Dieu et déesse Meru

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page God and Goddess Meru and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Les Dieu et Déesse Meru sont les manus de la sixième race racine (le sixième des sept groupes principaux d'âmes destinées à s'incarner sur terre). Ils sont les législateurs et incarnent l'image du Christ pour tous les membres de cette race racine. Ces maîtres sont également les promoteurs de l'éducation, de l'apprentissage avancé, de l'accélération du mental, du cœur, de l'âme et du plein développement du potentiel de l'enfant à naître et de tous les enfants à mesure qu'ils grandissent.

Les termes « Dieu » et « Déesse » désignent des êtres cosmiques qui incarnent la conscience divine de leur fonction. Dieu Meru a expliqué que les noms Dieu et Déesse Meru proviennent de l'ancienne Lémurie, où leurs flammes jumelles gardaient la lumière de la Terre Mère. Le foyer physique de la flamme maternelle a été perdu lorsque la Lémurie a sombré dans le Pacifique. Le Dieu et la Déesse Meru ont consacré la flamme Mère dans leur retraite sur le plan éthérique afin de compenser la perte du foyer de la flamme sur l'ancienne Terre Mère.

Leur retraite

Article principal: Temple de l’illumination

Leur vaste centre de retraite, le Temple de l'Illumination, est situé au-dessus du lac Titicaca, dans les hauteurs des Andes, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Le centre de la retraite se trouve directement au-dessus des vestiges d'un ancien temple situé sur une île de ce lac, l'île du Soleil.

Dans leur retraite, le Dieu et la Déesse Meru concentrent le rayon féminin de la Divinité pour la planète, tout comme Himalaya et sa flamme jumelle, le manus de la quatrième race-racine, concentrent le rayon masculin dans leur retraite éthérique dans l'Himalaya. La polarité de ces rayons est évidente dans les philosophies religieuses de l'Orient et de l'Occident. L'austérité et la polarité mentale du culte en Orient sont équilibrées par la dévotion au principe maternel et l'aspect émotionnel de la religion qui prévaut en Occident.

La retraite du Retraite royale au Teton est une station relais pour les énergies de la Fraternité de la Sagesse. Il existe ainsi un arc d'illumination qui s'étend des Andes aux Rocheuses, et depuis leur centre en Amérique du Nord, le Dieu et la Déesse Meru dirigent l'action de la flamme de l'illumination dans le cœur des jeunes du monde entier. Leur programme d'éducation des masses, dans le cadre duquel les âmes sont emmenées dans des temples de lumière pour y être formées pendant que leurs corps dorment, est mis en œuvre dans les retraites de la Fraternité à travers le monde. Une action massive de la Fraternité, grâce aux efforts du Dieu et de la Déesse Meru, prépare la voie à l'arrivée de la septième race-racine et à l'âge d'or.

Dieu Meru nous raconte la fondation de sa retraite :

Dans les civilisations anciennes d'Amérique du Sud, nous avons vu comment les efforts cosmiques ont produit quelque chose qui dépasse de loin ce que vous avez vu jusqu'à présent dans votre monde moderne. Nous avons pu voir les grandes routes construites par les premiers Incas. Nous avons pu voir des moyens de transport qui dépassent de loin ceux dont vous disposez actuellement. Nous avons pu admirer les grands temples de la vérité, de la vie, de la lumière et de l'amour qui se sont développés et manifestés grâce au travail des cœurs et des esprits des hommes œuvrant en harmonie universelle, jusqu'à ce que leur grandeur surpasse tout ce que la vie moderne — et la vie ancienne dans la plupart des cas sur les autres continents — ait jamais manifesté. Pourtant, aujourd'hui, une grande partie de la région occupée par ces grands temples et ces grandes villes n'est plus qu'une jungle en ruines. Pourquoi, ô gracieux, en est-il ainsi ?

Il en est ainsi parce que l'esprit et le cœur de ces individus n'ont pas réellement suivi le rythme des progrès scientifiques que la vie leur avait accordés. Au contraire, les individus ont d'abord commencé à exprimer en eux-mêmes une certaine forme de désaccord, qui s'est ensuite propagée à d'autres aspects de leur vie. Et ils se sont mis à rivaliser les uns avec les autres pour obtenir la reconnaissance et l'acceptation de leurs rêves et de leur réalisation.

