Uriel et Aurora

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Uriel and Aurora and the translation is 100% complete.
Archange Uriel, par Tiffany

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Uriel et Aurore sont les archanges du sixième rayon de l'administration et du service. Dans leur ministère, ils gardent l'aube de la conscience du Christ dans l'humanité et la vie élémentaire.

Le sixième rayon est également le rayon de la paix, et Uriel et Aurore maintiennent la flamme de la paix pour l'humanité jusqu'à ce qu'elle soit capable de l'invoquer pour elle-même. Ils préparent la voie à l'épanouissement de la lumière de Dieu dans chaque âme. Aurore porte le sentiment maternel de paix et d'amour à toute l'humanité. Elle a l'assurance qui découle toujours de l'amour d'une mère — tout va bien, "l'aube arrive".

Pour que la paix règne, les archanges doivent parfois faire la guerre pour lier les anges déchus. L'archange Uriel et Aurore incarnent la paix et la fraternité de Dieu. Ils sont au service de toute vie. Leur travail correspond au chakra du plexus solaire, qui se trouve au niveau du nombril. Leur jour est le jeudi, et ce jour-là, nous pouvons recevoir une plus grande libération de lumière, d'énergie et de conscience cosmique de leur corps causal.

Traditions sur Uriel

Le nom Uriel signifie "feu de Dieu", "flamme de Dieu" ou "Dieu est ma lumière". Dans la tradition juive, l'archange Uriel est appelé "celui qui apporte la lumière à Israël". Il interprète les prophéties et est souvent représenté portant un livre, un rouleau de papyrus. John Milton décrit Uriel dans le "Paradis perdu" comme le "régent du soleil" et "l'esprit le plus clairvoyant de tous les cieux". Certaines traditions disent qu'Uriel est l'ange qui a conduit Abraham hors du pays de Ur.

Uriel n'est pas nommé dans la Bible, mais il est mentionné dans les textes juifs et chrétiens. On dit qu'il est un ange de la Présence qui veille sur le monde et sur la partie la plus basse de l'Hadès. Uriel est l'un des quatre anges principaux du Livre d'Hénoch avec Michael, Gabriel et Raphael. Il guida Enoch dans ses voyages à travers le ciel et le monde souterrain, et il avertit Noé de l'imminence du déluge. Certaines traditions disent qu'Uriel a enseigné à Noé comment survivre au déluge.

Dans les Oracles sibyllins (textes utilisés pour diffuser la doctrine juive puis chrétienne auprès des païens), Uriel est mentionné comme l'un des anges qui conduisent les âmes au jugement. Uriel joue également un rôle clé dans l'ouvrage juif du Quatrième Livre d'Esdras. Dans ce livre, Uriel interprète les visions d'Esdras et l'instruit des secrets de l'univers. Il répond aux questions d'Esdras sur le jugement et les signes de la fin des temps.

Les clés d'Uriel pour le changement

Aujourd'hui, l'Archange Uriel donne un certain nombre de clés pour améliorer votre vie, votre famille, votre communauté et votre planète. La première est d'appeler les sept archanges à infuser vos centres spirituels, vos chakra, avec la lumière du Christ Universel. Il dit :

Appelez-nous seulement au nom de Dieu JE SUIS CELUI QUE JE SUIS et au nom de son Fils, Jésus-Christ, pour que nous intervenions dans vos affaires. Alors, tenez bon et contemplez le salut de votre Dieu ! Tenez bon et voyez la guérison des nations grâce à l’œuvre des sept archanges ![1]

Lorsque vous faites appel à nous, nous sommes instantanément avec vous. Lorsque vous ne faites pas appel à nous, même si nous voulons vous sauver, la loi cosmique dit que nous ne pouvons pas intervenir. Nous sommes tenus de respecter votre libre arbitre.[2]

Flamme violette

Une autre clé pour le changement personnel et planétaire est d'appliquer la flamme violette quotidiennement et généreusement. La flamme violette est le don du Esprit Saint. Elle transmute les traces de karma négatif, y compris les traces de vos propres méfaits et des méfaits des autres. Par exemple, pour apporter la paix sur terre, l'Archange Uriel dit qu'il est important d'appliquer la flamme violette à l'effacement des traces de mort et de guerre sur les champs de bataille de la planète.

