Horloge cosmique

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Cosmic clock and the translation is 100% complete.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

L'horloge cosmique est la science qui consiste à tracer les cycles du karma et des initiations de l'âme sur les douze lignes de l'horloge sous les Douze hiérarchies solaires du Grand Soleil Central. Il a été enseigné par Mère Marie à Marc et Elizabeth Prophète pour les fils et filles de Dieu retournant à la Loi de l'Un et à leur point d'origine au-delà des mondes de la forme et de la causalité moindre.

Cycles de l'horloge

La science de l'horloge cosmique est un moyen de tracer les cycles de notre vie. Il ne s'agit pas d'une astrologie traditionnelle. Il s'agit d'une astrologie intérieure qui nous permet de tracer les cycles de notre karma et d'être le maître de notre destin, de nos cycles et de notre destinée. Elle nous permet également de tracer les cycles de notre dharma et d'accomplir notre raison d'être. Comme la roue de l'horloge cosmique tourne jour après jour et que nous vivons les cycles de nos tests et de nos initiations dans la vie, la connaissance de cette science peut nous aider à passer ces tests.

Tous les cycles suivent le même schéma archétypal. La division la plus fondamentale d'un cycle est représentée par le T'ai chi, les deux moitiés représentant Alpha / masculin / le début des cycles sur le côté droit, et Omega / féminin / la fin des cycles sur le côté gauche.


   &nbsp ;


Les quadrants

Chaque moitié du tout peut à son tour être divisée en deux moitiés, ce qui donne quatre quadrants, qui correspondent aux quatre éléments : le feu, l'air, l'eau et la terre. Tous les cycles commencent sur la ligne des 12 heures de cette horloge, dans le quadrant éthérique, puis passent par les quadrants mental et émotionnel jusqu'au quadrant physique.



Ces quatre quadrants représentent également les quatre plans ou fréquences de l'univers matériel. L'être humain s'étend à travers tous ces plans et jusqu'aux royaumes de l'Esprit. Nous sommes moins conscients de nos corps éthérique, mental et émotionnel que de notre corps physique, mais ils n'en sont pas moins réels. Ces quatre corps inférieurs sont les véhicules de l'évolution de l'homme dans le temps et l'espace.

Les douze lignes

Chacune des quatre phases d'un cycle peut à son tour être divisée en trois, ce qui donne douze divisions, auxquelles on se réfère en utilisant les noms des signes du zodiaque. Chaque ligne de cette horloge cosmique représente une fréquence spécifique de la lumière/énergie/conscience de Dieu, que nous appelons Dieu-puissance sur la ligne de 12 heures, Dieu-amour sur la ligne de 1 heure, et ainsi de suite.




Les êtres cosmiques qui servent à libérer la lumière des douze hiérarchies solaires sur la Terre et ses évolutions

Notre voyage à travers les cycles

Nous commençons à parcourir les cycles de l'horloge cosmique à notre naissance. Nous commençons au point d'origine de tous les cycles, sur la ligne des douze heures. Un an plus tard, le jour de notre anniversaire, nous entrons sur la ligne de 1 heure, et ainsi de suite une fois autour de l'horloge tous les douze ans de notre vie. Lorsque nous entrons dans chaque nouvelle ligne de l'horloge, nous recevons un incrément de lumière correspondant à la qualité de cette ligne, et nous sommes également confrontés aux tests de la façon dont nous allons utiliser cette énergie ou en faire un mauvais usage.

Outre les épreuves sur chaque ligne de l'horloge en fonction de nos cycles personnels à partir de la naissance, nous sommes également confrontés à des épreuves sur chaque ligne lorsque le Soleil et la Lune entrent dans les signes du zodiaque correspondant aux lignes.

Ces douze fréquences de l'énergie divine peuvent être mal utilisées par l'homme, ce qui entraîne un karma négatif sur chaque ligne de l'horloge cosmique. Les mauvais usages des douze lignes peuvent être résumés par la critique, la condamnation, le jugement et la magie noire sur la ligne des douze heures, et ainsi de suite tout au long de l'horloge.


Mauvais usage de la lumière sur les douze lignes de l'horloge


Nous marchons tous sur un chemin d'initiation, et nous avons tous le choix entre continuer à avancer sur un tapis roulant en échouant à nos tests à mesure que nous passons les lignes de l'horloge, ou décider de réussir ces tests et d'avancer dans notre développement spirituel. Ce sont les tests de la vie quotidienne qui se présentent à chaque instant.

Chaque épreuve réussie nous donne le droit de porter plus de feu sacré dans nos chakras. L'initiation est donc cumulative. Ce que nous gagnons sur une ligne doit être reporté sur la ligne suivante et devient la base de la maîtrise de cette ligne. De même, ce que nous ne réussissons pas sur une ligne ne peut pas être utilisé sur la ligne suivante. Nous devons donc nous préparer.

Voir aussi

Pour une méditation sur l'horloge cosmique, voir Rituel de l'atome.

Pour plus d’information

Elizabeth Clare Prophet, Predict Your Future: Understand the Cycles of the Cosmic Clock (Prédisez votre avenir : Comprendre les cycles de l'horloge cosmique).

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

Elizabeth Clare Prophet, Advanced Studies in Understanding Yourself, pp. 365–68, appendix on the cosmic clock, by the editors (Études avancées sur la compréhension de soi), pp. 365-68, appendice sur l'horloge cosmique, par les éditeurs.