Et c'est ainsi que l'esprit de compétition et la « rivalité » entre les individus ont fait naître la discorde. Et la civilisation, dirigée par des prêtres de la lumière sacrée qui avaient déchu de leur haute fonction, a fini par sombrer dans la banalité de la ruine. Et la ruine qui s'est manifestée là-bas, en Amérique du Sud, a été très grande. Mais grâce à la lumière qu'ils avaient envoyée, lumière qui s'éleva vers Dieu jusqu'aux cieux mêmes, il fut décrété par une loi karmique que nous devions maintenir ici un grand foyer spirituel de lumière majestueuse !

Ainsi, au lac Titicaca, une région relativement préservée des pensées et des sentiments mortels, se manifesta pleinement l'élan accumulé de tous les courants de vie et de leurs efforts constructifs, pour fusionner dans la grande flamme cosmique de l'illumination. La sagesse de Dieu qui a bâti ces civilisations s'est alors elle-même rassemblée, et la flamme qui s'élève ici, au Titicaca, est la flamme de la sagesse du Dieu Tout-Puissant, qui s'élève comme un grand pilier témoignant à tous les peuples et à toutes les nations. Pourtant, seuls quelques-uns sont capables de comprendre la majesté qui s'élève maintenant et pour toujours dans les éthers et vibre de la flamme de la sagesse divine pour la libération de l'humanité. [1]

Le 28 décembre 1977, le Dieu et la Déesse Meru ont consacré l'Ashram de la Mère du Monde à Los Angeles comme extension de leur retraite.

Leur programme pour les jeunes et les familles

À notre époque, les familles, les enfants et les jeunes sont soumis à de lourdes pressions. Après avoir évalué ces situations, le Dieu et la Déesse Meru ont élaboré un plan visant à favoriser la coopération entre l'enfant, la famille et la communauté. Meru déclare :

Je vais maintenant vous lire un parchemin. Ce parchemin a été rédigé par les anges de notre retraite. Il s'agit d'un exposé de la bien-aimée déesse Meru et de moi-même sur les priorités que nous considérons comme essentielles pour protéger et garantir aux jeunes une maturité épanouie et la christicité à l'âge de trente-trois ans :

Tout d'abord, l'engagement de l'éducation envers la Parole et le Sacré-Cœur — consacrer les trois R comme les trois rayons de la flamme triple et ainsi établir les fondements sur lesquels tout apprentissage peut se développer de l'intérieur...

Les parents ont besoin de compréhension et de formation. C'est pourquoi le deuxième point de notre liste est la formation parentale...

Il doit y avoir un point trois, un pacte conclu entre les parents, les enseignants et les parrains des enfants afin de travailler ensemble comme une triple flamme de dévotion dans cette communauté, puis ville par ville. Cela implique de prendre conscience que la mort et l'enfer veulent dévorer vos enfants, et que vous devez donc prier avec ferveur ! Vous devez promettre, après avoir compris la signification de ce vœu, de vous interposer entre la jeunesse du monde et la mort et l'enfer...

Le quatrième élément de notre liste doit être le bastion de feu blanc du vœu fait... Une fois le vœu prononcé, vous devez vous souvenir de la première Mère de la Flamme, Clara Louise, qui veillait quotidiennement en prière pour les jeunes, commençant à quatre heures du matin et ne s'arrêtant qu'en fin de matinée, priant pour toutes les âmes des jeunes, des enfants à naître à ceux qui sont à l'université et au-delà...

L'action communautaire est le prochain point sur notre liste — une implication de la communauté qui renforce la famille, car ces deux piliers que sont la famille et la communauté soutiennent le cheminement vers l'individualisme pour les personnes de tous âges. L'effondrement de la famille, l'effondrement des communautés de quartier, c'est la fragmentation de la société et la séparation des membres des groupes karmiques ainsi que des individus d'âges différents, de sorte qu'ils ne peuvent plus apprendre les uns des autres, mûrir et s'épanouir, car les personnes mûres inspirent celles qui montent, et les jeunes introduisent la nouvelle vague d'un Nouvel Âge qui peut également interpeller ceux qui sont dans la force de l'âge ou à la retraite.

La communauté doit donc être un bastion de valeurs, de service mutuel, de satisfaction des besoins de chacun et de définition d'objectifs et de priorités, dont le moindre n'est pas la protection de ce cercle de vies. Bénis soyez-vous, une communauté ne doit pas avoir pour seul objectif sa propre survie ou son propre bonheur. Elle doit avoir une raison d'être globale qui galvanise et motive chacun de ses membres.

