Retraite royale au Teton

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Royal Teton Retreat and the translation is 100% complete.
La chaîne des Teton

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Royal Teton Retreat, situé dans la chaîne de montagnes Teton près de Jackson Hole, dans le Wyoming, est le principal lieu de retraite de la Grande Fraternité Blanche sur le continent nord-américain. Confucius est le hiérarque de cette retraite physique/éthérique située dans la montagne Grand Teton. Cette retraite est un ancien foyer de grande lumière où sont enchâssés les sept rayons des Elohim et des archanges.

Les Seigneurs du Karma, Gautama Bouddha et tous les membres de la Grande Fraternité Blanche fréquentent ce lieu de rassemblement des maîtres ascensionnés et de leurs disciples, tout en conservant les fonctions spécialisées de leurs propres retraites.

Histoire

Il s'agit d'un lieu de retraite très ancien. C'est à cet endroit que les première et deuxième races-racine ont pris forme, sous l'égide de l'archange Michel et des autres archanges. Lorsque les membres de la première race-racine ont accompli leur plan individuel et ont commencé à s'élever, ils ont pris place dans la hiérarchie afin de renforcer les élan accumulés en bas dans le schéma créatif ci-dessus.

Les retraites et les centres d'activité de la Grande Fraternité Blanche se sont progressivement établis à mesure que les membres de la première race-racine se levaient pour occuper les postes nécessaires à une magnétisation toujours plus grande et transcendante de la lumière sur le corps planétaire. Au début de la première race-racine, la Retraite Royale du Teton a été ouverte pour servir de demeure au manu et de centre d'activité aux sept archanges bien-aimés et à leurs compléments, qui avaient également ancré leurs flammes à travers le corps planétaire.

réunions à la retraite

Deux fois par an, au solstice d'hiver et au solstice d'été , les Seigneurs du Karma se réunissent dans les salles du conseil de cette retraite pour statuer sur les Pétitions au Conseil Karmique et délivrer les dispensations cosmiques qui émanent du cœur d'Alpha et Oméga dans le Grand Soleil Central : des attributions d'énergie pour l'illumination et le progrès de l'humanité.

Chaque veille du Nouvel An, la forme-pensée pour l'année est transmise par le Silent Watcher de ce système solaire au Seigneur du Monde, Gautama Bouddha, qui à son tour la transmet aux évolutions non ascendantes de la Terre depuis la Retraite Royale du Teton. La forme-pensée contient les clés permettant de manifester la volonté de Dieu pour la planète pour le cycle de douze mois à venir.

Le Grand Teton

Description

Nous approchons de l'entrée cachée du Royal Teton Retreat accompagnés d'un maître ascensionné, pour qui les gros rochers à flanc de montagne s'écartent et les grandes portes en bronze s'ouvrent en grand. Nous descendons en ascenseur à deux mille pieds dans le cœur de la montagne. En entrant dans le hall de réception, nous contemplons une magnifique tapisserie richement brodée de soie et de bijoux, représentant les fondateurs de la retraite en train d'invoquer l'immense pouvoir du soleil.

Accompagné du maître ascensionné Saint Germain, Guy W. Ballard (aujourd'hui le maître ascensionné Godfre) a visité le refuge royal de Teton au début du XXe siècle. Il a relaté ses expériences là-bas et dans la cavern des symboles dans ses livres Unveiled Mysteries (Mystères dévoilés) et The Magic Presence (La présence magique).

La grande salle du conseil

Il a décrit avoir été conduit dans une grande salle du conseil de deux cents pieds de long et cent pieds de large, dont le plafond mesure cinquante pieds de haut. Une partie des murs est en onyx blanc, les autres sont en granit bleu et rose hautement poli. Une veine d'or laissée à l'état naturel dans la roche d'un des murs rehausse le décor.

Au centre du plafond voûté se trouve un disque d'or de trois mètres cinquante de diamètre. Une étoile à sept branches entièrement composée de diamants jaunes éblouissants occupe le centre du disque et émet une lumière dorée brillante. Autour de ce foyer du Soleil Central se trouvent deux anneaux de trente centimètres : l'anneau intérieur est rose et l'anneau extérieur est d'un violet irisé profond. Sept disques plus petits entourent également le Soleil Central, concentrant les sept rayons des Élohim qui entrent en contact avec les sept chakras de l'être humain et les centres ganglionnaires des animaux, et les dynamisent. Les courants que les Élohim dirigent à travers ces centres profitent également au royaume des élémentaux et à la vie végétale sur Terre. Les courants puissants libérés par les Élohim sont atténués par les maîtres ascensionnés et mis à la disposition de l'humanité et des élémentaux.

Au fond de cette salle, sur le mur, se trouve un grand œil, représentant l'Œil qui voit tout de Dieu. À travers lui, de puissants courants sont dirigés pour réaligner les forces sur terre avec le modèle immaculé que Dieu a établi pour toute sa création. Les sept rayons des Élohim sont consacrés dans cette retraite, et les rayons sont concentrés et ancrés dans cette grande image de l'Œil qui voit tout de Dieu dans la grande salle du conseil.

Le miroir cosmique

Article principal: Miroir cosmique

Sur un autre mur se trouve un panneau de substance précipitée utilisé comme miroir pour l'instruction des initiés des maîtres ascensionnés et des membres de la Fraternité. Ici, les maîtres projettent les registres akashiques des activités sur Terre ou sur toute autre planète sur laquelle ils souhaitent donner des instructions — passées, présentes et futures.

