Langue anglaise

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page English language and the translation is 100% complete.
Other languages:

La langue anglaise est issue d'une langue élevée de l'Atlantide, qui provient des langues angéliques. Elle a été choisie par la Fraternité pour être la langue dans laquelle ils diffuseraient les enseignements du JE SUIS au monde.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.] La première page de l'Épître aux Hébreux, tirée de l'édition de 1611 de la Version du roi Jacques. Cette bible et les pièces de Shakespeare (toutes deux produites par Saint Germain sous son incarnation de Francis Bacon) ont joué un rôle déterminant dans le développement de l'anglais moderne.

England est « Angleterre » en français, « terre des anges », et les îles britanniques sont un ancien lieu de descente des anges de lumière. L'anglais est la langue sur terre qui se rapproche le plus d'une langue angélique pure, et c'est pourquoi les maîtres ascensionnés peuvent utiliser cette langue pour transmettre leurs enseignements — elle possède le symbolisme le plus pur.

L'anglais, l'hébreu et le sanskrit sont des langues clés. Le grec ancien est essentiel car le Nouveau Testament a été écrit en grec. L'Ancien Testament a été écrit en hébreu, et l'hébreu original est très proche d'une langue angélique. Le sanskrit est également une langue angélique. Ce sont les langues dans lesquelles sont cachées les plus grandes vérités des prophètes — elles sont une méditation sur du Verbe. Comprendre le sanskrit vous permet de mieux comprendre Dieu, et cela vaut également pour la langue anglaise.

Le langage universel

Bouddha Gautama a expliqué que les maîtres aimeraient voir les peuples de toutes les nations apprendre l'anglais :

Cœurs bien-aimés, les peuples de cette nation bénéficient d'une dotation et d'une protection du Maître. C'est pourquoi nous faisons savoir que pour l'intégration du Verbe, l'entrée dans l'ère universelle et l'unité internationale des nations et des peuples, il est vraiment nécessaire que l'anglais soit enseigné dès les plus petites écoles aux plus jeunes enfants de toutes les nations de la terre. Pour cela, vous devez décréter. Car, bien-aimés, comment pourraient-ils choisir une voie et un Maître dont la langue, les écrits, les dispensations et les initiations sont dans une langue qui leur est étrangère ? Que ce soit pour le commerce, l'éducation, les arts ou la fraternité, il existe de multiples raisons pour lesquelles cette langue, si riche dans son incorporation de nombreuses autres langues, devrait être la connaissance commune de tous les écoliers de la planète. [1]

Sanat Kumara a donné d'autres enseignements sur ce sujet :

Certaines des langues parlées aujourd'hui par les peuples de la Terre sont tellement éloignées du Verbe originel de la langue angélique qu'elles sont inadéquates pour transmettre la lumière. C'est pourquoi le Maître Ascensionné Saint Germain a choisi la langue anglaise pour transmettre les enseignements du Verbe sur la Présence JE SUIS. Pour la même raison, les dictées des maîtres ascensionnés transmises par nos messagers au cours des cinquante dernières années ont également été publiées en anglais.

Étant donné le grand nombre de langues retardataire encore parlées aujourd'hui, ainsi que les langues des anges déchus, dont les langues sont, de façon tout à fait compréhensible, également des langues déchues, la Grande Fraternité Blanche souhaite que l'anglais devienne la seconde langue de toutes les nations. Car la nouvelle langue du décret dynamique, parlée à l'unisson par les cœurs de lumière du monde entier, engendrera assurément un élan irrésistible, inversant le cours des ténèbres et instaurant l'âge d'or tant attendu de paix, de liberté, de lumière et d'amour universel.[2]

Saint Germain a spécifiquement demandé à ses élèves d'apprendre la langue anglaise :

D'abord, la décision et le vœu, la détermination, l'engagement. Ensuite, les anges te prendront sous leur protection et te protégeront. Vient ensuite la définition du Chemin et la période d'étude – l'étude et le chelaship – afin que tu puisses acquérir la connaissance de ces Enseignements si soigneusement dispensés, si méticuleusement prononcés. Il y a tant à découvrir pour toi. Il est inévitable et incontestable que tu dois maîtriser la langue anglaise. J'ai maintenant choisi un certain nombre d'incarnations pour utiliser cette langue. Elle est fructueuse et vaste. Empruntant à toutes les autres langues, elle devient un instrument de l'universalité de l'Esprit du Christ.

Qu'il en soit ainsi, moi aussi, je suis soumis aux Seigneurs du Karma. Et s'ils l'ont décrété, mettez de côté vos questions et votre résistance, poursuivez cette maîtrise et acceptez l'offre gracieuse de la Mère – l'opportunité, au nom de Portia, d'étudier et de maîtriser la langue [anglaise] en très peu de temps et ainsi pouvoir approfondir les mystères révélés dans le Verbe. Nos traductions sont pour vous l'ouverture d'une porte. Vous devez la pousser en grand, la franchir et vous mettre ensuite à vous perfectionner pour devenir des exemples de moi-même à travers toute l'Europe.

Cœurs bénis, je parle avec un amour profond. Et vous devez comprendre comment l'Amour enseigne à ses enfants. L'Amour, comme la flamme maternelle en moi, doit venir à votre rencontre pour vous faire savoir que dans de nombreux domaines d'apprentissage sur ce continent, il y a eu des personnes très disciplinées qui sont devenues des maîtres dans les sciences, les arts, la musique et toutes les branches de l'activité humaine. Elles se sont distinguées au cours des siècles. Et ils sont toujours caractérisés comme ceux qui ont fait preuve d'autodiscipline pour une vertu, pour une cause, pour un talent, pour une vision, pour un objectif.[3]

Voir aussi

Signification des mots

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 3 juillet 1972.

Elizabeth Clare Prophet, 17 février 1985.

Elizabeth Clare Prophet, 23 janvier 1979.

  1. Gautama Bouddha, “The Teaching Is for the Many” (« L'enseignement est pour le plus grand nombre »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 21, 25 mai 1986.
  2. Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Seventh Seal: Sanat Kumara on the Path of the Ruby Ray (Dossier sur l'Ascension), chapitre 30.
  3. Saint Germain, “The Handwriting on the Wall: (« L'écriture sur le mur : lisez-la et décidez de votre destin »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 4, 26 janvier 1986.