Augmenter la flamme de la paix

L'Archange Uriel nous apprend à augmenter la flamme de la paix dans notre aura et à utiliser le pouvoir de la paix contre les forces de l'anti-paix. Lorsque vous perdez l'équilibre, conseille Uriel, revenez à l'harmonie le plus vite possible : Revenez à l'harmonie aussi vite que possible. Si vous désirez l'harmonie plus que vous ne désirez gagner une dispute, vous pouvez rétablir la paix rapidement. L'harmonie, c'est quand vous avez un contrôle absolu sur les énergies qui vous traversent. Surveillez le ton de votre voix. Élevez-vous sur le plan de votre Moi-Christ et ne laissez pas les différentes parties de vous-même, comme des enfants gâtés, vous tirer dans quatre directions. La puissance de Dieu se trouve dans le calme intérieur du cœur.

Archange Uriel

Ange du jugement

Uriel nous apprend également à invoquer la puissance du jugement du Seigneur, et il est l'archange qui prononce les jugements du Seigneur Jésus-Christ. Jésus nous a demandé d'appeler à lier les anges déchus qui s'attaquent aux enfants de Dieu. Saint Germain donne à ses Gardiens de la flamme le pouvoir de lier les anges déchus sur la terre et au ciel. Le l'apôtre Paul confirme cette dispensation : "Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?…"[3] Paul fait référence aux anges déchus.

L'Archange Uriel est profondément préoccupé par l'avortement et le karma qui s'abattra sur les nations qui le tolèrent. Car Dieu choisit le moment particulier de l'histoire où chaque âme doit naître pour accomplir sa raison d'être. Uriel dit : "Assassiner les enfants de Dieu, c'est assassiner Dieu en tant que potentiel flamboyant, c'est crucifier le Christ à nouveau". [4]. 3, p. 4.</ref> Uriel a prophétisé qu'un cataclysme s'abattrait sur toute nation et tout peuple qui pratiquerait ou tolérerait l'avortement. Il a dit que ce cataclysme pourrait se manifester dans le climat, dans l'économie ou dans les ménages où le frère est monté contre le frère.[5]

Uriel dit que si vous avez été impliqué dans un avortement, vous pouvez équilibrer votre karma en accomplissant des actes de miséricorde. Implorez le pardon de Dieu. Vous pouvez redresser la situation en parrainant la vie et en prenant la défense des enfants à naître.

Le 29 décembre 1985, l'archange Uriel a déclaré que nous pouvions faire appel aux anges pour juger le terrorisme partout dans le monde : "Alors qu'il n'y a pas de solution internationale pour le terrorisme, le SEIGNEUR Dieu Tout-Puissant contient cette solution. Et les anges sont prêts à la délivrer lorsque vous offrirez la Parole de confirmation et ratifierez la volonté de Dieu par vos décrets."

Il existe une autre forme de jugement — l'action de juger notre propre non-soi — l'antithèse du Soi réel. Le non-soi est le moi de l'ego. C'est le moi colérique, le moi égoïste, le moi qui a le cœur dur et qui ne se soucie pas des autres. Lorsque vous demandez à Dieu de vous juger, son feu sacré descend dans votre temple — non pas pour vous faire du mal, mais pour séparer le mauvais karma du bon karma. Cela vous aide à voir vos erreurs pour ce qu'elles sont. Nous devons réfléchir aux offenses que nous avons commises contre Dieu, sans le vouloir et par ignorance, puis les expier. Appelez l'archange Uriel pour qu'il sépare l'ivraie du blé qui poussent côte à côte en vous. Étudiez ce qui est réel et ce qui est irréel dans votre conscience. Ensuite, laissez le feu sacré consumer toute l'énergie que vous avez mal qualifiée. Invoquez la flamme violette avec vigueur et vaillance.

Lorsque vous faites appel à l'Archange Uriel pour obtenir la justice divine et les jugements justes et véritables de notre Dieu, il se peut que sa réponse ne soit pas immédiate. Mais soyez assurés que le processus a commencé et qu'il s'accomplira au temps de Dieu, avec ou sans votre connaissance.

