Comètes
Depuis l'Antiquité, les comètes sont considérées comme des signes avant-coureurs d'événements, généralement la mort de rois, les guerres, les famines, les épidémies et d'autres désastres.


Les comètes à orbite longue signalent souvent des tournants majeurs dans les affaires humaines. Elles indiquent parfois le début de guerres ou d'autres types de chaos. L'influence des comètes est de nature astrologique, et ce sont des présages de karma. Le karma est bon et le karma est mauvais. Le karma est une épreuve, comme Saturne, qui représente le Seigneur Maitreya et l'épreuve du feu.
Les références à une comète dans les prophéties de Nostradamus semblent être le signe avant-coureur d'un désastre mondial — guerre, famine, maladie. Elle était considérée comme totalement malveillante. Le sentiment de malveillance vient du fait que nous ne comprenons pas que le karma nous revient sous forme de leçons que nous devons apprendre dans nos vies personnelles et à l'échelle planétaire.
Comètes et épidémies
Aujourd'hui, Fred Hoyle, astrophysicien, et Chandra Wickramasinghe, astronome, ont soutenu que toutes les maladies infectieuses — de la peste au rhume — ont été apportées à l'origine par des comètes depuis les profondeurs de l'espace et transférées sur terre par des micrométéorites.
Ils pensent qu'une comète est à l'origine de l'épidémie de grippe de 1918-1919, qui a tué 30 millions de personnes. Bien que la communauté scientifique soit presque uniformément en désaccord avec cette affirmation, l'écrivain scientifique Robert Kunzig souligne que "l'idée que les précurseurs organiques de la vie — pas la vie elle-même mais ses éléments constitutifs, ou peut-être les éléments constitutifs des éléments constitutifs — pourraient avoir été apportés sur Terre par des comètes au début de l'histoire de la planète, est probablement plus soutenue que jamais".[1]
Les scientifiques ont découvert des acides aminés, les éléments constitutifs des protéines, à la fois dans l'espace interstellaire et dans les météorites. Kunzig souligne que les scientifiques s'accordent aujourd'hui à dire que "les comètes contiennent des supertankers de matière organique et qu'au moins une partie de cette matière a probablement été produite dans l'espace interstellaire"[2].
Les astronomes découvrent sans cesse de nouvelles comètes. Selon Science News, "des essaims de comètes minuscules traversent le système solaire et bombardent la Terre au rythme incroyable de 10 millions de comètes par an"[3].
Si les comètes sont effectivement porteuses de bactéries et de virus sur la Terre et ont été à l'origine d'épidémies, la dégradation du système immunitaire humain dans les années à venir pourrait être plus grave qu'on ne l'imagine.
Les comètes, annonciatrices de bonheur
Cependant, toutes les comètes ne sont pas des signes avant-coureurs du mal.
En novembre 1572, une étoile jaillit de la constellation de Cassiopée, surprenant le monde entier. Plus brillante que Vénus, elle était clairement visible même à la lumière du jour. Beaucoup de ceux qui l'ont vue ont rapporté que cette "étoile invitée", comme la comète a été appelée, avait une ressemblance remarquable avec l'étoile lumineuse qui a guidé les mages — l'étoile de Bethléem. Sa venue a étonné le monde entier.
Alors que les astronomes étaient déconcertés par son apparition, le grand mystique-physicien suisse Paracelse avait prophétisé la venue de l'étoile spéciale plus d'un siècle auparavant, la qualifiant de "signe avant-coureur d'une grande rénovation de la société".
"Il n'y a rien de caché qui ne sera pas révélé", a-t-il déclaré. "La comète annoncera la présence d'un être merveilleux qui ne vit pas encore mais qui révélera beaucoup de choses. Cet "être merveilleux" serait un maître de tous les arts, et viendrait apporter trois trésors à l'humanité, des cadeaux qui changeraient la face du monde.[4]
Cette prophétie de Paracelse, prononcée au quinzième siècle et annonçant une "rénovation de la société", est arrivée à un moment improbable, car même au seizième siècle, les hommes ne savaient ni ne souhaitaient en savoir plus que ce qu'ils avaient appris d'Aristote ; une chose étrange à n'importe quelle époque. L'apprentissage s'était pratiquement arrêté. Et l'expérimentation scientifique était pratiquement inexistante, sauf dans les laboratoires alchimiques des mystiques.