À ce propos, notre prochain point sur la liste est la formation de tous les membres de la société, et en particulier des enfants, à la citoyenneté responsable — c'est-à-dire à assumer la responsabilité des fonctions nécessaires du groupe, que ce soit en tant que forces de police, pompiers, conseil municipal ou fournisseurs de services et de soins afin que la communauté puisse perdurer.

Lorsque toutes les forces du chaos tentent de détruire un mode de vie, tournons-nous vers la « musique des sphères ». Tournons-nous vers l'apaisement des âmes, vers l'invocation des harmonies, vers la création des sons de l'âge d'or qui n'ont jamais été entendus. Ainsi, ce point de notre liste est une activation provenant du cœur de Cyclopea, qui se joint à nous pour parrainer cet appel. Cyclopea détient des mélodies secrètes qui attendent d'être révélées et qui rappelleront aux jeunes les temps anciens, les vœux intérieurs, les autres années où la beauté et l'amour, même dans les octaves éthériques, étaient leur lot.

Les jeunes ont besoin du réconfort du Saint-Esprit et non d'une satiété excessive. Malheureusement, très peu d'entre eux souhaitent réellement suivre un cheminement spirituel et devenir disciples. C'est pourquoi nous recommandons l'étude et la mise en place d'un programme qui renforce l'individualité et diminue ainsi, en ces temps périlleux, la nécessité d'une interdépendance émotionnelle entre adolescents qui les empêche de défendre leurs convictions ou leurs principes.

Pourquoi la pression des pairs a-t-elle une telle importance, mes bien-aimés ? Est-ce dû à l'absence de soutien parental, de compréhension et même de camaraderie familiale, qui ne soit pas si distante et qui n'érige pas de barrières artificielles entre une génération et la suivante ? Ne donnons pas une éducation si médiocre à nos enfants qu'ils en viennent à ne plus connaître leur propre esprit, leur propre cœur ou leurs propres valeurs, n'ayant reçu aucun idéal noble, aucune histoire de saints et de héros, ni aucun exemple des conséquences karmiques des mauvaises actions...

Nous sommes le Dieu et la Déesse Meru. Nous sommes les parrains et les enseignants de Jésus et de tous ceux qui sont venus servir la sixième race-racine. Ainsi, Jésus et de nombreux autres saints ont longtemps étudié dans notre retraite. C'est leur base d'attache. Nous vous invitons à venir souvent... Ainsi, vous savez qu'avec les Enseignant du monde, nous resterons avec vous jusqu'à ce que chaque enfant sur terre ait l'opportunité d'être guidé dans son cœur par le Saint Christ Moi et par des enseignants, des parents et des parrains consacrés. [2]

Auto-condamnation

Dieu Meru a donné un excellent enseignement sur l'auto-condamnation :

Certains d'entre vous occupent la place des méprisants. Vous êtes méprisants envers vous-mêmes. Vous vous condamnez parce que vous pensez que vous n'êtes pas ce que vous devriez être, que vous n'avez pas fait assez d'efforts. Peut-être avez-vous oublié de prier ce matin, ou n'en avez-vous pas eu le temps. Allez-vous passer la journée à vous condamner ? Ou si, par imprudence, vous commettez un péché que vous regrettez sincèrement, allez-vous porter le fardeau de votre propre condamnation tous les jours de votre vie, en pensant que vous êtes inacceptable aux yeux de Dieu ?

Finalement, le résultat final de l'auto-condamnation est la rébellion contre la divinité. Car l'homme ne peut vivre dans l'auto-condamnation, et il doit donc se débarrasser de ce qu'il imagine être le Dieu courroucé qui le condamne. Et ainsi, il ne peut trouver sa liberté qu'en niant totalement Dieu. Mais qui a créé ce Dieu de condamnation, si ce n'est l'homme lui-même, dans son insatisfaction envers lui-même ?

Je vous le dis, ô précieux enfants du Soleil, ne vous lassez pas de faire le bien. Ne vous laissez pas accabler par un sentiment de culpabilité. Car il n'y a pas de condamnation en Dieu, mais les démons et les êtres déchus se tiennent devant vous pour vous condamner nuit et jour. Et ils chuchotent ici, ils chuchotent là, et ils vous disent que vous êtes une personne terrible, que vous êtes un misérable pécheur, et qu'il n'y a aucun espoir pour votre salut. Je vous le dis, précieux cœurs, la majorité de l'humanité en ce moment même est accablée par ce sentiment de condamnation, qui étouffe la créativité, étouffe la beauté de la Divinité — le potentiel de faire naître la science de la lumière, la musique des sphères, une culture de l'âge d'or.

