Enseignant du monde

From TSL Encyclopedia
Revision as of 12:24, 13 October 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

(1) Enseignant du monde est une fonction dans la hiérarchie occupée par les êtres ascensionnés dont l'accomplissement les qualifie pour représenter le Christ universel et personnel auprès de l'humanité non ascensionnée. La fonction d'Instructeur mondial, anciennement occupée par Maitreya, a été transmise à Jésus et à son disciple Saint François (Kuthumi) le 1er janvier 1956, lorsque le manteau de Seigneur du monde a été transféré de Sanat Kumara à Bouddha Gautama et que la fonction de Christ cosmique et Bouddha planétaire (anciennement occupée par Gautama) a été simultanément occupée par le Seigneur Maitreya.

Sous l'autorité du Seigneur Maitreya, Jésus et Kuthumi sont chargés de présenter les enseignements de ce cycle de deux mille ans menant à la maîtrise individuelle de soi et à la conscience du Christ. Ils parrainent toutes les âmes qui cherchent à s'unir à Dieu, en les initiant aux lois fondamentales qui régissent les séquences de cause à effet de leur propre karma et en leur apprenant à relever les défis quotidiens de leur dharma individuel, le devoir de chacun de réaliser son potentiel semblable à celui du Christ par le travail sacré.

Les Enseignants du Monde ont parrainé l'éducation d'âmes à la lumière du Christ à tous les niveaux, de l'école maternelle à l'université en passant par l'enseignement primaire et secondaire. Dans chaque nation de la terre, ils ont inspiré des enseignants, des philosophes, des scientifiques, des artistes, des professionnels et des non-professionnels avec la sagesse des âges telle qu'elle s'applique à chaque culture particulière, alors même que les nombreuses cultures du monde servent à faire émerger les multiples facettes de la conscience du Christ.

(2) Le terme "enseignant mondial", en minuscules, se réfère au disciple incarné qui se consacre à l'appel à vie de l'illumination planétaire sous l'égide du Christ universel. Cette appellation décrit le travail sacré choisi par le disciple et son dévouement à ce travail. Ce n'est pas une indication de son accomplissement ou qu'il s'est nécessairement qualifié pour partager l'office ou le manteau de Jésus et de Kuthumi.

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.