La lune

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page The Moon and the translation is 100% complete.
Other languages:
La lune
 
Part of a series of articles on the
Solar System



   The Sun   
Helios and Vesta
Temple of the Sun
Sunspots



   Planets   
Mercury
Venus
Freedom’s Star (Earth)
Mars
Jupiter
Saturn
Uranus
Neptune
Pluto



   Former planets   
Tiamat
Hedron
Maldek



   Other bodies   
The Moon
Lilith
Vulcan
Asteroids
Comets
Comet Kohoutek

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Maître Ascensionné Kuthumi explique la signification spirituelle de la Lune et de ses cycles :

La lune est la contrepartie de la mer, des grandes masses d'eau qui couvrent 70 % de la surface de la terre, des mers qui couvrent le [[Special:MyLanguage/ astral plane|plan astral]], et du corps aquatique de l'homme et de la femme. La lune est le réflecteur de l'eau en tant qu'énergie en mouvement dans la planète et dans les personnes. Elle est un miroir géant suspendu dans le ciel qui tourne autour de l'horloge astrale des disqualifications de l'humanité par rapport au feu sacré.

Le soleil est le dépositaire de l'énergie de l'Esprit et chaque qualité bonne et pieuse rayonne du noyau de l'atome solaire, du cœur de feu blanc de Hélios et Vesta. Le corps sensible de l'humanité, la grande masse d'eau du désir conscient et inconscient, bon et mauvais, est le réservoir, chez l'homme et la femme, est le dépôt dans l'homme et la femme des disqualifications lunaires de la lumière du Soleil derrière le soleil, le JE SUIS CELUI QUE JE SUIS.

Chaque création de l'homme et de la femme qui repose sur un désir résiduel, sur l'attachement à la substance matérielle et à la substance du moi, est amplifiée par le magnétisme de la lune. Tout comme l'attraction de la lune qui crée les marées de la mer, l'attraction du magnétisme de ce miroir négatif sur les corps émotionnels d'une planète et d'un peuple. En observant les cycles de la lune, les dévots du soleil apprennent à contrôler, par l'action de la flamme divine, les moments d'humeur non transmutés de la perturbation émotionnelle et la vanité qui devient folie lorsqu'elle est reflétée par la lune.

Cycles de la Lune

Le cycle de vingt-huit jours de la lune[1] suit le flux des énergies du soleil à travers les quatre corps inférieurs de l'homme et de la femme. Chaque cycle de sept jours est destiné à nourrir l'un des quatre corps inférieurs de l'énergie des sept rayons. Comme la lumière du soleil est libérée pour la terre et ses évolutions selon les cycles de sept jours, la lumière du soleil derrière le soleil, la Présence JE SUIS, est également libérée.

Chaque quart de mois lunaire est divisé en sept parties qui désignent à leur tour le flux ardent des rayons à travers les sept chakras des sept corps de l'homme et de la femme. La nouvelle lune marque le premier jour du mois lunaire. Bien qu'elle ne soit pas visible, son influence s'inscrit dans le subconscient, le corps éthérique inférieur, tandis que la lumière du soleil est ancrée dans le corps éthérique supérieur.

Premier trimestre

Ainsi, selon l'horloge cosmique, le premier quartier de la lune coïncide avec le premier quadrant de la Matière, le plan éthérique et le corps éthérique.

Au cours de ce trimestre, les dévots de la lumière du Christ éternel feront appel aux Elohim et aux hiérarchies du soleil pour libérer le feu sacré afin de transmuter les influences de la lune sur le subconscient et la mémoire. L'action de nettoyage de la conscience du Christ est nécessaire pour dissiper le brouillard de la lune qui pervertit les énergies des hiérarchies solaires du Capricorne, du Verseau et des Poissons. Alors que ces émissaires cosmiques libèrent la lumière de la puissance de Dieu, de l'amour de Dieu et de la maîtrise de Dieu respectivement, le dévot doit contrer la création contrefaite de la critique, de la condamnation et du jugement, de la haine et de la malice de l'aversion légère, de l'irritation et de l'irascibilité, et de toutes les formes de mort, de maladie, de décès et de mensonge qui proviennent des fréquences de la peur et des décibels du doute.

Deuxième trimestre

Le huitième jour du mois lunaire marque le début du deuxième quart du cycle de vingt-huit jours. La lune est croissante et son influence est amplifiée dans les humeurs du corps mental. Les sept jours qui marquent la mise à l'épreuve du dévot du Fils de Dieu marquent le choix d'être sur le plan du corps mental inférieur soumis aux influences de la conscience de masse ou d'être sur le plan du corps mental supérieur soumis aux influences de l'esprit qui était dans le Christ Jésus.[2] Dans chacun des sept rayons, le dévot sera testé. La question est toujours de savoir s'il faut être ou ne pas être dans le soleil ou dans la lune.

