre)
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton



   Anciennes planètes   
Tiamat
Hédron
Maldek



   Autres corps   
La Lune
Lilith
Vulcain
Astéroïdes
Comètes
Comète Kohoutek

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

L'un des phénomènes solaires les plus connus, et pourtant les plus mystérieux, est l'apparition périodique de taches solaires, qui influencent la vie sur Terre de multiples façons. Les taches solaires sont la caractéristique solaire la plus facile à observer et sont observées depuis des siècles. La plus ancienne trace connue de taches solaires apparaît dans le Livre des Mutations chinois, écrit avant 800 J.C.

Les taches solaires sont des perturbations magnétiques, ou tempêtes, à la surface du soleil, que l'on pense être causées par des effets magnétiques à l'intérieur du soleil. Elles forment des dépressions sombres et froides à la surface de la photosphère (la couche superficielle du soleil). Elles semblent sombres parce qu'elles sont plus froides de plusieurs milliers de degrés que la photosphère. Néanmoins, elles sont encore assez chaudes et lumineuses. Une tache solaire typique brillerait dix fois plus que la pleine lune si elle était placée dans le ciel nocturne.

Cycles des taches solaires

Les taches solaires peuvent durer de quelques heures à quelques mois. Elles apparaissent selon un cycle bien documenté. Le nombre de taches solaires passe d'un minimum solaire, lorsque peu ou pas de taches sont visibles, à un maximum solaire, lorsque jusqu'à 300 taches peuvent être observées en même temps. La durée du cycle varie entre 7 et 17 ans, mais en moyenne le cycle dure 11,1 ans.

L'augmentation du cycle des taches solaires jusqu'à un maximum solaire s'accompagne d'une augmentation des éruptions solaires, la forme la plus puissante de l'activité solaire. Les éruptions solaires augmentent l'intensité du vent solaire. Le vent solaire, qui atteint la Terre en quatre jours et demi environ, a un impact sur la magnétosphère, un champ magnétique qui entoure la Terre, provoquant des phénomènes tels que les aurores boréales et les tempêtes géomagnétiques. Il peut générer des ondes extrêmement basses fréquences (ELF) — des ondes radio de très grande longueur d'onde — qui peuvent influencer la biologie et le comportement humains.

Effets mentaux, émotionnels et physiques

Le rayonnement généré par les taches et les éruptions solaires a un certain nombre d'effets. Le plus facilement détectable est la perturbation des communications radio. Mais certains scientifiques affirment également que tout, des changements climatiques aux guerres, en passant par les tremblements de terre et les épidémies de grippe, est associé à l'augmentation de l'activité solaire.

D'autres scientifiques contestent ces affirmations. Les taches et les éruptions solaires ne sont certainement pas les seules causes de ces perturbations. Mais il existe une corrélation entre l'activité solaire et certains types d'effets sociaux, comportementaux et géophysiques.

Des émeutes, des batailles, des incendies criminels, des tremblements de terre et des éruptions volcaniques ont été observés dans les jours ou les semaines qui ont suivi une activité solaire intense. Par exemple, en 1980, les éruptions solaires du mois de mai ont coïncidé avec des émeutes à Miami et en Corée du Sud, ainsi qu'avec l'éruption du mont Saint Helens en mai et juin. Les éruptions solaires ont également précédé le conflit d'avril 1982 entre la Grande-Bretagne et l'Argentine au sujet des îles Malouines et l'attaque américaine contre Tripoli, en Libye, le 14 avril 1986.

En suivant les éruptions solaires, la biologiste Marsha Adams a pu aider les pompiers de San Francisco à prédire les incendies criminels 72 heures à l'avance. Elle pense que les éruptions affectent les gens dans les premiers jours qui suivent leur déclenchement. Elle a également constaté que les tremblements de terre ont tendance à se produire environ quatre jours après les éruptions. Adams et d'autres enquêteurs ont établi une corrélation entre l'augmentation de l'activité solaire et les phénomènes météorologiques exceptionnels, les vagues de criminalité et l'instabilité politique.

L'instabilité mentale semble également liée à l'activité solaire. Les psychiatres ont constaté une augmentation des admissions volontaires en hôpital psychiatrique pendant deux à trois jours après une perturbation magnétique d'origine solaire. Joe H. Allen, chef de la division de physique solaire et terrestre de la National Oceanic and Atmospheric Administration, a déclaré que des scientifiques du Kettering Magnetic Laboratory ont découvert que les perturbations géomagnétiques peuvent entraîner une carence temporaire en ions calcium ou lithium dans les cellules cérébrales, caractéristique du trouble bipolaire.[1]

Adams a constaté que les guerres ont tendance à éclater deux ou trois ans après le maximum des taches solaires, même s'il arrive qu'elles éclatent avant. Elle pense que les grands tremblements de terre, d'une magnitude d'environ 7,0 sur l'échelle de Richter, ont tendance à se produire à proximité du pic du cycle des taches solaires. Les très grands tremblements de terre, à partir — de 8, ont tendance à se produire deux à trois ans après le pic des taches solaires. Depuis 1761, les pics du cycle des taches solaires ont coïncidé avec de grandes épidémies de grippe.