Les gens marchent dans les rues en se sentant indignes de la vie elle-même. Dieu en vous mérite d'être adoré ! Dieu en vous mérite d'être joyeux, d'être soutenu ! Si vous êtes accablé par le sentiment de la conscience du péché, alors je vous demande : quelle est votre conscience de Dieu ? Que pensez-vous de Dieu si vous rendez le péché si réel que vous ne pouvez jamais vous libérer de son emprise ? Dieu est-il conscient de tout cela ? Je vous le dis, non. Et s'il n'en est pas conscient, pourquoi devriez-vous y accorder ne serait-ce qu'une once de votre conscience ? Car là où se trouve votre conscience, là coule votre énergie. Et là va votre énergie, et ainsi vous livrez le grand Fleuve de la Vie à une matrice d'auto-condamnation. Et peu à peu, vous vous condamnez vous-même à disparaître.

Certains d'entre vous ... souffrent actuellement de maladies physiques ou d'handicaps qui sont le résultat direct de votre propre condamnation de vous-mêmes, laquelle est devenue un tel fardeau pour votre élément corporel qu'elle s'est manifestée dans votre forme physique.

Ô cœurs précieux, levez-vous et soyez libres, et le Christ vous donnera la lumière. Vous devez vous libérer de ce sentiment de péché si vous voulez avancer d'un pas sur le Chemin. Vous empêchez tout progrès tant que vous vous considérez comme un pécheur. Le Créateur a-t-il perdu son pouvoir de pardonner, de transmuter, de dissoudre le péché ? Non. Notre Dieu est un Dieu de miséricorde et un feu dévorant. Mettez-le à l'épreuve, donc, comme il vous l'a commandé. Mettez sa loi à l'épreuve.

Jetez vos péchés dans le feu comme dans l'ancien sacrifice des enfants d'Israël, symbolisant le fait de jeter dans les flammes la ménagerie du subconscient : les formes animales, les ténèbres, la densité. Comment faire cela ? Il suffit de dire : « Au nom de Jésus-Christ, je jette dans les flammes tout ce qui est inférieur au Christ. Ô Dieu, consume-le ! Je te le demande. Entends ma prière et réponds-y. J'accepte que cela soit fait en cette heure avec toute la puissance, en accomplissement de la promesse du Créateur. » Si vous faites seulement cet appel, tout le ciel se mettra en mouvement en cette heure même pour vous soulager du fardeau du sentiment de péché. [3]

Le couloir de lumière menant au ranch Royal Teton

Dans son discours du jour de Noël 1986, Jésus annonça que le Dieu et la Déesse Meru étaient venus du lac Titicaca pour « établir un couloir de lumière entre la retraite éthérique au-dessus du ranch Royal Teton et la retraite éthérique du rayon féminin au lac Titicaca », ouvrant ainsi une voie rapide par laquelle nos appels pourraient « atteindre l'Amérique du Sud à temps ».

Le 10 octobre 1988, Hercule a déclaré que, comme la zone physique du lac Titicaca dans les Andes (où le rayon féminin devrait être ancré physiquement) est recouverte de substance astrale, le Ranch Royal Teton « doit suffire » comme « foyer physique du rayon féminin sur la Terre ici, dans les Rocheuses du Nord... jusqu'à ce que la période sombre des tribulations de la Terre soit passée ». Comme les maîtres ascensionnés et non ascensionnés de l'Himalaya gardent la flamme du rayon masculin, celui-ci peut être ancré physiquement dans l'Himalaya depuis la Retraite du Lotus Bleu du Seigneur Himalaya.

Service futur

Le Dieu et la Déesse Meru servent directement sous les ordres d'Hélios et de Vesta, et ils sont destinés à assumer les fonctions d'Hélios et de Vesta lorsque ces grands êtres de lumière passeront à un service supérieur. Le maître ascensionné Casimir Poséidon a annoncé le 12 septembre 1965 que les messagers Mark et Elizabeth Clare Prophet étaient en train d'être préparés pour assumer les fonctions du Dieu et de la Déesse Meru lorsque ces maîtres progresseraient dans leur propre service cosmique.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “God and Goddess Meru” (Les maîtres et leurs retraites), « Dieu et déesse Meru. »

  1. Dieu Meru, 28 août 1966.
  2. God Meru, “To Plead the Cause of Youth” (Dieu Meru, « Plaider la cause de la jeunesse »), Perles de sagesse, vol. 30, num. 19, 10 mai 1987.
  3. Dieu Meru, 1er septembre 1973.