Mais avec l'apparition soudaine de la comète de Cassiopée en 1572, l'Europe explose de génies. L'historien Alfred North Whitehead, dans son livre "Science and the Modern World" (La science et le monde moderne), a fait référence à un bouillonnement d'idées initié par la soudaine révolution intellectuelle du XVIe siècle qui, selon lui, a été à l'origine de l'explosion de la science et de la technologie en Europe,
... a légué des systèmes de pensée constitués qui touchent à tous les aspects de la vie humaine. C'est le seul siècle qui, constamment, et à travers toute la gamme des activités humaines, a fourni un génie intellectuel à la hauteur de la grandeur de ses occasions. Les coïncidences qui marquent ses annales littéraires témoignent de l'ampleur de ce siècle.[5]
L'une des "coïncidences" intéressantes de ce siècle est que la venue de cette "étoile", "annonciatrice" de la grande révolution, a coïncidé exactement avec l'aube d'un siècle de génie scientifique et littéraire qui, selon Whitehead, a été initié par "le plus grand de l'humanité", Sir Francis Bacon d'Angleterre. Francis avait douze ans lorsque la comète s'est levée.
Comètes individuelles
La comète de Halley
L'astronome et mathématicien anglais Edmund Halley (1656-1742) a été le premier à calculer l'orbite de la grande comète de 1682, connue depuis sous le nom de comète de Halley. L'identifiant comme la même comète qui était apparue en 1531 puis en 1607, il a correctement prédit son retour en 1758. La comète, qui suit une trajectoire très elliptique autour du soleil sur une période de révolution de 76 ans, est apparue en 1910 et à nouveau en 1986.
Au fil des ans, les apparitions de la comète Halley ont été entourées de superstitions et de prophéties, et ont entraîné des changements de fortune dans les gouvernements. En 1066, alors que la comète traversait le ciel, Guillaume de Normandie battait les Anglais à la bataille d'Hastings. On a conseillé à la reine Élisabeth I de ne pas regarder la comète, mais, curieuse et courageuse, elle l'a fait et a vaincu l'Armada espagnole. Les Espagnols, bien sûr, ont un point de vue différent. Le conquistador Francisco Pizarro a conquis les Incas du Pérou environ un an après l'apparition de 1531. En 1910, son avènement a marqué la mort d'Édouard VII d'Angleterre ainsi qu'une multitude de suicides en Espagne et en Italie.
Bouddha Gautama a parlé des signes avant-coureurs du retour de la comète de Halley :
L'astronome, doté de l'un des télescopes les plus puissants des observatoires du monde, a prévenu les évolutions de la planète de l'approche et du retour de la comète.[6] Cela présage donc la réception de vos propres envois.
Volez rapidement comme une flèche vers le soleil. Viens au Cœur de la Retraite Intérieure, viens aux pieds d'Hélios. Car son feu augmentera le tien afin que ton cœur puisse recevoir les anciens envois [de ton propre karma] tout en restant calme comme l'esprit du disciple, ferme comme l'esprit qui a été exercé et qui est un.[7]
Sérapis Bey a également parlé du retour de cette comète :
Ainsi, le principe qui consiste à "les prendre de vitesse" est le principe qui consiste à arrêter l'éruption, depuis le plan astral vers le plan physique, de grandes ténèbres — ténèbres qui sont planifiées en secret sous forme de conspiration et de complot contre l'humanité, des ténèbres qui ne veulent pas être dévoilées ou exposées, des ténèbres qui proviennent d'extraterrestres qui planent et qui ont également pris corps, des ténèbres telles que des guerres soudaines ou des difficultés économiques, des maladies qui semblent sortir de nulle part, dont la comète de Halley est devenue le signe avant-coureur.
Mes bien-aimés, il y a des messagers du Soleil. Certains d'entre eux sont représentés par des comètes. Mais il y a des anges qui viennent, qu'il y ait ou non une comète dans le ciel. Un tel ange est Gabriel du quatrième rayon, l'ange de l'Annonciation. C'est à lui que je vous demande de faire appel afin que vous puissiez avoir la réalisation de son cœur avant l'heure de ces choses qui sont prévues pour surgir du plan astral alors qu'elles viennent avec une destruction soudaine[8] comme le retour du karma planétaire.[9]
Comète IRAS-Araki-Alcock
La comète IRAS-Araki-Alcock est passée à moins de 4.8 millions de kilomètres de la Terre dans la semaine du 8 au 15 mai 1983, ce qui en fait la deuxième comète la plus proche à entrer dans le système solaire dans l'histoire. (La plus proche, la comète Lexell, est passée à moins de 2,4 million de kilomètres de la planète en 1770). Voyageant à une vitesse d'environ 102.400 km/h IRAS serait composée de poussières et de gaz gelés et aurait pris naissance dans les profondeurs de l'espace au-delà de l'orbite de Pluton.