Des économistes ont même établi des liens entre l'activité solaire et l'économie. Par exemple, dans "Solar and Economic Relationships", publié dans le "Quarterly Journal of Economics" en 1934, Carlos Garcia-Mata affirme qu'il existe une corrélation entre l'apparition de taches solaires près de l'équateur solaire (qui se produit juste après le pic des taches solaires) et les périodes de dépression économique.

Edgar Cayce sur les taches solaires

Edgar Cayce voyait les taches solaires, ainsi que les changements terrestres, comme un reflet de notre propre état de conscience, un résultat de nos propres actions, le boomerang de la loi divine. Ses lectures offrent des métaphores simples pour décrire cette vérité éternelle.

Interrogé sur l'impact des taches solaires sur les habitants de la Terre, il a répondu que la question devait être inversée. Selon lui, les taches solaires sont le reflet des "troubles et des conflits" que nous avons nous-mêmes créés, et notre propre esprit est "le bâtisseur". Il nous a demandé de réfléchir à ce que nous avons construit :

Comme quoi ton âme apparaît-elle ? Une tache, une tache sur le soleil ? Ou bien comme ce qui éclaire ceux qui sont assis dans les ténèbres, ceux qui crient à haute voix pour espérer... [2]

.

Effets spirituels

Les maîtres ascensionnés nous ont permis de mieux comprendre l'activité solaire. Les taches solaires, en tant que signes dans les cieux, sont certainement des signes des temps que nous devons lire. Et leur explosion, leur éruption et leur feu délivrent un message d'avertissement : "Cessez et abandonnez votre conscience anti-lumière et anti-Christ, sinon le feu sacré consumera non seulement vos œuvres et vos paroles, mais aussi vous-mêmes.

Les taches solaires précèdent donc la descente du jugement. Elles avertissent tout le monde qu'un changement s'impose. Le 11 décembre 1988, Seigneur Maitreya nous a dit que "les anneaux solaires et les taches solaires jouent leur rôle dans l'inauguration du changement"[3]

Dans sa dictée du 7 octobre 1989, le bien-aimé Dieu Harmonie a dit :

<Même les éruptions solaires et les activités du soleil dans le reste de cette année seront un moyen par lequel le Soleil derrière le soleil spirituel de ce système solaire peut être traduit à la terre de manière positive, même s'il y a quelques effets secondaires négatifs de ces manifestations.[4]

Le bien-aimé Hélios, dictant par l'intermédiaire de notre bien-aimé messager Marc Prophèt, a dit dans sa Pearl of Wisdom (Perle de sagesse) du 11 janvier 1970 :

Le cycle actuel des taches et des éruptions solaires affecte la météo de la planète, l'humeur de ses habitants, même les cycles économiques et, bien sûr, la libération de l'énergie lumineuse spirituelle sur la terre. Il faut donc noter non seulement les interférences négatives sur les réseaux radio de la terre, mais aussi les vastes extensions positives des possibilités cosmiques et des révélations qui brisent l'obscurité avec l'éclat d'un espoir nouveau et fervent de surmonter des problèmes séculaires.

La maladie, le péché et la mort — toutes les formes de discorde, de bigoterie, de tyrannie, de lutte et de dégradation - doivent céder devant la grande explosion cosmique de lumière, sinon ceux qui continuent à être des défenseurs de l'obscurité et de la honte verront la spirale de la récompense karmique devenir un fouet d'un tel châtiment qu'il annihilera presque la partie de leur conscience qui persiste à s'identifier à l'irréalité.[5]

Sources

Perles de sagesse, vol. 33, num. 9, 4 mars 1990.

  1. Joe H. Allen, telephone interview (entretien téléphonique), 27 décembre 1988.
  2. Edgar Cayce, Lecture #5757-1
  3. Lord Maitreya, Perles de sagesse, vol. 31, num. 85, 11 décembre 1988.
  4. God Harmony, Perles de sagesse, vol. 32, num. 53, 7 octobre 1989.
  5. Helios, Perles de sagesse, vol. 13, num. 2, 11 janvier 1970.