Elohim
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
[Pluriel de l'hébreu Eloah, "Dieu"] L'un des noms hébreux de Dieu, ou des dieux ; utilisé dans l'Ancien Testament environ 2 500 fois, signifiant "Puissant" ou "Fort".
Dans la Bible
Elohim est un nom uni-pluriel qui fait référence aux flammes jumelles de la divinité qui composent le "Nous divin". Lorsque l'on parle spécifiquement de la moitié masculine ou féminine, la forme plurielle est conservée car il est entendu qu'une moitié du Tout Divin contient et est le Soi androgyne (le Nous Divin).
Les sept puissants Elohim et leurs homologues féminins sont les bâtisseurs de la forme ; c'est pourquoi Elohim est le nom de Dieu utilisé dans le premier verset de la Bible, "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre". Servant directement sous les Elohim, les quatre êtres des éléments, "les Quatre Forces Cosmiques", dominent les élémentaux — gnomes, salamandres, sylphes et ondines.
Les sept puissants Elohim sont les "sept esprits de Dieu" nommés dans le Livre de l'Apocalypse[1] et les "étoiles du matin" qui chantaient ensemble au commencement, comme le Seigneur les a révélées à son serviteur Job.[2] Il y a aussi cinq Elohim qui entourent le noyau de feu blanc du Grand Soleil Central.
L'ordre hiérarchique
Dans l'ordre de la hiérarchie, les Elohim et les êtres cosmiques portent la plus grande concentration, la plus haute vibration de lumière que nous puissions comprendre dans notre état d'évolution. Ils représentent, avec les quatre êtres de la nature, leurs consorts et les constructeurs élémentaires de la forme, la puissance de notre Père en tant que Créateur (le rayon bleu).
Les sept archanges et leurs compléments divins, les grands séraphins, les chérubins et toutes les armées angéliques représentent l'amour de Dieu dans l'intensité ardente du Saint-Esprit (le rayon rose).
Les sept chohan des rayons et tous les maîtres ascensionnés, ainsi que les fils et filles de Dieu non ascensionnés, représentent la sagesse de la Loi du Logos sous la fonction du Fils (le rayon jaune). Ces trois royaumes forment une triade de manifestation, travaillant en équilibre pour faire descendre les énergies de la Trinité.
L'intonation du son sacré "Elohim" libère l'énorme puissance de leur conscience de Dieu, mise à notre disposition par l'intermédiaire du Christ cosmique.
Elohim des sept rayons
Voici les noms des sept Elohim, les rayons sur lesquels ils servent et l'emplacement de leurs retraites éthériques :
Il y a aussi cinq paires d'Elohim en manifestation intérieure dans le Grand Soleil Central qui manifestent les cinq rayons secrets. Bien qu'ils n'aient pas révélé leurs noms, leur pouvoir et leur autorité peuvent être invoqués en s'adressant aux Elohim des cinq rayons secrets. Leur élan peut être utilisé pour développer les bandes des rayons secrets dans le corps causal de l'homme et pour magnétiser le potentiel enflammé du noyau de feu blanc de chaque atome de l'être.
Cassiopée est un Elohim du Grand Soleil Central qui tient un foyer de grande illumination au nom de la Divinité.
Pour plus d’information
Paroles d'Elohim, Perles de sagesse, 1978, vol. 21.
Les Sept Puissants Elohim, "Le Calice d'Elohim", dans "Perles de Sagesse", 1989, vol. 32, nos. 9-15.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites).
Voir aussi
Liste des maîtres ascensionnés, des êtres cosmiques et des anges.
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites).