Lac de feu
L'étang de feu, dont il est question dans le récit du bien-aimé Jean dans le Livre de l'Apocalypse, dans lequel "les peureux, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs"[1] est un lieu de transmutation et de changement où le feu sacré qui se consume perpétuellement, incarnant lui-même les qualités de la Divinité magistrale, libère toute la vie du souvenir douloureux du pécheur et de la cause, de l'effet, de l'enregistrement et de la mémoire du péché.
Le lac de feu est un foyer géant du Aimant du Grand Soleil Central sur la "surface" de l'étoile divine, Sirius, plus grand que la planète Terre. Dès qu'une énergie mal qualifiée entre en contact avec le lac de feu, le feu sacré consume la cause et le cœur de la substance mal qualifiée. L'énergie est restaurée à la perfection de Dieu, renvoyée au noyau enflammé du Grand aimant solaire central en tant que partie de la Source de vie, et utilisée à nouveau, tout comme le potier remodèle l'argile qu'il a façonnée dans une forme qu'il désire maintenant annuler.
Mer de feu liquide, il engloutit les horribles créations des magiciens noirs, leurs démons et leurs bêtes de proie astrales, les effluves de masse des planètes et les grands champs de force d'énergie mal qualifiée. Tous les accessoires des magiciens noirs envoyés sur Sirius — en fait, tout ce qui ne mérite pas d'être perpétué — sont jetés dans le lac de feu pour y être transmutés ; ces créations fondent dans la chaleur ardente du solvant universel comme des villes englouties dans de la lave en fusion. Les énergies purifiées s'élèvent alors vers le Grand Corps Causal Bleu pour être utilisées dans les précipitations des Fils de Dieu.
La vision de ce lac de feu et la connaissance qu'en ont eue les déchus ont conduit à l'élaboration de la doctrine de l'enfer, de la damnation — châtiment éternel dans les feux de l'enfer. Ce sont les déchus qui ont créé cette fausse théologie. Ils l'ont propagée aux saints innocents.
Voir aussi
Pour plus d’information
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Attainment (La voie de l'accomplissemen), chapitre 3.
Sources
Apocalypse 19:20; 20:10, 14, 15.
Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way (Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes), chapitre 23.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité), chapitre 3.
Elizabeth Clare Prophet, The Great White Brotherhood in the Culture, History and Religion of America (La Grande Fraternité Blanche dans la culture, l'histoire et la religion de l'Amérique), chapitre 20.
Elizabeth Clare Prophet, 14 mars 1979.
- ↑ Rev. 21:8.