Lorsque nous appelons le jugement de Dieu sur la terre, il est important de se rappeler que c'est à nous de pardonner et à Dieu de rendre sa justice. Si nous sommes témoins d'une injustice, le recours le plus sûr est de confier le problème à Dieu et à ses émissaires angéliques. La Bible dit : " A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." [6].

Phénix, de Friedrich Justin Bertuch, Livre d'images pour enfants, 1790-1830

La flamme de la résurrection

Uriel est également l'ange de la flamme de résurrection. Cette flamme est de couleur nacre, et elle apporte le renouveau, la renaissance et le rajeunissement afin que vous puissiez, tel un phénix, renaître des cendres de votre ancien moi. L'Archange Uriel nous enseigne comment utiliser la flamme de résurrection pour vaincre la peur et atteindre la véritable maîtrise de Dieu. Il dit : "Quand il s'agit de vaincre la peur, c'est simplement l'art de laisser Dieu accomplir son œuvre parfaite et de vous laisser aller."[7]

L'Archange Uriel nous donne un exercice pour se débarrasser de la peur. Il nous dit de placer nos mains, l'une sur l'autre, vers notre cœur, puis de les relâcher, ouvertes, détendues, en les étendant vers l'extérieur. Décroisez vos jambes et respirez doucement. Ensuite, prononcez tendrement ces mots à votre âme et à votre corps à trois reprises : "Paix, calme-toi !" Lorsque vous tenez vos mains devant vous, en coupe, la posture reflète la sérénité du petit enfant qui est en vous, en sécurité dans les bras de sa mère.

Uriel dit : " Comme toute vie reflète cette bienveillance, faites simplement confiance à la flamme de la Mère au cœur de la lumière de résurrection pour vous libérer de tout doute et de toute peur. Retirez consciemment les tensions de la journée, de la tête aux pieds. Vous pouvez utiliser votre forme préférée de yoga ou de T'ai Chi pour y parvenir. Lâchez prise et laissez Dieu agir. Voyez comment tous les doutes et toutes les peurs sont balayés, et vous connaîtrez la joie de la confiance en soi et de l'estime de soi.

L'Archange Uriel a assigné à chacun de nous un ange de son groupe pour nous aider à expérimenter le pouvoir de la flamme de la résurrection dans nos vies personnelles et dans nos villes. Il a également chargé cet ange de nous aider à lier le non-soi à l'intérieur et à l'extérieur et à transmuter le karma de nos villes. Uriel dit que pour recevoir votre ange, vous devez dire : "Au nom de l'Archange Uriel, j'accepte l'ange de la résurrection là où je suis."[8]

Dévotions quotidiennes

Une autre clé d'Uriel pour provoquer le changement est d'offrir des dévotions à votre Présence de Dieu chaque jour. L'archange Uriel et ses anges ont promis de vous aider à retrouver le cœur de Dieu. Il dit :

Nous n'avons qu'une seule demande à vous faire : que vous décidiez dans vos cœurs de ne pas laisser passer un jour sans penser à votre puissante Présence divine et sans offrir vos dévotions, vos adorations et vos soins à cette puissante Source de vie. Car c'est grâce à cette Présence divine que nous pouvons pénétrer les ténèbres qui vous entourent, que nous pouvons descendre et marcher avec vous, et que vous pouvez monter en notre présence. C'est par cette mutualité de service, cette coopération cosmique, que nous pouvons aller de l'avant.... La présence de Dieu ne fait jamais défaut!

Uriel dit que c'est la séparation d'avec cette réalité divine qui cause l'échec. C'est la séparation qui provoque le doute. C'est la séparation d'avec Dieu qui provoque la peur.

Et je dis que la séparation est un mensonge, qu'elle n'a jamais existé dans l'esprit et le cœur de Dieu, et qu'elle n'existera pas en vous si vous écoutez mes paroles aujourd'hui et si vous acceptez les puissantes dispensations de lumière qui vous sont données. Acceptez-les et ne faites plus qu'un avec votre Présence divine !