Jésus a parlé de cette comète :
Je vous dis que le signe de ma venue en cette heure a également été marqué par le signe de la venue de cette comète qui est proche de la terre et la plus proche en cette semaine même. L'origine de cette comète est une galaxie lointaine, et c'est de cette galaxie lointaine qu'est sorti le Malin qui devrait être le tentateur de son âme [celle de la Messagère]. Et les déchus de cette galaxie et d'autres galaxies, qui ont également envoyé la semence du Serpent sur la terre pour tenter tous les porteurs de lumière, se sont alliés contre la venue de la Lumière dans le Messager et en vous tous — comme leur opposition à ma descente a été grave en effet.....
Et le signe de la comète est le signe de l'opposition à [mon] avènement. Car cette comète a porté une grande obscurité des déchus de cette galaxie qui ont cherché à envoyer sur la terre et à transférer à travers elle vers le plan astral, vers les individus des ténèbres, une nouvelle impulsion et un nouvel élan de l'obscurité du Menteur et de son mensonge et de l'Assassin et de son intention meurtrière.
Ainsi, par le feu et par la glace, les déchus tentent de lancer leur élan de l'Antéchrist comme une dernière tentative pour démolir les Messagers de la Grande Fraternité Blanche et chacun d'entre vous qui est ordonné pour être apôtre selon l'appel de mon cœur, même sur le chemin du bien-aimé Saint Paul.[10].
Comète Hale-Bopp
La comète Hale-Bopp a été observée pour la première fois en 1995 et a atteint son périhélie le 1er avril 1997. Elle a été l'une des comètes les plus brillantes depuis plusieurs décennies et a été visible à l'œil nu pendant une durée record de dix-huit mois, soit deux fois plus longtemps que le précédent détenteur du record, la Grande comète de 1811.[11]
En ce qui concerne cette comète, El Morya a expliqué :
La comète Hale-Bopp continue de percer les ondes cosmiques, déposant sa cargaison ... ce qui crée des ondulations sur des ondulations d'ondes qui accélèrent la libération d'enregistrements négatifs dans l'atmosphère terrestre.
El Morya demanda aux étudiants d'appeler le Puissant Cosmos à libérer ses rayons secrets pour consumer les rayons négatifs de la comète avant qu'ils ne s'installent autour de la terre.
Le 27 mars 1997, l'Archange Uriel et Aurore a dit :
Nous vous demandons de donner des appels à Astrea pour l'encerclement du karma de retour qui vient à travers la comète Hale-Bopp. Bien-aimés, c'est le karma de retour de l'humanité qui visite encore et encore les nations de la terre et de la planète. Le temps de la transmutation cosmique est venu.
Saint Germain a dit :
La bataille d'Armageddon bat son plein et la comète Hale-Bopp est le signe de cet Armageddon. Hale-Bopp déverse le karma mondial sur chaque grain de poussière et y dépose le karma de 25 800 ans. C'est le signe, bien-aimés. Par conséquent, accélérez l'élan de vos décrets de flamme violette et appelez les Maîtres Ascensionnés du Premier Rayon, y compris les Elohim, les Archanges et les Chohan. Appel au Dieu Surya, Hercule et Amazonie et à tous ceux qui se tiennent debout pour la victoire des évolutions de la terre.[12]
Comète Kohoutek
► Article principal: Kohoutek
La comète Kohoutek, qualifiée de "comète du siècle", a été découverte le 7 mars 1973 par l'astronome Lubos Kohoutek à l'observatoire de Hambourg, en Allemagne de l'Ouest. Vers la fin du mois de novembre, la tête brillante de la comète est devenue faiblement visible à l'œil nu ; ses queues, qui s'étendent sur plus de 4.8 millions de kilomètres, étaient visibles à la mi-décembre dans l'hémisphère nord. À la date du périhélie (point de son orbite le plus proche du soleil), le 28 décembre 1973, la comète n'était plus visible depuis la surface de la terre mais apparaissait comme une masse brillante superposée à la couronne solaire sur une photographie prise par satellite. La prochaine apparition de la comète Kohoutek est prévue dans environ 75 000 ans.
