Page history
24 December 2025
23 December 2025
no edit summary
−1
no edit summary
−2
no edit summary
−2
no edit summary
+12
no edit summary
−1
no edit summary
+1
no edit summary
−2
no edit summary
−2
21 December 2025
no edit summary
+31
no edit summary
+30
no edit summary
+29
no edit summary
+31
no edit summary
+118
no edit summary
+64
no edit summary
+26
no edit summary
+26
no edit summary
+113
no edit summary
+106
no edit summary
+29
no edit summary
+43
no edit summary
+33
no edit summary
+189
Created page with "Elizabeth Clare Prophet, 21 avril 1984."
−57
Created page with "Elizabeth Clare Prophet, 22 mai 1983."
−57
Created page with "{{POWref-fr|28|51|, 22 décembre 1985}}"
−53
Created page with "{{POWref|31|34|, 2 juillet 1988}}"
−54
Created page with "{{CAP-fr}}."
−52
Created page with "== Sources =="
−56
Created page with "Excalibur"
−56
Created page with "Saint Graal"
−55
Created page with "== Voir aussi =="
−26
Created page with "Le Cœur de la Retraite Intérieure est comme « Avalon », où les chelas d'El Morya se retirent en été pour être guéris des coups de l'adversité karmique affectant le corps, l'esprit et l'âme. Et le maître lui-même se réfugie dans ce Shamballa occidental — la retraite éthérique/physique de Gautama Bouddha en Occident, une extension de sa retraite au-dessus du désert de Gobi, qui est centrée sur « le Cœur » de cette vallée in..."
−1
Created page with "Nous croyons également que le saint qui est devenu Thomas Becket et Thomas More était l'âme réincarnée d'Arthur, et que lui, désormais ascensionné, est notre propre gourou et maître qui nous montre la voie de la volonté de Dieu selon le chemin du Christ."
−29
Created page with "Beaucoup d'Anglais croyaient qu'Arthur n'était jamais mort. Il était pour eux une sorte d'ange gardien, veillant sur son peuple depuis sa demeure sur l'île d'Avalon. En période de crise grave, ils croyaient qu'Arthur reviendrait pour mener l'Angleterre à la victoire."
−24
Created page with "== Le retour d'Arthur =="
−18
Created page with "<blockquote>Pourtant, certains hommes disent dans de nombreuses régions d'Angleterre que le roi Arthur n'est pas mort, mais qu'il a été [retiré] dans un autre lieu par la volonté de Notre Seigneur Jésus ; et les hommes disent qu'il reviendra et qu'il remportera la sainte croix. Je ne dirai pas qu'il en sera ainsi, mais je dirai plutôt qu'il a changé de vie ici-bas. Cependant, beaucoup affirment que le vers suivant est inscrit sur sa tombe : « Hic iacet Arthurus,..."
+19
Created page with "Sir Thomas Malory écrit dans « Le Morte d'Arthur » :"
−53
Created page with "Selon les légendes arthuriennes, il fut placé sur une barge avec trois reines qui dérivèrent vers Avalon, une « île vallonnée » où, comme l'écrit Alfred Lord Tennyson dans « Idylls of the King », « ni grêle, ni pluie, ni neige ne tombent, et jamais le vent ne souffle fort ; mais elle est recouverte de prairies profondes, heureuses, belles, avec des vergers et des bosquets couronnés par la mer estivale ». Certains récits racontent qu'Arthur serait gu..."
−1
Created page with "Parmi les chevaliers de la Table ronde, Sir Modred (qui aurait été le fils d'Arthur avant son mariage) nourrissait une jalousie et une haine intenses envers le roi. Sachant que la puissance militaire d'Arthur était inégalée, il contacta la sorcière Morgane le Fay, et ensemble, Modred et Morgane utilisèrent les pièges subtils de la sorcellerie, de la trahison et de l'intrigue pour détruire la confiance sacrée du roi, de la reine et des chevaliers de la Table ro..."
+5
Created page with "== Le décès d'Arthur =="
−17
Created page with "« La mort du roi Arthur », John Garrick (1862)"
−57
Created page with "Ainsi, El Morya, oint par Dieu (par l'intermédiaire de Merlin, le prophète Samuel réincarné, oint des rois et des prophètes du peuple d'Israël), en harmonie avec le Graal et grâce à ses nobles idéaux et à son génie spirituel, a construit la plate-forme pour la diffusion de la lumière christique à travers le globe, partout où les Britanniques se sont rendus, poussés par leur élan à découvrir et à coloniser de nouveaux mondes. La signification profon..."
+25
Created page with "Arthur mena ses chevaliers à la recherche du Saint Graal, la coupe dans laquelle Jésus but lors du Dernier Repas. Après son ascension, le Graal fut déposé dans un puits à Glastonbury par un groupe de disciples qui, accompagnés de Marie, mère de Jésus, et de Joseph d'Arimathie, voyagèrent en bateau depuis la Terre Sainte afin d'établir des sanctuaires sur le continent européen et dans les îles britanniques pour l'expansion de la chrétienté occidentale a..."
−23
Created page with "La dévotion du roi Arthur et de la reine Guenièvre dans leur relation spirituelle de gourou et de chela était le centre de la flamme du Dieu Père-Mère au cœur de la cour. L'arrivée de Lancelot du Lac, également chela d'Arthur, dans l'Ordre des Chevaliers de la Table Ronde, fut le rassemblement des trois personnes de la Trinité, la triple flamme au cœur de Camelot. La relation d'âme entre Lancelot et Guenièvre était celle de flammes jumelles...."
−52
Created page with "Les chevaliers de la Table ronde et les dames de la cour de Camelot étaient des initiés d'une école mystique de la Grande Fraternité Blanche. Dans la tradition de l'école pythagoricienne de Crotona, de la communauté essénienne de Qumran, du mandala du Christ et de ses apôtres, ainsi que des guildes de l'Europe médiévale qui leur succéderont, les chevaliers et les dames gardaient les vérités intimes de la Fraternité qui leur avaient été révél..."
+15
Created page with "À Camelot, le roi Arthur rassembla les hommes et les femmes les plus accomplis de tout le royaume et forma l'Ordre des Chevaliers de la Table ronde. Leur raison d'être : la quête du Saint Graal, la défense du principe maternel, la fraternité éternelle sous l'égide du Père éternel, la restauration du royaume du Christ sur terre, la protection de la flamme du Saint-Esprit au sein de la communauté de la cour d'Arthur et son extension à toute la Grande-Bretagne, a..."
−33
Created page with "== Camelot =="
−56
Created page with "« Le mariage du roi Arthur », Lancelot Speed"
−57