Autres pièces

Cette retraite abrite également des salles d'archives contenant des bobines sur lesquelles sont enregistrées, en or pressé, les archives de nombreuses civilisations qui ont existé sur Terre depuis ses débuts. D'autres salles contiennent de l'or et des bijoux que les maîtres ascensionnés ont sauvés des continents perdus et des civilisations disparues.

Au centre de la pièce où est conservé l'or se trouve un point focal pour la précipitation de la lumière solaire. Dans une autre pièce, la triple flamme est focalisée. Il y a également une chambre à flamme violette ainsi que des départements scientifiques et de réhabilitation et des salles du conseil où sont continuellement planifiés et développés des projets qui seront menés à bien par des âmes incarnées.

Dans de nombreuses salles de classe, ceux qui participent à cette retraite dans leur corps subtil pendant leur sommeil sont accueillis. D'autres espaces sont réservés à ceux qui, après avoir quitté leur incarnation physique, doivent rester dans un état de sommeil jusqu'à ce que le moment soit venu pour eux de se réveiller afin de se préparer à leur prochaine incarnation. Une salle de musique équipée de magnifiques instruments perfectionnés par les maîtres ascensionnés diffuse dans le monde la musique des sphères. Les modèles perfectionnés de certains de ces instruments ont été transmis sous forme d'idées à l'esprit de certains musiciens dans le monde, et d'autres seront transmis au cours de l'âge d'or. De nombreuses inventions, formules scientifiques, techniques artistiques et dans tous les domaines de l'activité humaine, déjà développées par les maîtres ascensionnés, seront également transmises depuis cette retraite lorsque l'humanité aura démontré sa prédisposition à les utiliser de manière honorable et morale, conformément à la règle d'or.

La Retraite Royale du Teton est le centre de précipitation de la culture de la Mère Divine. La précipitation est nécessaire pour entrer dans l'âge d'or, et la flamme de précipitation est ancrée ici — vert chinois teinté d'or et de jaune, la flamme de l'illumination focalisée par Confucius et Seigneur Lanto. Cette retraite, en collaboration avec l'illumination de la retraite d'Elohim Apollo et Lumina en Europe occidentale, donne une impulsion aux inventions scientifiques de l'hémisphère occidental.

Participer à la retraite

Les conclaves se tiennent au Royal Teton Retreat, où se réunissent des milliers d'êtres provenant de tous les continents, qui s'y rendent dans leur corps subtil grâce au voyage de l'âme pendant leur sommeil. Il y a également des cours et des tutoriels en plus petits groupes. Saint Germain et Lord Lanto, avec le maître ascensionné Confucius, dirigent ici leurs Universités de l'Esprit — des cours dispensés par les seigneurs des sept rayons et le Maha Chohan dans leurs retraites respectives à des dizaines de milliers d'étudiants qui suivent la voie de la maîtrise de soi sur les sept rayons. Dans le royaume éthérique au-dessus de cette retraite, un grand amphithéâtre a été construit pour accueillir les courants de vie qui, par une récente dispense, ont été autorisés à venir à la retraite dans leurs corps subtils pour y recevoir un enseignement.

Confucius a développé certains des objectifs de la participation à la retraite :

Venir à la retraite royale de Teton sert plusieurs objectifs, notamment celui de voir bon nombre des évolutions de la Chine ancienne se réincarner ici, en Amérique. Ce sont les âmes bouddhistes tranquilles, les âmes diligentes, celles qui ont également jeté les bases de la famille en Amérique et de la loyauté fondamentale de la famille, du code éthique, de la douceur, de la gentillesse et du désir d'apprendre comme moyen d'atteindre la conscience divine.

Beaucoup d'entre eux ont également répondu aux enseignements du Tibet et de Gautama et Maitreya. Ils sont venus de l'Orient. Ils sont venus pour incarner leur sagesse afin qu'elle puisse s'épanouir librement, afin qu'ils puissent aider l'Amérique dans le grand tournant des siècles où la mécanisation d'un faux matérialisme pourrait être renversée et où pourraient se manifester à la place une éthérisation, une spiritualité, une conquête de soi, de la société et des énergies du temps et de l'espace. [1]

Lanto nous invite également à assister aux cours dispensés dans le cadre de cette retraite :

Dans les chambres du Royal Teton, où la teinte dorée de la victoire imprègne l'atmosphère sanctifiée par les vainqueurs, je me tiens debout pour donner une conférence à ceux qui gardent la flamme de la Mère du Monde et aux descendants de sa lignée qui ont renoncé aux voies du monde pour préférer son manteau. J'invite tous ceux qui recherchent la Sagesse – bien que ses voiles et ses habits varient à mesure qu'elle traverse tous les niveaux d'apprentissage – tous ceux qui recherchent sa connaissance comme étant la véritable connaissance qui jaillit de l'esprit fertile du Créateur.

À vous, je dis : venez à la source de la Sagesse et préparez-vous tant qu'il est encore temps pour vous de devenir tout ce que la Sagesse vous a réservé à travers les âges. Et avec l'huile sacrée de deodar, la Mère vous oindra pour vous consacrer à la réunion dans la Flamme.[2]

La musique de la retraite est « Chant à l'étoile du soir » tiré de Tannhäuser.

Voir aussi

Alphas, gardien du refuge royal de Teton

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Royal Teton Retreat” (Les maîtres et leurs retraites), "Retraite royale au Teton."

  1. Confucius, “In the Golden Light of the Golden Age of China” (« Dans la lumière dorée de l'âge d'or de la Chine »), 13 juin 1976.
  2. Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Temple Doors (L'ouverture des portes du temple), chapitre 9.