Le 30 juin 1973, le Pureté et Astrea, parlant de la comète Kohoutek, a dit :
Et c'est ainsi que je suis venu, et c'est ainsi que je vous ai fait l'annonce de ce siècle pour les Elohim du Quatrième Rayon — la libération de la pureté en ce jour. C'est un événement impressionnant et ... propice dans les salles du Grand Soleil Central, et de puissants messagers de lumière s'avancent en portant la pureté. Et la puissante comète qui apparaîtra dans les cieux avant que six mois ne s'écoulent est une manifestation des Messagers de la pureté cosmique qui sortent périodiquement du Cœur de l'Alpha et de l'Oméga en tant qu'émissaires de Lumière pour saluer les flammes jumelles qui détiennent le foyer de Lumière au nom des évolutions.[13]
Une comète sans nom
Sanat Kumara a parlé d'une comète qui a traversé le système solaire en octobre 1962 :
Une comète de lumière a traversé le système solaire ce jour, si rapidement qu'aucun des astronomes du niveau de conscience extérieur n'a pu appréhender son passage. Sa queue comprenait un magnifique rayonnement rose, et le rayonnement de cette comète de lumière était l'étoile secrète de l'amour du Grand Soleil Central. Elle a traîné ses grands nuages de gloire à travers tout le corps solaire, et elle nous a apporté à tous une bénédiction qui a traversé les autoroutes solaires et pénétré au cœur de chaque atome minuscule ainsi que des soleils géants de ce système de mondes. Je le mentionne en passant, sans m'attendre à ce que vos esprits extérieurs le comprennent, mais pour montrer et signifier à l'homme que la marque des dimensions cosmiques s'étend constamment. Par le pouvoir de la flamme solaire, l'intention et la radiance divines deviennent manifestes.[14]
Voir aussi
Sources
Elizabeth Clare Prophet, "Prophecy for the 1990s" III (« Prophétie pour les années 1990 » III), Perles de sagesse, vol. 33, num. 9, 4 mars 1990.
Elizabeth Clare Prophet, 10 octobre 1983.
Elizabeth Clare Prophet, 16 novembre 1985.
Elizabeth Clare Prophet, 4 juillet 1996.
Perles de sagesse, vol. 27, num. 33, 17 juin 1984.
Perles de sagesse, vol. 26, num. 43, 23 octobre 1983.
Perles de sagesse, vol. 40, num. 40, 5 octobre 1997.
- ↑ Robert Kunzig, "Stardust Memories : Kiss of Life", Discover ("Souvenirs de poussière d'étoiles : Le baiser de la vie", Découvrir), mars 1988, p. 68.
- ↑ Ibid, p. 74.
- ↑ "Comet Controversy Caught on Fire", Science News (« La controverse sur les comètes prend feu », Science News), 28 mai 1988, p. 340.
- ↑ Mme Henry Pott, Francis Bacon and His Secret Society (Francis Bacon et sa société secrète) (Kessinger Publishing's Rare Mystical Reprints), pp. 230-31.
- ↑ Alfred North Whitehead, Science and the Modern World (La science et le monde moderne) (Londres : Cambridge University Press, 1953), p. 398.
- ↑ Le 16 octobre 1982, les astronomes californiens D. C. Jewitt et G. E. Danielson ont observé les premières images du retour de la comète avec le télescope Palomar de 500 cm, le deuxième plus grand au monde.
- ↑ Gautama Buddha, “Devotions to the One God” ("Dévotions au Dieu unique"), Perles de sagesse, vol. 27, num. 33, 17 juin 1984.
- ↑ I Thess. 5:3.
- ↑ Serapis Bey, "The Descent of the Mighty Blue Sphere" ("La descente de la puissante sphère bleue"), Perles de sagesse, vol. 29, num. 15, 13 avril 1986.
- ↑ Jésus Christ, "The Second Advent" ("Le Second Avènement"), Perles de sagesse, vol. 26, num. 43, 23 octobre 1983.
- ↑ La Grande comète de 1811 a été considérée par beaucoup comme un présage de l'invasion de la Russie par Napoléon et de la guerre de 1812, entre autres événements.
- ↑ Saint Germain, "Put in a Good Word for Me!" ("Parlez-moi de moi!) Perles de sagesse, vol. 40, num. 31, 3 août 1997.
- ↑ Elohim of Purity, “The Restoration of Mankind to the Original State of Pristine Purity” ("La restauration de l'humanité à l'état originel de pureté immaculée"), Perles de sagesse, vol. 16, num. 44, 4 novembre 1973.
- ↑ Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Morya I, chapitre 20.