Marchez sur la terre comme des Christs. Déposez le vieux vêtement ! Déposez-le et soyez transfigurés dans la puissante flamme transfigurante de la vie !"[9]

Quatre étapes pour surmonter les conditions indésirables

L'Archange Uriel donne quatre étapes pour surmonter toute condition indésirable dans votre vie.

  • Premièrement, "Ne vous condamnez pas pour l'état".
  • Deuxièmement, "Voyez-vous dans votre grande réalité de Dieu, rempli de l'Esprit, et voyez le problème comme un pouce de haut".
  • Troisièmement, "Donnez ce fiat du plus profond de votre être : 'Ô mon Dieu, je vais avoir la victoire sur cette bête de mon petit moi'".
  • Quatrièmement, ne supprimez pas vos aspects négatifs. N'entrez pas dans le déni, mais regardez carrément ce à quoi vous avez affaire et laissez les aspects négatifs de votre monde disparaître dans la flamme violette.

Remplacez les activités et les désirs indésirables par de nouvelles activités, de nouveaux désirs, de nouvelles joies, de nouvelles interactions et des amis de lumière. Unissez-vous pour une cause positive. Vous serez tellement préoccupé par le fait d'aider les autres que vous ne retomberez pas dans la tentation lorsque vous serez tenté de vous engager dans de vieilles habitudes. Changez le cours de l'eau. Inversez le cours de vos moments en aval. Construisez un nouveau lit, en orientant le cours de votre vie là où vous voulez aller. Il faut des efforts pour expier les fautes et les erreurs et pour échanger les petits désirs contre les grands. "Mais nous sommes là pour t'aider", dit l'archange Uriel. "Il suffit de faire appel à nous et nous vous le prouverons."[10]

Retraites

Article principal: Retraite de Heros et Amora

La retraite d'Uriel et d'Aurore est située dans le royaume éthérique au-dessus des montagnes des Tatras, au sud de Cracovie, en Pologne. Eux et les légions d'anges de la paix de leur retraite servent également avec les légions de la paix de la bien-aimée La retraite de Jésus en Arabie et de la retraite des Elohim de la paix au-dessus des îles hawaïennes.

Uriel et Aurore ont inspiré au compositeur Brahms la berceuse qu'ils utilisent pour apaiser l'âme des petits enfants et leur insuffler le réconfort et la guérison de la Présence de Dieu et de la flamme du Christ qui les habite.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Uriel and Aurora” (Prière et méditation, “Uriel et Aurora”).

  1. Archangel Uriel, “‘Thus Far and No Farther!’ Saith the LORD” (« Jusqu’ici et pas plus loin ! » dit SEIGNEUR), 29 décembre 1985, cité par Elizabeth Clare Prophet, 23 mars 1996.
  2. Archangel Uriel, "The Hour of the Fulfillment of Your Christhood" ("L'heure de l'accomplissement de votre christianie"), 27 février 1988, cité par Elizabeth Clare Prophet, 23 mars 1996.
  3. I Cor. 6:1-3.
  4. Archangel Uriel, Exhortations out of the Flame of the Ark of the Covenant (Exhortations de la Flamme de l'Arche d'Alliance), n° 3, p. 4.
  5. Archangel Uriel, "Look to the Mountain!" ("Regardez la montagne !"), Perles de sagesse, vol. 25, num. 23, 6 juin 1982.
  6. Rom. 12:19.
  7. Archangel Uriel, “The Sealing of This Cycle of the Lord’s Resurrection” ("Le scellement de ce cycle de la résurrection du Seigneur"), 15 avril 1979.
  8. Archangel Uriel, “Overcome by the Power of Light!” ("Vaincre par le pouvoir de la lumière") ! Perles de sagesse, vol. 26, num. 23, 5 juin 1983.
  9. Archangel Uriel, “Walk the Earth as Christs!” ("Marchez sur la terre comme des Christs !") Perles de sagesse, vol. 25, num. 50, 12 décembre 1982.
  10. Elizabeth Clare Prophet, "Saint Germain's Prophecy for the Aquarian Age" ("La prophétie de Saint Germain pour l'ère du Verseau"), 23 mars 1996.