La Lune et Mars

Les influences lunaires pendant cette période amplifient la conscience luciférienne de l'orgueil, à la fois spirituel et matériel, de l'ambition, à la fois spirituelle et matérielle, et les huit a du mauvais usage martien de la lumière d'Alpha dans le corps mental. Mars était à l'origine la planète de la pureté, la pureté de la lumière de la Mère. Par l'accélération de la disqualification lunaire, les déchus ont créé à la place de la culture de la Mère une mécanisation lunaire, une société astrale et une sociologie astrale — et tout cela par l'influence de la Mère lunaire qui a volé la discipline de la lumière blanche des disciples et a créé le militarisme martien comme point focal dans ce noyau de feu blanc du système solaire de la perversion des sept rayons et du huitième rayon.

Enfants du soleil, mémorisez ces huit perversions de la lumière mère de Mars et veillez à la porte du corps mental pour que les démons de l'agression, de la colère, de l'arrogance, de l'argumentation, de l'accusation, de l'agitation, de l'apathie et de l'athéisme n'y pénètrent pas. Interdisez-les par la flamme d'honneur cosmique et par la lumière du grand disque solaire ! Interdisez-leur d'entrer par la porte ! Pour dissiper ces méprisables monstres lunaires qui envahissent l'esprit de l'homme et de la femme, vous devez être non seulement intrépides, mais féroces dans votre dénonciation de leur profanation de la Mère, de l'Enfant-homme intérieur, et du vrai manas, les membres de l'esprit — la vraie raison, la vraie logique, le vrai discernement et la vraie discrimination.

Si vous l'appelez et si vous priez, Mère Oméga enverra des légions de pureté du cœur des Elohim Pureté et Astrée pour verrouiller leurs cercles cosmiques et leurs épées de flamme bleue autour de la lune et des influences de la lune dans les quatre corps inférieurs de Mars, de la planète et du peuple. En s'inclinant devant la flamme mère et en faisant vœu de pureté, ces légions plongeront leurs épées dans la cause et le cœur de toute agression, colère, arrogance, argumentation, accusation, agitation, apathie et athéisme soutenus par l'influence de la lune et amplifiés par Mars - non seulement dans le quadrant mental, mais dans tous les quadrants de la Mater.

Pour vous qui voulez défendre la lumière de la Mère, pour vous qui voulez vaincre la Grande Prostituée dans ces systèmes de mondes, c'est un rituel nécessaire de la loi.[3] Parce que Lucifer et les déchus ont occupé le plan du corps mental et semé leurs graines d'un individualisme opposé à l'individualisme de Dieu, d'une liberté sans honneur et sans responsabilité qui fait la guerre à la liberté des fils et des filles de Dieu décrite dans le Code de Conduite Cosmique, le test de l'âme dans le deuxième quartier de la lune apporte le défi et la confrontation d'être ou de ne pas être dans l'esprit de Dieu.

Que le feu violet soit invoqué à partir de votre propre Présence JE SUIS pour transmuter, par l'action de l'Esprit Saint, le résidu et les restes des graines de l'ego humain opposé à l'ego divin, sa rébellion impie, son entêtement dans la sensualité et la sensualité du péché, sa désobéissance et son défi à la loi intérieure, l'ignorance dense du corps mental inférieur, sa compétition qui engendre les graines mortelles de l'ambition qui consument l'âme avec les passions puériles de la jalousie et de la jalousie, sa désobéissance et son mépris de la loi intérieure, la dense ignorance du corps mental inférieur, sa compétition qui engendre les germes mortels de l'ambition qui consument l'âme avec les passions puériles de la jalousie et de la vengeance de la jalousie. Toutes ces qualités et conditions du désir humain et du désir d'ornements de l'ego sont amplifiées par le miroir de la lune.[4]

Sources

  1. Les différents cycles de la lune — nodale, anomale, sidérale, tropicale et synodique — varient de 27,21 à 29,53 jours. La référence aux 28 jours dans les Perles de Kuthumi est basée sur le temps réel approximatif modifié par les calculs spirituels et solaires de l'horloge cosmique.
  2. Phil. 2:5.
  3. Rev. 17:1 ; 19:2.
  4. Kuthumi, "An Exposé of False Teachings" ("Un exposé des faux enseignements") IX,Perles de sagesse, vol. 18, num. 9, 29 février, 1976.