Bouddha
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

[Du sanskrit « budh » « éveillé », « savoir », « percevoir »] « Bouddha » signifie « l'illuminé ». Il désigne une fonction dans la hiérarchie spirituelle des mondes, atteinte en passant par certaines initiations du feu sacré, notamment celles des sept rayons du Saint-Esprit et des cinq rayons secrets, l'élévation du Rayon Féminin (feu sacré de la Kundalini) et la « maîtrise du sept dans le sept multipliée par la puissance du dix ».<ref>Voir « "The Seven in the Seven and the Test of the Ten, ”The Seven in the Seven and the Test of the Ten (”Le Sept dans le Sept et l'Épreuve du Dix »), Kuthumi et Djwal Kul, L’aura humaine : Apprendre à fortifier l’aura et les chakras, livre 2, chap. 10.</ref
Bouddha Gautama
► Article principal: Bouddha Gautama
Gautama a atteint l'illumination du Bouddha il y a vingt-cinq siècles, un chemin qu'il a poursuivi à travers de nombreuses incarnations antérieures, culminant dans sa méditation de quarante-neuf jours sous l'arbre Bo ; c'est pourquoi on l'appelle Gautama, le Bouddha. Il occupe la fonction de Seigneur du monde, soutenant, par son corps causal et sa triple flamme, l'étincelle et la conscience divines dans les évolutions de la terre s'approchant du chemin de la Chrétienté personnelle. Son aura d'Amour/Sagesse qui enveloppe la planète provient de son incomparable dévotion à la Mère Divine. Il est le hiérarque de Shamballa, la retraite originelle de Sanat Kumara qui se trouve maintenant sur le plan éthérique au-dessus du désert de Gobi. Le 18 avril 1981, le bien-aimé Bouddha Gautama a établi son Shamballa occidental dans la nature sauvage de l'Amérique, à la frontière nord du parc national de Yellowstone, dans la Retraite intérieure du Royal Teton Ranch.
Seigneur Maitreya
► Article principal: Seigneur Maitreya
Le Seigneur Maitreya, le Christ cosmique, a également passé les initiations du Bouddha. Il est le Bouddha à venir, attendu depuis longtemps, qui est apparu pour enseigner à tous ceux qui se sont éloignés de la voie du Grand Gourou, Sanat Kumara, de la lignée duquel Gautama et lui-même descendent.
Autres bouddhas
Dans l'histoire de la planète, de nombreux bouddhas ont servi les évolutions de l'humanité à travers les étapes et les stades de la voie du Bodhisattva. En Orient, Jésus est appelé le Bouddha Issa. Il est le Sauveur du monde par l'Amour/Sagesse de la Divinité.
Neuf bouddhas nés en 1964
Dans les années 1960, neuf flux de vie non ascensionnés qui avaient passé les initiations du Bouddha se sont portés volontaires pour s'incarner afin d'assister les évolutions de la terre pendant leur difficile et dangereuse transition vers l'ère du Verseau. Leur service mondial sera reconnu lorsqu'ils auront atteint l'âge de l'exemple christique et bouddhique, entre trente-trois et trente-six ans.
Dans une dictée donnée le 4 novembre 1966 à Los Angeles, Californie, la Déesse de la Pureté a dit :
De la grande flamme de la pureté cosmique sont nés sur terre, il y a tout juste deux ans, neuf enfants, des bouddhas issus du cœur du Père.... Il était prévu que, par le pouvoir du trois fois trois, ces saints enfants apportent à l'humanité la grande conscience de la pureté divine détenue par votre bien-aimé Seigneur Gautama.
Je viens à vous aujourd'hui avec un message qui devrait éveiller vos cœurs à la nécessité d'un plus grand nombre de décrets. Depuis la naissance de ces saints enfants, l'un d'entre eux a quitté l'écran de la vie, car l'environnement de cet enfant était si impur et si dépourvu de la flamme de la pureté, peu propice à l'éclosion de la lumière dans ce cœur, qu'il est mort comme une fleur coupée de la vigne. C'est ainsi que huit de ces saints innocents demeurent sur le corps planétaire....
À moins que des appels quotidiens ne soient lancés au cœur de Dieu pour les fils de Dieu sur cette planète et pour ces bouddhas, vous constaterez que la planète Terre sera privée des dirigeants nécessaires au gouvernement, à la religion, aux arts et aux sciences qui peuvent amener et amèneront l'humanité à l'âge d'or et au millénaire.
Le 4 juillet 1969, Jésus a parlé de la renaissance du neuvième de ces bouddhas :
Nous allons restaurer l'enfant bouddha béni qui a disparu de la terre il y a quelque temps. Il naîtra cette année en Inde, à Madras, et y grandira protégé par un couple béni qui s'est offert à l'accueillir au niveau intérieur.
Neuf bouddhas du nirvana
Le 1er janvier 1983, le Bouddha Gautama annonça que "neuf Bouddhas qui étaient en nirvana" depuis neuf cents ans descendaient le puits de lumière pour entrer dans le cœur de neuf individus sur cette planète et, par leur présence électronique, pour entrer dans le champ de force de milliers de cœurs dévoués. Gautama libéra également la dispense selon laquelle chaque prière, mantra et chant des dévots du Christ et du Bouddha à partir de ce moment serait multiplié par la puissance du cœur de Gautama et des neuf Bouddhas.
Voir aussi
Pour plus d’information
Elizabeth Clare Prophet, Quietly Comes the Buddha: Awakening You Inner Buddha-Nature (Tranquillement vient le Bouddha : L'éveil de votre nature intérieure de bouddha).
Elizabeth Clare Prophet, Maitreya on Initiation (Maitreya sur l'initiation).
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.