Vaivasvata Manu
[Cette page a été traduit par Google Translator et doit donc être révisé.]
Vaivasvata Manu et sa parèdre sont les manu de la cinquième race racine. En tant que manus, ils détiennent le modèle archétypal de cette race racine et soutiennent la voie christique de toutes les âmes de cette évolution. Les manus et leurs compléments divins représentent le Dieu Père-Mère de leurs races racines respectives. Les membres d'une race racine s'incarnent ensemble et possèdent un modèle archétypal, un plan divin et une mission uniques à accomplir sur terre.
Enseignements orientaux
« Vaivasvata » est un mot sanskrit qui signifie « né du soleil, né du Grand Soleil Central. Dans les enseignements hindous, Vaivasvata est un poète, un sage et un gourou. Il est également l'un des manus, ou législateurs divins, qui guident la vie de l'humanité. Les hindous croient qu'il est le manu de l'époque actuelle.
Dans la mythologie hindoue, Vaivasvata apparaît sous les traits du Noé indien, et diverses légendes racontent comment il fut sauvé d'un grand déluge. Helena P. Blavatsky le qualifie de « géniteur de notre cinquième race, qui l'a sauvée du déluge qui a failli exterminer la quatrième ». Elle précise en outre que chaque manu « doit devenir le témoin de l'un des cataclysmes périodiques et récurrents (par le feu et l'eau tour à tour) qui clôturent le cycle de chaque race-racine ».[1]
Dans son livre The Masters and the Path (Les Maîtres et le Chemin), C. W. Leadbeater décrit Vaivasvata comme « une figure royale,… le plus grand de tous les Adeptes, mesurant 1,93 m et parfaitement proportionné. Il est l'Homme représentatif de notre race, son prototype, et chaque membre de cette race descend directement de lui. Le Manu a un visage saisissant, d'une grande puissance, avec un nez aquilin, une barbe brune fournie et fluide, des yeux bruns, et une magnifique tête à l'allure léonine… Il vit actuellement dans l'Himalaya. »[2]
Son service aujourd’hui
Vaivasvata Manu maintient un foyer dans l'Himalaya. La flamme concentrée dans sa retraite magnétise les âmes évoluant au sein de la cinquième race racine vers le modèle de conscience du Christ qu'il détient pour elles. L'amour de Vaivasvata pour ses enfants est si grand qu'une fois qu'ils entrent en contact avec la flamme de son calice de cœur sur son autel, ils sont libérés des contraintes de la civilisation qui vont à l'encontre de leur destinée en tant que membres de cette race racine. Son modèle électronique est un filigrane complexe et délicat, un antahkarana qui entoure la terre et se connecte aux flammes de cœur de chaque membre de sa famille.
La prononciation de certaines voyelles à une certaine hauteur harmonise la conscience avec l'antahkarana (ou toile de lumière), et donc avec l'immense pouvoir divin de Vaivasvata. Les étudiants devraient s'appeler à se connecter à cet antahkarana, qu'ils appartiennent ou non à la cinquième race-racine, car il dirige de puissants courants, tels des étoiles filantes, à travers les vastes régions de la planète, vers le cœur de tous ceux qui le servent.
Vaivasvata Manu a dit :
Apprenez cette leçon d'un gourou qui a eu des centaines et des milliers de chélas victorieux : l'obéissance absolue à l'enseignant vous assurera une maîtrise instantanée. Lorsque vous vous croyez seul, séparé, incompris, calomnié, souvenez-vous de Vaivasvata Manu et appelez mon modèle à apparaître. Appelez votre modèle à apparaître. Et sachez que JE SUIS au centre de chaque modèle, en tant que conscience du noyau de feu blanc.
JE SUIS la conscience au cœur de feu blanc de la graine et du jeune plant, du chêne et du séquoia, de la fleur, de l'étoile, du chant des oiseaux, du tintement des cloches d'église, du carillon de l'horloge, l'horloge cosmique qui annonce l'heure de l'initiation, de la victoire, de l'amour. Si je vous accompagne à chaque pas, c'est parce que je poursuis les enfants de l'aube, les enfants de ma race-racine. Ainsi, désormais, je voudrais vous transmettre, sur des ailes de lumière, l'élan de notre lumière et de notre amour, afin que vous puissiez, vous aussi, libérer le grand appel de Dieu Père-Mère à nos enfants : « Revenez à la maison, revenez à la maison, revenez à la maison. » Je me retire au cœur des rayons secrets, et lorsque vous invoquerez ces rayons, je viendrai placer sur vous ma Présence Électronique pour vous élever dans le modèle de l'identité divine.[3]
Le complément divin de Vaivasvata Manu reste incarné pour ancrer leurs flammes jumelles dans la forme.
Voir aussi
Retraite de Vaivasvata Manu dans l'Himalaya
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Vaivasvata Manu” (Les maîtres et leurs retraites), “Vaivasvata Manu."
- ↑ Helena Blavatsky, "Collected Writings" (« Écrits rassemblés »), vol. 4 : 1882–1883 (Wheaton, Illinois : Theosophical Press, 1969), p. 577, 578.
- ↑ C. W. Leadbeater, The Masters and the Path (« Les Maîtres et le Chemin »), (Adyar, Madras, Inde : Theosophical Publishing House, vers 1959), p. 40–41.
- ↑ Vaivasvata Manu, “Nurturing the Souls of a Planet” (« Nourrir les âmes d'une planète »), 12 octobre 1973.